Le producteur et directeur Fumihiko Yasuda évoque une armure déverrouillable de Ninja Gaiden et un boss caché issu de Nioh.
Beaucoup de gens qui ont joué à Rise of the Ronin ont sans doute remarqué des éléments issus de nos précédents jeux, tels que Ninja Gaiden et Nioh, tous issus de Team Ninja. Nous sommes ravis de partager avec vous aujourd’hui, pour la première fois, quelques anecdotes de développement.
Connexions avec Ninja Gaiden
L’armure de ninja d’Iga est l’une des connexions de Rise of the Ronin avec Ninja Gaiden, un jeu d’action de Team Ninja.
Dès le début du développement, nous avons discuté avec l’équipe XDEV de PlayStation Studio de notre désir d’inclure dans le jeu des costumes de la série Ninja Gaiden. Nous avons réfléchi aux costumes et aux armes qui méritaient d’être intégrés, et nous avons décidé que le costume du personnage principal, Ryu Hayabusa, était une tenue emblématique et reconnaissable pour un concept d’armure dans le jeu.
Historiquement, les ninjas sont censés avoir existé pendant la période Bakumatsu (fin du XIXe siècle), qui sert de décor à Rise of the Ronin. Il y a donc un degré d’affinité élevé avec l’univers de nos jeux précédents.
Un des styles de combat, Hayabusa, était initialement conçu pour fonctionner à la même vitesse que l’original. Cependant, les attaques étaient si rapides et puissantes que nous avons eu du mal à équilibrer cette nouvelle version conçue pour Rise of the Ronin.
En plus des célèbres attaques de Hayabusa, telles que Plongeon d’Izuna (飯綱落とし), nous avons intégré autant de techniques de Ninja Gaiden que possible : par exemple, sa technique d’atterrissage (着地絶技).
Rise of the Ronin marque la première apparition de contenu lié à Ninja Gaiden sur la PS5. Recréer ces fonctionnalités en haute résolution sous format 4K a été un véritable défi. Les costumes spécifiques des ninjas pratiquant le style Hayabusa (la cagoule inspirée par les rapaces et l’armure sans manches) ont été conçus dans l’idée de s’accorder aux armes et aux matériaux de l’époque d’Edo. Nous pensons que cela fonctionne parfaitement dans l’univers de ce jeu et que les fans de la série apprécieront les références.
Connexions avec Nioh
Rise of the Ronin est sorti depuis deux mois, je peux donc me permettre un petit « spoiler » : William, le personnage principal de Nioh, est un boss caché dans ce jeu. Nous avons décidé qu’il serait là dès le début du développement, car nous pensions que ce serait une agréable surprise pour ceux qui ont joué à la série Nioh.
Le jeu se déroule à la fin de l’époque d’Edo, au moment où les cultures japonaise et occidentale commencent à se mêler et où des étrangers comme le commodore Matthew Perry font leur apparition. En conséquence, l’apparence de William en armure ne me paraît pas déplacée.
En ce qui concerne le style de combat Nioh, nous avons d’abord envisagé de transformer les trois postures traditionnelles de la série (haut, milieu et bas) en styles indépendants. Mais les contrôles auraient été trop compliqués, et nous pensons que le cœur de Nioh, c’est de combattre tout en passant d’une posture à l’autre en temps réel. Nous avons donc opté pour un seul style englobant les trois postures. Nioh est riche en techniques, nous avons eu du mal à décider lesquelles inclure dans ce jeu.
L’armure est inspirée de l’armure d’ébène (漆黒の大鎧) qui apparaît dans la série Nioh. Son aspect vieilli évoque le passage du temps entre l’époque à laquelle Nioh se déroule et la fin de l’époque d’Edo.
Le Chiburui de Rise of the Ronin est l’équivalent de l’impulsion ki (残心) de Nioh. Il est aussi possible d’utiliser Ruten (流転). En maintenant la touche de la compétence martiale, vous pouvez lancer votre compétence depuis n’importe quelle posture, sans avoir besoin d’en changer. C’est un style difficile à maîtriser, mais nous pensons qu’il est incorporé dans l’action dans le plus pur style Team Ninja et nous espérons que vous lui donnerez sa chance.
En dehors de l’apparition de William, Nioh n’a pas plus d’influence sur l’histoire que Ninja Gaiden. En conséquence, même les joueurs qui n’ont jamais joué à Nioh pourront apprécier le monde de Rise of the Ronin pour ce qu’il est.
Le début du développement de Rise of the Ronin remonte à plus de sept ans. Le jeu relève de nouveaux défis tout en s’inscrivant dans la lignée de l’action et des univers qui sont caractéristiques de Team Ninja. Comme nous l’avons expliqué dans cet article, nous pensons que le jeu est riche en éléments qui plairont aux fans des titres précédents. J’espère que cet article vous aidera à apprécier encore plus le monde du jeu.
Par ailleurs, nous publierons une nouvelle mise à jour plus tard cette semaine.
Contenu nouveau et étendu
- 5 nouvelles missions de partenaires ont été ajoutées.
- Quand vous rejouez en mode Nuit noire dans une région donnée, vous pouvez choisir de voir l’ordre public se détériorer de nouveau.
- Une fonction de synchronisation des niveaux a été ajoutée aux missions du Testament spirituel.
- Deux nouveaux bonus d’ensemble ont été ajoutés en mode Nuit noire.
- Des partenaires d’entraînement ont été ajoutés dans les dojos.
- Des bonus de compétence martiale ont été ajoutés et la limite de score a été augmentée.
Améliorations du gameplay
- Quand vous êtes équipé de deux armes de même type, le nombre de styles peut être étendu jusqu’à un maximum de 6.
- Les spécifications ont été changées pour que l’équipement spécial soit donné même si le joueur ne confesse rien.
- Les spécifications ont été changées pour que les salutations des personnages avec lesquels on a rompu retournent progressivement à la normale.
- Il est plus facile de sélectionner des personnages asynchrones.
Merci de votre soutien à Rise of the Ronin !
Les commentaires sont désactivés.
1 Commentaire
Loading More Comments