Effectuez la danse Chaman dans un splendide jeu d’action-exploration narratif inspiré par la mythologie Bantou.
Un jour ou l’autre, nous ferons tous face au deuil. Il peut prendre de nombreuses formes et venir de nombreux endroits différents. Tales of Kenzera: Zau, le premier jeu de Surgent Studios (fondé par Abubakar Salim), est un jeu narratif en 2.5D, mêlant action et exploration, dans un monde où vous ferez face à ces émotions, et découvrirez comment l’amour nous donne le courage de continuer après la perte d’un être aimé. Il sera disponible dans le Catalogue de Jeux PlayStation Plus le jour de sa sortie, le 23 avril 2024! (Disponible pour les membres PlayStation Plus Extra et PlayStation Plus Premium).
Les joueurs contrôlent Zau, un jeune guerrier-chaman venant d’Amandla, à la recherche de Kalunga, le Dieu de la Mort, dans le but de ramener son Baba du royaume des morts.
Équipé de deux puissants masques, imprégnés du pouvoir cosmique du soleil et de la lune dans une danse magnifique mais chaotique, Zau s’aventurera à travers Kenzera, une contrée mystique inspirée de la mythologie Bantou, luttant contre des esprits ancestraux et évitant les obstacles sur son chemin pour trouver les trois personnes qui ont échappé au Dieu de la Mort.
Zau pourra découvrir et débloquer de nouvelles techniques et capacités au fil de sa quête, afin de devenir un Nganga valant son pesant d’or et retrouver son Baba. Cela inclut de puissantes Attaques Spirituelles, telles que l’incroyable Lunar Beam qui peut être utilisé pour anéantir vos ennemis à l’aide du masque de la Lune
et la Supernova qui peut être utilisée pour carboniser les ennemis à proximité avec un feu chamanique à l’aide du masque du Soleil.
Au fil de l’aventure de Zau, les joueurs gagneront en expérience en explorant et en combattant de féroces ennemis. Cette expérience pourra ensuite être échangée contre des points de compétences, utilisables dans deux arbres différents : le masque de la Lune et le masque du Soleil. Ces compétences permettront à Zau de devenir plus puissant et d’apprendre d’incroyables combos, en faisant de lui un féroce guerrier-chaman.
Tout au long de son aventure, Zau pourra trouver d’anciens Temples Chaman, lui offrant d’incroyables capacités, telles que glisser à travers les plaines pour parcourir de longues distances ou ralentir son atterrissage.,
ou le Cosmic Pulse, qui lui permet de détruire et reconstruire les barrières sur son chemin.
Les joueurs découvriront un univers riche, avec un lore d’ordre et de chaos, et voyageront à travers des biomes mystiques, inspirés par les questions et les émotions auxquels les Hommes font face lors de leur deuil, vous offrant des points de réflexion tout au long de votre périple à travers Kenzera aux côtés de Zau. Vous retrouverez les sinistres marécages de Woodlands et Deadlands, terre recouverte par la lave, des biomes éclatants par leurs couleurs et leur profondeur.
L’humanité et la guérison sont au cœur de Tales of Kenzera: Zau. Lors de son périple, Zau rencontrera d’autres personnages qui font eux-mêmes face au deuil, et qui l’aideront à grandir et à guérir grâce à leurs expériences.
Les joueurs trouveront de grands Baobabs tout au long de leur aventure. Ces arbres ont une grande importance pour Zau, car son Baba l’emmenait sur ces arbres pour méditer. Lorsque vous les explorez, vous serez témoins des souvenirs et de l’introspection que fait Zau sans même s’en rendre compte.
Ces sublimes visuels sont accompagnés par une bande son originale captivante et envoûtante, composée par la très primée compositrice Nainita Desai.
Zau rencontrera des Yumboes, des créatures venant d’un monde ne connaissant pas la tristesse, et offrant un moment de répit à Zau dans leurs campements. Vous pouvez également voyager rapidement entre chaque campement.
Il ne vous reste plus longtemps à attendre avant de pouvoir partir à la conquête des contrées de Kenzera et vous lancer dans la danse du chaman, avec une date de sortie prévue pour le 23 avril 2024.
Nous avons hâte de voir les fans de PlayStation explorer cet univers inspiré par la mythologie de Surgent Studio et vivre des aventures avec Zau lorsque Tales of Kenzera: Zau sortira plus tard ce mois-ci !
Dave the Diver a également été annoncé en tant que jeu Day 1 du Catalogue de jeux PlayStation Plus. Pour en savoir plus, découvrez les détails du studio de développement Mintrocket.
Les commentaires sont désactivés.