
Nouveaux types d'armes pour conquérir la Frontière sans foi ni loi.
Au cours des années, les joueurs de Destiny 2 se sont habitués à endosser de nombreux rôles différents au gré de leurs aventures en tant que Gardiens : membre de la garde royale de Mara Sov, Baron-Bourreau faisant office de commandant en second pour Mithrax, et même arme des Neuf dans Destiny 2 : Les Confins du Destin. Maintenant, avec Destiny 2 : Rebelles, dont la sortie est prévue le 2 décembre, les Gardiens sont appelés à tenir un nouveau rôle, celui de Rebelles qui se lancent dans des aventures au sein des syndicats du crime de la Frontière sans foi ni loi.
Comme on dit toujours : pour faire du bon travail, il faut les bons outils. Avec Rebelles, les Gardiens ont accès à une toute nouvelle panoplie d’armes : les blasters (alias les armes calorifiques). Inspiré par les blasters qui sont passés à la postérité grâce aux films de la saga Star Wars, ce nouvel archétype d’arme exhibe fièrement son influence tout en vous offrant quelques avantages inédits (sans oublier de nouvelles approches à ruminer) lorsque vous vous lancez sur le champ de bataille contre l’Imperium de Dredgen Bael.
« Les armes calorifiques ont toujours fait partie de l’ADN de Bungie. On les retrouve parmi l’arsenal covenant de Halo CE, et de tous les opus jusqu’à Reach », déclare Mercules, designer sandbox dans Destiny. « Avant même de savoir que l’on travaillerait sur une extension inspirée de Star Wars, nous voulions concevoir des armes calorifiques. Il y a deux ou trois ans, nous envisagions d’implémenter dans Destiny 2 un contenu inspiré du système calorifique de Halo, mais nous savions que ça ne serait pas facile à mettre en œuvre, alors nous avons plus ou moins mis l’idée au placard en attendant qu’une meilleure occasion se présente. Et cette meilleure occasion s’est présentée ! »
L’équipe du sandbox a passé beaucoup de temps à discuter de la manière dont le système calorifique pourrait être amélioré pour les besoins modernes de Destiny 2. « Notre ambition première était d’intégrer les armes à l’environnement pour qu’elles évoquent une parfaite harmonie avec le sandbox. À nos yeux, il était crucial que les armes calorifiques offrent un look, des sensations et des performances distincts, tout en étant en osmose avec le gameplay de Destiny 2. »
Avant tout, les armes calorifiques tirent des munitions provenant directement de réserves. En d’autres termes, il n’est pas nécessaire de changer de chargeur. Au lieu de cela, la mécanique de recharge contrôle l’évacuation thermique, permettant ainsi au joueur de dissiper une partie de la chaleur que génère l’arme. (Remarque : il est possible d’être à court de munitions avec des armes calorifiques lorsque celles-ci utilisent des munitions spéciales ou lourdes). Les armes calorifiques sont dotées de plusieurs statistiques ayant trait à la chaleur, notamment l’efficacité de refroidissement (la durée nécessaire pour que l’arme refroidisse après utilisation), la vitesse de dissipation (la durée nécessaire à la chaleur pour se dissiper) et la chaleur générée (la quantité de chaleur générée pendant le tir). Les avantages, tels que les dissipateurs thermiques et une nouvelle option de pièce maîtresse, ou encore les mods déverrouillés à des paliers d’équipement supérieurs, influeront tous sur les performances de l’arme et ses réactions.
Il existe également un trio de nouvelles améliorations strictement calorifiques, ainsi qu’un duo d’améliorations d’origine qui interagissent avec la chaleur. L’une des nouvelles améliorations vous permet d’infliger plus de dégâts en état calorifique élevé (en pareille situation, les ennemis que vous éliminez explosent), et une autre réduit grandement votre chaleur lorsque vous ramassez des orbes ou des babioles élémentaires.
L’équipe voulait créer plusieurs types d’armes calorifiques offrant chacun une particularité bien précise. Par défaut, les armes calorifiques principales à munitions infligent plus de dégâts aux puissants combattants JcE. Figurant parmi les sous-familles, les armes calorifiques équilibrées sont particulièrement redoutables en tir continu. « Avec certains modèles artisanaux, vous pouvez faire des choses complètement folles, comme tirer près de 100 munitions avec un fusil automatique avant qu’il ne commence à surchauffer », dit Mercules. Les armes calorifiques dynamiques sont conçues pour infliger un maximum de dégâts, et ce, le plus rapidement possible. Comme Mercules l’explique, « Leur refroidissement naturel étant rapide, on peut les ranger dans le sac à dos et les utiliser efficacement quand on alterne plusieurs guns. »
Chacune des nouvelles armes calorifiques de Rebelles se démarque par une approche visuelle unique. En outre, l’influence de Star Wars sur leur design ne passe pas inaperçue. Du revolver Échange impoli au fusil de précision A499 restauré, les fans ont de quoi se mettre sous la dent, exactement comme les membres de l’équipe de Bungie pendant le développement.
« Pour moi, la création de ces armes et de Rebelles d’un point de vue général est un rêve devenu réalité », nous confie Mercules. « Quand j’étais enfant, j’avais deux rêves : le premier était de travailler chez Bungie (créateur de mon jeu préféré, Halo), et le second, bosser sur Star Wars (mon univers de fiction préféré). Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé que je ferais les deux en même temps ! » Que vous jouiez des coudes avec les syndicats clandestins de l’avant-poste de Tharis, que vous domptiez de puissantes armes calorifiques dans l’activité « Frontière sans foi ni loi » ou que vous vous prépariez à forger votre propre Lame Praxique, une aventure palpitante vous attend dans Destiny 2 : Rebelles dès le 2 décembre.








Rejoindre la conversation
Ajouter un commentaireMais restez courtois(e) !