Le week end dernier , se déroulait le Micromania Game Show. . Pour la première fois, le salon a investi la Grande Halle de La Villette, et j’ai eu la chance d’y aller dés le premier jour.
Arrivée 12h30 – Je me présente au guichet VIP pour récupérer le fameux sésame, le bracelet jaune qui me donnera un accès complet à l’ensemble du salon.
Première impression, le salon est bondé, plusieurs centaines, voire milliers de personnes attendent devant les portes. Finalement être VIP a vraiment du bon. 😉
Je pénètre les lieux et là, bonne surprise, c’est immense, 12 000 m² dédiés aux jeux vidéos, c’est assez impressionnant, je ne sais par où commencer.
Je vais donc m’atteler à faire un premier tour d’ensemble des lieux.
13h00 – Le salon se vide lentement, c’est l’heure de la pause pour les exposants et le speaker invite les visiteurs à se diriger tranquillement vers la sortie. Une chance pour moi, les VIP peuvent rester et profiter pleinement des bornes de jeux disponibles.
J’enchaine donc les jeux :
God of War 3
Impressionnant, splendide, prenant et gore à souhait. JE LE VEUX !! Kratos m’a promis de m’envoyer un exemplaire.
Uncharted 2
Bien qu’ayant le jeu depuis un moment, je ne cesse d’être ébahi par sa beauté, sa maniabilité, et par l’histoire divînement mise en scène.
Heavy Rain
Difficile sur le salon de se faire une idée réelle sur l’ambiance du jeu, mais une chose est sûre, ce jeu m’attire fortement, les graphismes, l’histoire, la réalisation sont au top.
Tout cela me met l’eau à la bouche, j’ai hâte d’en savoir (et d’en voir) plus …
GT 5
Gran Turismo est déjà un excellent jeu et un incontournable. Mais de là à pouvoir le tester dans un simulateur, c’est tout à fait grandiose !Quelle claque !
Un conseil, ne pas reprendre le volant directement après le jeu, sous peine de se prendre pour Sébastien Loeb.
EyePet
Habituellement, je ne suis pas un grand fan de ce type de jeu, mais sa technologie m’a vraiment sidéré, mon nouvel animal virtuel répond au doigt et à l’œil (enfin surtout au doigt et à la voix ;))
La customisation de cette petite bestiole est vraiment complète. Et puis au final, que des avantages, plus de poils partout, et plus besoin de sortir sous la pluie ou dans le froid pour faire plaisir à notre animal de compagnie.
Déjà 15h00 – Le Speaker annonce l’arrivée d’une star américaine. La foule se dirige en masse vers le podium, et se met à hurler. Il est là ! La foule est en délire !! Qui ça ?
The Edge, bien sur, venu assurer la promotion de WWE Smackdown Vs Raw 2010. Le catch n’étant pas vraiment ma tasse de thé (cela me rappelle trop les bagarres avec mon frère. ;)), j’en profite pour faire un tour sur les autres stands, direction Square Enix.
Final Fantasy, Kingdom Heart, figurines … que du bonheur.
Je continue avec Konami et PES 2010, EA et Fifa 2010, Bayonnetta (bonjour Madame :D), Tekken 6, Forza 3 (hé oui, il faut tout tester), Mario et Sonic aux Jeux Olympiques.
Puis sur la lancée, Modern Warfare 2, Left for Dead 2, New super mario bros Wii, Fairytale Fights.
Une petite pensée pour Elixor, lors de ma visite sur le stand de Dragon Age : Origins.
18h00 – Il est l’heure de partir, plein d’images dans la tête, et une seule envie, celle de revenir l’année prochaine.
Ps : Un petit bonjour, et un grand merci à McLedice et à OrtillonBean, que j’ai eu le plaisir de rencontrer au salon
Les commentaires sont désactivés.
7 Commentaires
Loading More Comments