Préparez-vous pour Resident Evil Requiem avec une récap de l’histoire de la licence, réalisée par Capcom

0 0
Préparez-vous pour Resident Evil Requiem avec une récap de l’histoire de la licence, réalisée par Capcom

Les précommandes débutent aujourd'hui, incluant une édition Digital Deluxe avec un costume de Lady Dimitrescu.

Plus que quatre mois avant la sortie de Resident Evil Requiem, le 27 février. Pour célébrer cela, nous avons publié une vidéo intitulée Road to Requiem, présentant l’histoire de la franchise, ainsi qu’ouvrit les précommandes.

Resident Evil Requiem édition Digital Deluxe et détails de précommande.

De plus, le bonus de précommande comprend le Costume de Grace : Apocalypse.

Nous avons également une édition Deluxe remplie de contenu supplémentaire, comprenant 5 costumes, dont le Costume de Grace : Dimitrescu, 4 skins d’armes, 2 filtres d’écran, 2 amulettes, un pack audio, et des documents supplémentaires à découvrir pendant votre partie.

Vous rencontrerez dans Resident Evil Requiem Grace Ashcroft, une nouvelle protagoniste de la franchise Resident Evil. Agent du FBI, elle possède un esprit critique qui lui est souvent d’aide, mais se retrouve malgré elle propulsée dans une situation hors du commun.

Vous retrouverez également les éléments classiques du survival horror de la série, à travers les combats, les enquêtes, les puzzles et la gestion de vos ressources. Le gameplay permet de passer facilement de la première à la troisième personne, et vice versa, vous permettant d’affronter ces horreurs de la manière qui convient le mieux à votre style de jeu. Même si vous n’avez jamais joué à un jeu Resident Evil auparavant, vous pouvez vous lancer directement dans l’aventure, tandis que les fans de longue date repéreront de nombreux éléments familiers tout au long du jeu.

Et les joueurs PlayStation 5 trouveront le jeu encore plus immersif grâce aux fonctionnalités uniques de la manette DualSense, telles que les retours haptiques et les gâchettes adaptatives.

L’histoire de la franchise Resident Evil

Afin d’accompagner le début des précommandes de Resident Evil Requiem, nous pensions qu’il serait approprié de parler brièvement de l’histoire de Resident Evil sur PlayStation. Tout aborder rendrait cet article aussi long qu’un roman, car cette histoire est plutôt longue.

Je vais simplement aborder certains moments clés. Tout a commencé il y a près de trois décennies, lorsque le premier Resident Evil est sorti sur PlayStation en 1996. Il est rapidement devenu l’un des jeux PlayStation les plus populaires de tous les temps ! Vous incarnez Chris Redfield et Jill Valentine à la recherche de leurs équipiers disparus, mais vous vous retrouvez confrontés à un manoir abandonné. Les choses ne se sont pas passées comme prévu. Les zombies sont arrivés. Resident Evil s’est rapidement fait un nom pour lui-même.

Les épisodes suivants, Resident Evil 2 et Resident Evil 3, sont sortis respectivement sur PlayStation en 1998 et 1999, et se déroulaient directement dans Raccoon City sous les yeux de Léon Kennedy, Claire Redfield, et Jill Valentine.

Préparez-vous pour Resident Evil Requiem avec une récap de l’histoire de la licence, réalisée par Capcom

Lorsque Resident Evil 4 est sorti sur PlayStation 2 en 2005, un chapitre spécial intitulé Separate Ways a été ajouté exclusivement pour la console. Cela nous a permis de voir l’histoire du point de vue d’Ada Wong durant sa propre quête à la recherche des Los Illuminados.

Avançons un petit peu dans le temps. La première démo de Resident Evil 7 était une exclusivité temporaire PlayStation, et la démo Kitchen est sortie séparément sur PlayStation VR. Cet épisode introduit Ethan Winters et la vue à la première personne dans la franchise. Vous pouviez même parcourir l’intégralité du jeu à l’aide du PS VR, tandis qu’Ethan partait à la recherche de sa femme Mia.

Resident Evil Village continue l’histoire d’Ethan, alors qu’il part à la recherche de sa fille Rose. Comme certaines démos précédentes, la démo Maiden était également une exclusivité temporaire sur PlayStation, où vous incarnez une des servantes tentant de s’échapper du Château Dimitrescu.

Resident Evil 7 et Resident Evil Village sont tous deux actuellement disponibles sur PlayStation, tout comme les remakes réimaginés de Resident Evil 2, 3, et 4. Nous vous encourageons à essayer ces titres fondateurs de la franchise Resident Evil si vous n’en avez pas encore eu l’opportunité.

Resident Evil a vécu près de trois décennies d’histoire sur PlayStation, et c’était amusant de regarder en arrière pour observer ces moments agréables. Nous sommes heureux de sortir Resident Evil Requiem sur PlayStation 5 le 27 février, et nous espérons que vous avez hâte d’y jouer.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Signalez les commentaires inappropriés à PlayStationBlogModeration@sony.com

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields