Score, secrets, niveaux de difficulté... et frayeurs
Bonjour, je m’appelle Simon Harris et je suis le producteur exécutif de Supermassive Games. Je suis de retour aujourd’hui pour vous parler un peu plus d’Until Dawn: Rush of Blood et de ce que le jeu vous réserve.
L’une des choses les plus frappantes lorsqu’on essaie PlayStation VR pour la première fois, c’est qu’il s’agit d’une manière de jouer totalement inédite. La sensation d’être véritablement plongé dans un monde de jeu et la possibilité d’interagir à un niveau personnel et même intime en font une expérience incroyable.
Until Dawn: Rush of Blood étant un jeu d’horreur, cette immersion agit également à un deuxième niveau, en suscitant la peur et des poussées d’adrénaline pour fournir une expérience riche en sensations fortes.
Nous savons que vous adorerez jouer à notre jeu, mais aurez-vous envie de le recommencer plus d’une fois ? Vous serez ravis d’apprendre que c’est l’une des considérations essentielles dont nous avons tenu compte pour la conception des niveaux. Nous voulions créer une expérience initiale formidable, tout en veillant à ce que chaque niveau soit doté de nombreux aspects qui pousseraient les joueurs à revenir encore et encore. Et sur quoi avons-nous misé pour y parvenir ? Le score, les secrets à découvrir, différents parcours et plusieurs niveaux de difficulté.
D’abord, le score. Au cours du jeu, vous marquez des points en tirant sur des cibles et des ennemis. À la fin d’un niveau, un classement vous est attribué et le détail de votre score s’affiche. Vous pouvez également gagner davantage de points en fonction de votre précision et des éliminations multiples (en tuant plusieurs ennemis d’un coup).
Au cours du niveau, votre multiplicateur de score (indiqué au centre de votre wagon) augmente lorsque vous touchez des cibles valides, jusqu’à un maximum de 8x. Si vous arrêtez de tirer, il se met à diminuer progressivement, et si vous subissez des dégâts, il retombe à zéro directement. Vous comprenez donc comment il est possible de maximiser votre score.
Les scores sont enregistrés dans notre classement en ligne pour vous permettre de vous mesurer aux meilleurs joueurs du monde, ainsi qu’à vos amis.
Le deuxième aspect réside dans les secrets. Un certain nombre de clowns sont dissimulés dans chaque niveau et vous rapportent des points si vous réussissez à les trouver. Il y a également un objet mystère par niveau : si vous vous concentrez dessus, il vous fournira une courte séquence d’histoire ainsi que des points à la fin du niveau.
Le troisième aspect se profile dans parcours. Chaque niveau comprend un certain nombre de parcours différents qu’il est possible de suivre. Certains sautent aux yeux, tandis que d’autres sont très bien cachés. Chacun de ces parcours vous donnera accès à des secrets, davantage d’éléments pour marquer des points ou des informations supplémentaires sur le monde du jeu.
Enfin, nous avons nos niveaux de difficulté. Nous avons prévu quatre modes, qu’il est possible de choisir au début de chaque niveau. Les trois premiers présentent une difficulté croissante, tandis que le niveau final représente le test ultime d’aptitudes : le mode Fou ne vous accorde qu’une seule vie, ce qui signifie que vous devrez recommencer à zéro si vous vous faites tuer. Serez-vous capable d’accomplir ce défi et de débloquer la “vraie” fin de l’histoire ?
Comme vous pouvez le voir, il y a énormément de choses à découvrir au fil des innombrables défis d’Until Dawn: Rush of Blood. L’aventure de votre vie (et peut-être la dernière) vous attend !
Les commentaires sont désactivés.
3 Commentaires
Loading More Comments