Profitez d’un aperçu des combats de boss de Neon Inferno avant sa sortie cette semaine sur PS5 et PS4.

0 0
Profitez d’un aperçu des combats de boss de Neon Inferno avant sa sortie cette semaine sur PS5 et PS4.

Le side‑scroller sort le 20 novembre.

Notre hybride de side‑scroller et gallery‑shooter Neon Inferno sort ce jeudi 20 novembre sur PS5 et PS4. Possédant de magnifiques graphismes en pixel art et une bande‑son évocatrice, Neon Inferno est une expérience 2D moderne avec une touche d’esthétique cyberpunk. Vous incarnez Angelo Morano ou Mariana Vitti ; vous vous battrez dans les rues, explosant, déviant ou tranchant vos ennemis, en utilisant plusieurs armes et améliorations pour faire pencher le conflit qui touche toute la ville en votre faveur.

Nous vous offrons aujourd’hui un avant‑goût de ce qui vous attend, avec un aperçu de trois mini‑boss qui mettront vos compétences à l’épreuve tandis que vous traversez une ville inondée en jet‑ski.

Dans cette version dystopique de New York City, les crues soudaines annuelles ont transformé les rues de Manhattan en canaux. Après avoir reçu l’ordre de votre direction d’éliminer un informateur important, vous vous retrouvez face à face avec trois mini‑boss tandis que vous vous rendez en jet‑ski dans le West Village, fonçant vers la tempête.

Vous rencontrerez immédiatement de nombreux officiers hyper‑militarisés du NYPD, vous attaquant de tous les côtés à la fois au premier plan et en arrière‑plan. Heureusement, vous pouvez les éliminer d’un seul tir.

Le NYPD vous enverra également des drones autonomes de deux types. Le premier modèle tire des balles vert vif, que vous pouvez facilement renvoyer d’où elles viennent. Le second modèle largue des missiles mortels, que vous devrez éviter.

Durant et entre ces combats, des obstacles apparaîtront en arrière‑plan et vous devrez également les éviter. Vous verrez une icône vous avertir juste avant qu’un obstacle n’apparaisse à l’écran : réagissez à temps et changez de file pour éviter de vous crasher.

Le Leviathan

​​

Leur protocole standard ayant échoué, le NYPD envoie la première de nos trois menaces : le « Leviathan », un sous‑marin blindé équipé de deux canons lourds. Le plus petit des deux canons tire des salves de balles qui ne peuvent pas être renvoyées, mais il peut aussi tirer des balles vertes lorsque son barillet brille en vert. Trouvez le bon timing et renvoyez les balles vertes pour infliger encore plus de dégâts !


Comme pour la majorité des autres ennemis, vous pouvez tirer sur le Leviathan lorsqu’il est en arrière‑plan, mais ses canons continuent de vous viser, même à distance ! Le plus gros canon peut envoyer des projectiles sphériques qui explosent dans l’eau, se brisant en deux plus petites orbes que vous devrez éviter en sautant de votre jet‑ski. Il peut aussi tirer un autre type de projectile, bleu cette fois, qui se morcelle en trois petits projectiles se dirigeant dans trois directions différentes. Faites donc attention à la couleur de chaque projectile, et surtout lorsque le Leviathan plonge sous l’eau avant de resurgir : vous ne voulez pas être pris au piège quand ce behemoth apparaît juste en dessous de vous !

Le Dreadnought

La seconde menace est le « Dreadnought », un vaisseau volant construit par le groupe de mercenaires Pangaea. Le Dreadnought comporte de nombreux types de canons différents directement fixés à sa coque. Évitez les projectiles rouges et bleus de ses plus gros canons tout en renvoyant les petites balles vertes directement à l’envoyeur. En plus du ballet de balles, vous devrez également éviter les lasers que cette machine envoie de temps en temps !


Bien que ce mini‑boss puisse sembler simple, étant donné que vous n’avez qu’à tirer en l’air, vous devrez faire attention à votre positionnement, ce qui peut rapidement corser les choses. Soyez attentif aux tirs de laser, et veillez à ne pas vous prendre une rafale de balles en les évitant. Et si vous pensez pouvoir rester simplement à gauche de l’écran, vous risquez d’être surpris lorsqu’il ouvrira sa trappe et qu’une grenade vous tombera directement dessus.

L’Hydrosnake

Tandis que le Dreadnought commence sa séquence de destruction, sa trappe s’ouvre une dernière fois pour lâcher notre troisième et dernière menace : l’« Hydrosnake », une machine à tuer non habitée qui fera tout pour vous anéantir. Il plonge dans et hors de l’eau tel un athlète olympique, se propulsant dans les airs tandis qu’il vous mitraille de projectiles. Comme pour le Leviathan, faites attention lorsque l’Hydrosnake plonge dans l’eau, et suivez attentivement ses mouvements pour l’éviter lorsqu’il émergera. L’Hydrosnake peut même se propulser depuis hors de l’écran et plonger directement sur votre position, alors soyez attentif à toute icône d’avertissement : elles pourraient vous sauver la vie !


Vous devriez également garder un œil sur le laser principal de l’Hydrosnake, dont l’état est indiqué par une lumière clignotante à l’intérieur de « l’œil » rouge du serpent. Ce laser traverse tout l’écran, que vous soyez au premier plan ou en arrière‑plan, vous devez donc changer de plan avant qu’il ne tire. Heureusement, tout son corps est vulnérable à votre blaster‑fire : continuez de tirer et vous y arriverez.

Mais savez‑vous ce qu’il y a de si génial à battre ces trois mini‑boss ? Le passage dans la ville inondée n’est que le début de cette mission épique. Vous aurez de nombreuses choses à voir après votre victoire — à condition d’être victorieux — avec de nouveaux défis uniques conçus à la main.

Pensez‑vous être capables de vaincre ces trois monstres mécaniques ? Affrontez le Leviathan, le Dreadnought et l’Hydrosnake dans Neon Inferno, disponible sur PlayStation 5 et PlayStation 4 le 20 novembre 2025.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Signalez les commentaires inappropriés à PlayStationBlogModeration@sony.com

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields