Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 10:28

Killzone 2 dans d’artiste: Character Modeling 3

Une information qui intéressera tous les fans de Killzone 2.

Bonjour tout le monde ! Je me présente, Jan-Bart van Beek, directeur d’animation chez Guerrilla. J’ai une nouvelle qui va séduire les fans inconditionnels de Killzone.

On m’a récemment demandé de participer à un nouvel ouvrage de Ballistic Publishing, spécialisé dans l’art numérique, intitulé d’artiste: Character Modeling 3 [insert link: http://www.ballisticpublishing.com/books/dartiste/character_modeling_3/]. Cette proposition m’a d’abord surpris. Je ne conçois pas directement des personnages, je suis responsable de ceux qui les conçoivent. En d’autres termes, je dirige d’autres artistes qui créent les éléments de la franchise Killzone. Je m’assure que ce qu’ils font soit cohérent avec le style réaliste de “hard science-fiction” de nos jeux.

Killzone 2 in d'artiste: Character Modeling 3


Cependant, j’ai vite compris que ce serait l’occasion de faire découvrir un point de vue unique, celui du responsable de l’ensemble de la création des personnages chez Guerrilla. Le chapitre qui en résulte est un aperçu complet du processus de création de personnage utilisé dans Killzone 2. Prenant pour exemple Rico Velasquez et le Sniper Helghast, le livre fait découvrir au lecteur chaque étape du développement de ces personnages, depuis les premières ébauches jusqu’aux modèles finaux du jeu. Les outils et techniques utilisés chez Guerrilla sont expliqués en détails au fur et à mesure.

Outre Killzone 2, d’artistes: Character Modeling 3 s’intéresse aux travaux de Giovanni Napkil et de Cesar Dacol Jr., deux célèbres modélistes qui ont participé à de grandes productions hollywoodiennes comme Pirate des Caraïbes et 300. Leurs contributions au livre sont tout simplement époustouflantes et ça a été un honneur pour moi de voir mon nom figurer sur la couverture à côté des leurs.

Killzone 2 in d'artiste: Character Modeling 3

Bref, que vous soyez un concepteur de personnages en herbe ou un fan irréductible de Killzone désireux de savoir comment les personnages sont créés chez Guerrilla, d’artiste: Character Modeling 3 est un livre indispensable. C’est le genre de ressource que j’aurais aimé avoir quand j’ai commencé ma carrière dans l’industrie du jeu vidéo. Vous pouvez feuilleter le livre sur le site de Ballistic Publishing ou l’acheter en édition limitée et en coffret.

Avez-vous aimé?

commentaires

6 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier

D’après playstation Magazine un trois serait en préparation pour 2011 !!!
A vrai dire rien d’étonnant vu la fin du deuxième opus.

Darkangels 20 novembre, 2009 @ 2:30   2

La série des Killzone’s est vraiment terrible.
Le 1 était vraiment bluffant mais pour le 2 ils ont mis la barre très haute (graphiquement ainsi qu’au niveau du scénario et je vous parle même pas du Online!) Alors le 3, pour moi, c’est à acheter sans hésiter! ;)

lordfuneral 20 novembre, 2009 @ 10:00   3

Je suis intimement d’accord avec les comm’ plus haut. Killzone 2 est vraiment excellentissime. Graphiquement et techniquement sérieux ya pas mieux (ok le décor n’est pas destructible, mais bon…). Dès que le 3 sort, se sera DAY 1 pour moi et en collector huhu. Mais qu’ils prennent le temps de bien peaufiner le jeu et tout, faudrait pas qu’il soit baclé, se serait vraiment décevant vu l’engouement que je porte à cette série :)

Olivier

lordfuneral 20 novembre, 2009 @ 10:01   4

ha oui et pour en revenir à la news, je pense qu’il le mérite bien. Selon moi, Killzone 2 est un nouveau standard.
Bon boulot Guerilla Games ;)

hosein_moh 22 novembre, 2009 @ 2:31   5

killzone 2 mon jeux prefere.j arrive pas a patienter le 3

J’ai adoré Killzone 2.

Il est vraiment impressionnant graphiquement et toujours rythmé (peu-être un peu trop à certain moment).
Si j’avais un conseil à donner à guerilla pour Killzone 3 se serai de développer la trame scénaristique,de diversifier le game play (comme des phases d’infiltration,…)et de vivifier les mouvement des personnages( c’est vrai qu’ils font un peu lourd des fois, mais ils faut qu’ils restent naturel)

Et enfin faire craché tout ce que la PS3 a dans le ventre ^^.

Allez Guerilla.