Publié le

Découvrez l’expérience No Man’s Sky en PS VR

Premier contact avec la version VR du gigantesque univers SF de Hello Games

Je l’ai fait : j’ai joué à No Man’s Sky en réalité virtuelle ! Comme nous l’avons annoncé au cours de notre tout premier épisode de State of Play, l’épopée spatiale de Hello Games devient cet été . J’ai profité d’un évènement récent pour sauter sur l’occasion de le tester.

La compatibilité de No Man’s Sky avec le PS VR n’est pas une expérience distincte : on parle ici du jeu complet, entièrement jouable en réalité virtuelle.

La petite équipe de Hello Games a consacré tous ses efforts à recréer une interface adaptée à la réalité virtuelle et compatible avec les manettes Playstation Move.

En levant le bras gauche et en le pointant de votre main droite, vous ouvrirez un menu contenant toutes les options de base (Menu rapide, lampe-torche, outil d’extraction, etc.).

L’équipe a également mis en place un système de déplacement par téléportation. En maintenant la touche Move gauche enfoncée, vous pourrez librement placer un marqueur dans un rayon d’environ dix mètres d’après mon approximation).

Ce qui est malin c’est qu’en inclinant votre poignet droit avant de relâcher la touche Move gauche, vous pourrez facilement ajuster l’orientation de votre personnage avant la téléportation.

Tous les outils et améliorations que vous aurez rassemblés dans l’univers de No Man’s Sky seront présents, y compris l’opérateur de terrain. Placez simplement votre main droite derrière votre épaule, et pressez la gâchette de la manette PS Move pour le saisir. Ciblez ensuite une partie de la topographie proche et cliquez pour la modifier.

Ces contrôles à l’échelle humaine feront le plaisir des plus créatifs d’entre vous, particulièrement lorsque vous voudrez créer le design parfait pour votre base !

TITLE TITLETITLE

 
Si vous trouviez que grimper dans votre cockpit et quitter l’atmosphère d’une planète était déjà une expérience saisissante, alors attendez de voir la VR ! Quand j’ai activé mes propulseurs pour la première fois en réalité virtuelle, j’ai retrouvé le frisson et l’adrénaline déjà procurés par le jeu original.

Les contrôles du vaisseau ont eux aussi été recréés pour la VR : avec votre main gauche, vous contrôlez l’accélération, et avec votre main droite, le manche. Vous voulez parcourir une longue distance en peu de temps ? Maintenez la touche Move gauche enfoncée pour activer votre pulsoréacteur, ou les deux touches Move en même temps pour passer en hyperpropulsion.

Vous êtes au beau milieu d’un voyage interplanétaire, et de fulgurants rayons de lumière roses et violets viennent vous entourer, avant de disparaître aussitôt derrière votre vaisseau : c’est un rêve de science-fiction devenu réalité.

Grâce aux efforts de Hello Games, qui continue à évoluer et à faire progresser son jeu, c’est toujours une joie de revenir sur No Man’s Sky. Mais cette fois, l’arrivée de la VR pourrait bien me convaincre de consacrer de nouvelles dizaines d’heures à l’exploration de son univers infini.

Apprenez-en plus la future mise à jour massive de No Man’s Sky, Beyond, , et revenez pour plus d’infos au fur et à mesure que nous nous approchons de sa sortie cet été.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications