Reanimal sort le 13 février 2026 sur PS5

0 0
Reanimal sort le 13 février 2026 sur PS5

Précommandez le jeu pour débloquer une paire de masques exclusifs : Foxhead et Muttonhead.

Bonjour tout le monde !

Je suis Dave Mervik, directeur narratif chez Tarsier Studios, les créateurs du jeu d’horreur coopératif Reanimal, qui sortira sur PS5 le 13 février 2026.

Reanimal sort le 13 février 2026 sur PS5

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’univers de Reanimal, le jeu raconte l’histoire d’un groupe d’orphelins reliés par le monde dans lequel ils ont grandi, et déchirés par ce qu’il est devenu. Le Garçon et la Fille sont vos personnages jouables dans cette histoire, et ils se rencontrent très tôt au début du jeu. Après s’être rencontrés, ils partent ensemble à l’aventure sur un bateau afin de retrouver leurs amis disparus — Hood, Bucket et Bandage — pour les sortir de lieux effrayants et les sauver de monstres encore plus terrifiants. On peut dire que ces enfants ont une histoire compliquée avec cet endroit, alors ne soyez pas surpris s’ils sont méfiants au début : toute amitié prend du temps à se former !

Nous avons voyagé cette année à la fois à la Gamescom et au Tokyo Game Show pour faire essayer une démo de Reanimal au public, et les réactions que nous avons reçues ont dépassé toutes nos espérances : voir les joueurs crier de joie et de peur tandis qu’ils jouaient ensemble pour essayer de survivre était un véritable plaisir, et exactement ce que nous espérions voir en travaillant sur cette idée de « avoir peur ensemble ». Alors, à toutes celles et ceux parmi vous qui ont pris le temps d’essayer notre démo à Cologne et à Tokyo : nous vous remercions du fond du cœur. C’est le genre de réception qui montre que travailler dur des années durant sur un jeu en vaut la peine.

Tandis que la sortie du jeu approche, nous voulions en profiter pour vous annoncer que les précommandes sont désormais ouvertes ! Toutes les précommandes de Reanimal débloquent deux masques exclusifs : Foxhead et Muttonhead, qui peuvent être utilisés pour rendre votre voyage dans ce monde infernal un peu plus amusant, ou pour vous cacher les yeux des horreurs qui y résident !

En tant que studio qui s’est cassé les dents à faire des chapeaux et costumes pour LittleBigPlanet, revenir à ces origines en parlant des masques de Reanimal était une évidence. Celles et ceux ayant joué à la démo de Reanimal le savent déjà : notre dernière gamme d’accessoires est beaucoup plus sombre que les précédentes ! Loin sont les jours où vous portiez un chapeau symbole de bonheur et de créativité. Reanimal est un monde violent, où vous rencontrerez perte et effroi, et où un chapeau d’anniversaire ruinerait toute l’atmosphère !

Chez Tarsier, nous essayons de rendre nos mondes aussi riches et peuplés de personnages que possible, où les histoires sont aussi vivantes que l’environnement qui vous entoure. C’est à la fois amusant et gratifiant de prêter attention à ces petits détails, de remplir les environnements d’éléments qui en disent plus sur le monde dans lequel nous sommes et celui d’où nous venons. Les masques et les costumes entrent également dans cette catégorie. Décorer la tête ou dissimuler son visage n’est pas toujours un geste dénué de sens, et dans de nombreux cas le masque (ou la raison derrière le masque) fait tout autant partie de l’histoire que la personne qui le porte.

Notre processus de création de masques a commencé de façon similaire à nos jeux précédents, avec les artistes réalisant des croquis autour des thèmes principaux que nous souhaitions explorer dans le jeu. Ils ont ensuite amélioré ces concepts jusqu’à ce qu’ils passent le niveau de qualité Tarsier. Les masques Foxhead et Muttonhead fonctionnent particulièrement bien, car ils possèdent les caractéristiques bestiales que nous recherchions ; leurs traits proie/prédateur rappellent la thématique du jeu. Nous avons pensé que ce serait une bonne paire de masques à sortir, car tout comme nos protagonistes, ils portent un lourd bagage.

Alors, pendant que vous recherchez vos amis, même si cela peut paraître effrayant, il vaut le coup d’explorer le monde qui vous entoure pour en découvrir les secrets. Il y a des fragments d’histoire, des éléments de lore, des easter eggs, et, bien sûr, certains des masques les plus déplaisants que nous ayons jamais créés à trouver. Même si nous ne pouvons pas vous garantir que les porter vous protégera des dangers qui vous attendent, vous aurez au moins l’air d’appartenir aux lieux qui vous entourent !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Signalez les commentaires inappropriés à PlayStationBlogModeration@sony.com

Laisser un commentaire

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields