Salutations lecteurs du PlayStation Blog. 10tons est un développeur de jeux multiplateformes basé en Finlande et nous existons depuis dix ans. Sortir certains jeux de notre catalogue sur PS Vita est l’une des choses les plus cool que nous faisons pour célébrer cet anniversaire.
Le premier jeu que nous ayons jamais créé a été le dual stick shooter Crimsonland. Le jeu est devenu quelque chose de culte, et disons simplement que vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui !
Pour la première fois sur PS Vita, voici notre jeu le plus réussi, Sparkle – qui sort demain sur le PlayStation Store, au prix de 4,99 €. Le jeu a fait ses débuts en 2007 alors que nous nous essayions aux casse-têtes d’action. Nous avons eu l’impression que le genre pourrait présenter une touche plus sombre, plus mystérieuse, avec des amékiorations notables.
Il s’est rapidement avéré que nous étions sur quelque chose de sérieux, lorsque nous avons vu que le jeu rencontrait un sacré succès sur PC et téléphones portables. Lors d’un concours, nous avons même gagné un prix de $ 250,000 avec la version mobile !
Sparkle a été créé dès le départ pour fonctionner sur plusieurs types de plates-formes. Le fait d’amener le jeu sur la PS Vita a été remarquablement facile, et là encore les outils de développement que Sony met à disposition sont vraiment excellents. Nous pensons que l’écran tactile est la meilleure méthode de saisie pour la destruction de billes, et donc absolument rien n’a été perdu dans la transposition. Vous pouvez également jouer avec les sticks analogiques si vous le souhaitez. Sparkle est comme à la maison sur PS Vita.
Une version d’évaluation gratuite sera également disponible, à partir de laquelle vous pouvez déverrouiller le jeu complet.
À l’avenir, nous avons l’intention d’amener nos meilleurs titres sur PS Vita, y compris le spectaculaire King Oddball. En attendant, si vous avez déjà apprécié un puzzle d’action, allez-y et testez gratuitement la version d’essai de Sparkle – et souvenez-vous qu’il y aura encore plus à venir dans un avenir pas si lointain!
Les commentaires sont désactivés.