Premier aperçu du monde immersif et fantastique du FPS magique à venir signé Ascendant Studios
Disponible le 20 juillet sur PS5, Immortals of Aveum se saisit de l’action effrénée des FPS militaires et la mélange à des éléments de magie et de fantasy.
Ce tout nouveau jeu d’Ascendant Studios propose une campagne solo à l’univers profond dans laquelle vous incarnez Jak, un orphelin devenu recrue des mages de combat Magnus. Celui-ci se bat pour sauver le royaume de Lucius contre l’armée tyrannique de Rasharn, une superpuissance qui cherche à contrôler toute la magie d’Aveum.
De la magie en couleur
Très tôt, vous découvrez les trois couleurs de magie qui sont à l’origine de vos Frappes principales : la magie azurée, la magie écarlate et la magie verte.
La magie azurée alimente l’attaque Tir chargé, qui est efficace à longue portée et inflige des coups critiques aux points faibles des ennemis. C’est l’une de mes techniques préférées, car son impact sur les ennemis à distance ressemble à celui des fusils de sniper.
La magie écarlate alimente l’attaque Tir perçant, qui déclenche des déferlements magiques infligeant de forts dégâts à courte portée. Cela rappelle les tirs de fusil à pompe, ce qui est efficace contre les ennemis groupés.
La magie verte alimente l’attaque Nuée d’éclats, un sort qui tire des projectiles guidés, à employer de préférence contre les cibles rapides à moyenne portée. Il est particulièrement pratique pour asperger l’adversaire en restant mobile.
Les Frappes ne sont pas les seuls sorts alimentés par ces couleurs. Il y a aussi les sorts de Servitude, d’Impulsion, de Fureur et de Dominance, qui procurent un vaste arsenal pour manipuler et terrasser vos adversaires.
La magie est dans les détails
Depuis les nuances orangées qui bercent les panoramas baignés de soleil d’Yltheum jusqu’aux détails du Gantelet érodé de Jak (un appareil qui lui permet de modeler la magie, comme la baguette d’un sorcier), le monde du jeu a été confectionné avec un soin attentif, ce qui rend son univers extrêmement immersif.
Il est facile de s’abandonner dans l’immensité d’Aveum pour découvrir des zones cachées où vous attendent des énigmes, de la monnaie ou des pièces d’équipement de grande qualité. Vous pouvez même tomber nez à nez avec une énorme créature volante dont la peau de dragon et l’aura sont d’autant plus impressionnantes quand elle déchaîne sa colère sur vous.
Une interface qui encourage un style de jeu frénétique
L’interface d’Immortals of Aveum participe pleinement à l’immersion dans le jeu. La navigation dans le menu est facile et les éléments les plus pertinents sont facilement accessibles, sans jamais surcharger l’écran d’informations.
Même s’il y a plus de 25 sorts et 80 talents à déverrouiller ou améliorer dans le jeu, l’amélioration de l’équipement et l’acquisition des talents m’ont semblé intuitives.
Ascendant Studios a fait le choix d’abandonner la roue des armes classique des FPS au profit d’un affichage des Fureurs sur un symbole compact en bas à droite de l’écran.
« Nous avons voulu créer un style de jeu effréné. Or, quand vous intégrez une roue des armes, vous devez imaginer un rythme plus lent qui crée une sorte de sursis stratégique. C’est sympa, mais ça peut vous arracher à l’expérience de jeu. C’était un acte délibéré de notre part d’y renoncer », affirme Jim Ingraham, responsable en chef de l’interface chez Ascendant Studios.
Immortals of Aveum s’annonce d’ores et déjà comme une valeur sûre et originale dans le panthéon des jeux de tir à la première personne. Vous avez tout intérêt à vous laisser envoûter à son lancement, le 20 juillet sur PlayStation 5.
Les commentaires sont désactivés.