Triangle Circle Shapes
Square Cross Shapes

Publié 11:00

Nouveau trailer de Sherlock Holmes: Crimes & Punishments sur PS3 et PS4

crimes&punishments-14

Depuis que Sherlock Holmes est dans le domaine public, les auteurs s’en donnent à cœur joie pour reprendre les aventures du célèbre détective british. Les plus récents succès sont les films avec Robert Downey Jr. (Sherlock Holmes) et Jude Law (Dr. Watson) ainsi que les séries Sherlock sur la BBC (avec Benedict Cumberbatch) et Elementary sur CBS. D’ailleurs à ce sujet, saviez-vous que Conan Doyle n’a jamais écrit une seule fois « Élémentaire mon cher Watson !», la phrase a été attribuée par d’autres auteurs.

Mais ce n’est pas le sujet du jour, car aujourd’hui Frogwares présente un nouveau trailer de son adaptation personnelle de Sherlock Holmes : Crimes & Punishments.

Sans surprise il s’agit d’un jeu d’énigmes et d’enquêtes qui requiert de réfléchir plutôt que de marteler les boutons pour vaincre. Une grande part du titre est donc réservée aux investigations ainsi qu’à la narration. Explorez le terrain, collectez les indices, parlez aux témoins, aux suspects et amenez finalement les coupables à la justice une fois toutes vos preuves réunies. Ou innocentez les (faux) accusés.

crimes&punishments-15

Dans ce nouveau jeu Sherlock Holmes, les développeurs veulent véritablement impliquer le joueur dans les enquêtes, émotionnellement et intellectuellement. Crimes & Punishments mettra votre esprit à l’épreuve dans 6 différentes enquêtes. Chacune de ses enquêtes ne contient pas une, mais jusqu’à 6 résolutions possibles. Et chacune peut mettre en cause un suspect différent !

Meilleur détective ayant jamais existé, il était normal de donner à Sherlock Holmes de nouvelles mécaniques de recherche et d’enquête. En interrogeant les témoins vous pourrez analyser leurs attitudes et mimiques pour identifier s’ils disent la vérité ou non. Délier les langues grâce à cela vous permettra de découvrir de nouveaux indices pour la poursuite de l’enquête.

Il sera aussi possible de rebondir sur ce que vient d’avouer un témoin, poser plus de questions sur cette information et finalement décerner la vérité. Mais attention, vous n’aurez que quelques secondes pour lier un élément appris à une information connue et déduire un nouvel indice clé. Le tout grâce au cerveau de Sherlock.

Mais le trailer ci-dessous vous en apprendra sans doute plus que des mots :

Pour la première fois dans un jeu Sherlock Holmes, vos talents pourront être leurrés et vous pourrez envoyer des innocents en prison. Pour pouvoir identifier le bon criminel, les développeurs ont travaillé sur un nouveau système de déduction, comme illustré dans le trailer. « On voulait vraiment que les joueurs se sentent dans la peau du plus grand détective de tous les temps, et pour cela nous avons mis le cerveau de Sherlock à votre disposition. Chacune de vos découvertes est enregistrée dans son fantastique cerveau, et vous pourrez lier une information à une autre, créer un réseau d’indices qui vous aideront à élucider les scènes de crimes, trouver les suspects et déterminer les coupables. »

Quand vous nommerez le coupable, vous ferez face à une cruelle décision : allez-vous le condamner ou le laisser libre ? Cet aspect peut être particulièrement important puisqu’il aura un impact sur la suite de l’enquête. À la toute fin, vous obtiendrez un score de détective, et vous pourrez comparer vos choix moraux avec ceux de la communauté et de vos amis.

crimes&punishments-13

En plus de toutes ces fonctionnalités, les graphismes permettent de s’investir plus profondément dans l’histoire grâce à l’Unreal Engine. Vous l’avez sans doute remarqué dans la vidéo, un soin particulier a été donné aux plus petits détails, là encore pour que les joueurs puissent plus facilement s’identifier à Sherlock Holmes.

Chaque enquête propose de choisir entre 3 à 5 suspects, parce que dans Crimes & Punishments vous êtes Sherlock Holmes, et vous décidez de qui est coupable et qui ne l’est pas. Trouver le criminel n’est pas la plus ardue des tâches, ni même trouver leurs motifs ou comment ils ont perpétré leurs crimes, le plus difficile sera le choix moral à réaliser face au coupable : faut-il le condamner ? faut-il le pardonner ? Un choix crucial avec lequel il faudra vivre, en espérant avoir fait le bon…

Sherlock Holmes: Crimes & Punishments sortira au printemps sur PlayStation 3 et PlayStation 4. Vous pouvez visiter le site officiel du jeu pour plus d’informations. Et nous aurons bientôt de nouvelles images à vous montrer !

Avez-vous aimé?

commentaires

Bonne nouvelle,il me le faut ;)