Topatoi arrive en démo sur le PSN et l’équipe de développement en profite pour répondre à vos questions.
Salut les gars,
Ça fait un bout du temps, mais j’ai aujourd’hui de splendides nouvelles à vous faire partager. Tout d’abord, la démo de Topatoi sera disponible cette semaine. Visitez le PSN le 3 décembre pour la télécharger.
Et aussi, je ne peux pas en dire trop pour le moment, mais nous avons d’autres choses sympathiques en réserve pour la semaine prochaine, alors, restez branchés. Je vous assure, ça en vaut la peine.
Et pour finir en beauté, J’ai regroupé quelques-unes des questions les plus fréquemment posées par les fans et j’ai demandé à notre équipe d’y apporter des réponses. Voici donc une mini-interview avec l’équipe.
Questions-réponses avec l’équipe de Boolat Games.
Q : Alors, pourquoi avez vous décidé de développer un jeu de plateforme/réflexion, et non un jeu de stratégie ou de course ? Quelque chose que vous avez déjà fait, en somme.
R : Eh bien, nous avons décidé de créer quelque chose d’un genre peu répandu sur PS3 pour abaisser le facteur de la compétition. Nous voulions aussi créer un jeu de plateforme arcade et dynamique. En ce qui concerne les autres genres, nous n’étions pas trop à l’aise à l’idée de s’immiscer dans le genre stratégique ou se lancer dans la compétition avec les séries phares, telles que Burnout, NFS ou MotorStorm, malgré nos expériences passées. Faire une telle chose pour un premier titre sur console serait de la folie, non ? Nous pensions qu’il était mieux de commencer par quelque chose de sympathique, charmant et au concept original.Q: Quels jeux vous ont inspirés ?
R : Nous avons toujours apprécié Ballance, Switchball et tous les autres jeux inspirés de Marble Madness. Telle était donc notre inspiration, à la base. Nous avons décidé de mélanger ce concept avec ceux des jeux de plateforme traditionnels, comme Ratchet & Clank ou Jak & Daxter. Nous nous sommes donc retrouvés avec un jeu de plateforme d’un type spécial, jouant beaucoup sur la physique et sur la réflexion. Et doté de personnages et d’un scénario traditionnels de l’animation, plutôt que de choses abstraites.Q : Pourquoi le PSN ?
R : Nous avons toujours voulu essayer le PSN. Pourquoi… nous aimons bien, en fait. Faut-il d’autres raisons ? Plus qu’autre chose, il correspond à l’idéologie et au concept du jeu, donc c’était un choix émanant aussi bien du cœur que de l’esprit.Q : Ok, et qu’est donc le Topatoi ?
R : Oh… tout le monde veut le savoir. C’est assez simple. Topatoi correspond à “top” + “toy” (jouet). “oy” devient “oi” parce que ça sonne mieux. Comme pour “Sk8ter Boi”. Et contrairement à ce que peuvent croire la plupart des gens, cela n’a rien à voir avec le style musical oi et des groupes comme Screwdriver. Nous sommes plus fans d’Avril Lavigne.Q: Comme nous le savons, le jeu aura peu d’épisodes. Quels sont les plans pour le développement de prochains projets ?
R : Nous avons l’intention de publier le prochain épisode dans un futur proche. Il continuera l’histoire du premier épisode et apportera de nouveaux éléments de gameplay et de nouveaux niveaux au jeu. Nous le testons en ce moment même. Et l’épisode 2 est bien plus long que le premier. Parfois, la taille peut compter, comme vous le savez.
Q: Pour quand peut-on attendre l’annonce du 2ème épisode et les premières vidéos ?
R : Bientôt, je pense. Nous l’annoncerons probablement ce mois-ci, avec la bande-annonce en décembre. Ce qui est assez logique puisque l’on espère une sortie pour début 2010, janvier ou février.
Q: Et finalement, qu’en est-il du multijoueur et des nouveaux modes ?
R : Nous aurons un tout nouveau mode multijoueur dans l’épisode 2. Nous pensions aussi rajouter un mode multijoueur pensé pour l’Internet. Et non, je ne parle pas de Team Fortress, Capture the Flag ou Team Deathmatch.
Les commentaires sont désactivés.
2 Commentaires
Loading More Comments