Publié 3:00

Sly Cooper annoncé pour le cinéma

Si vos souvenirs ne sont pas trop enfouis entre deux solutions pour trouver les trésors dans Uncharted, vous vous souvenez que Sucker Punch, avant de se lancer dans la saga inFamous, avait créé Sly Cooper. Le raton-laveur voleur le plus célèbre des jeux vidéo, et aussi le seul. Aujourd’hui Brad Foxhoven, producteur chez Blockade Entertainment, a une annonce particulière pour tous les fans de la licence :

Nous sommes heureux de vous annoncer notre prochain film d’animation par ordinateur : Sly Cooper.

Basé sur l’une des franchises les plus aimées sur PlayStation, Sly Cooper est une comédie de braquage qui raconte l’histoire de Sly Cooper, un raton laveur voleur orphelin, et les aventures de ses amis d’enfance et partenaires de crime, Bentley Turtle et Murray Hippo. Dans le film, Sly apprend qu’il descend d’une longue lignée de voleurs talentueux à la renommée internationale. Il se retrouve catapulté dans une aventure à l’échelle mondiale pour rassembler les pièces d’un ancien livre contenant les secrets du clan Cooper avant que celui-ci ne tombe entre les main de Clockwerk, une maléfique chouette métallique russe qui a juré de mettre fin à la famille Cooper.

Dans le trailer, ce sur quoi nous avons vraiment mis tout notre talent, et ce qui impressionnera sans doute les fans, c’est le changement de look des personnages et de l’univers.

Quand nous avons rencontré PlayStation pour discuter du film l’année dernière, nous avons proposé d’utiliser des animations par ordinateur pour obtenir le meilleur rendu du jeu sur grand écran. PlayStation et Sucker Punck Productions (les créateurs de la franchise) étaient tous les deux partants pour faire de cette idée une réalité. Après quelques mois de développement, l’équipe de Rainmaker, avec le réalisateur Kevin Munroe, ont réussi. Enfin, plus ou moins…

Le modélisateur avait donné à Murray un mauvais chapeau, qui ressemblait plus à un casque de moto, amusant, mais assurément pas son style. Puis il y a eu la musique d’ambiance, qu’on aimait tous, mais il s’agissait du thème de Mission Impossible ! Rien que la musique nous aurait coûté une fortune à obtenir. Maintenant que nous avons réglé ces détails, nous sommes heureux de vous présenter le premier aperçu du film, on espère que vous allez apprécier.

Sly Cooper est prévu pour 2016. Le film sortira en 2D et 3D pour ceux qui veulent vraiment rentrer dans le monde de Sly Cooper.

Et n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter et de jeter un oeil à notre site web pour tous les actualités. Nous mettrons bientôt en ligne une version 3D du teaser.

Avez-vous aimé?

commentaires

2 commentaires 0 Réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  

C’est une bonne idée, avec l’équipe de Sly ça peut donner un film d’animation sympa, en espérant que Carmelita soit elle aussi de la partie :)

 
presidentevil40 28 janvier, 2014 @ 7:17   2

C’est pas trop mal même si je reste assez sceptique par rapport au design des personnages… Le cinéma veut en faire des personnages plus cool et donc un peu éloignés des personnages du jeu…
Enfin on verra, entre Ratchet & Clank et Sly, Playstation envahit les salles de cinéma^^