Hello Games annonce Joe danger

8 0

Un nouveau jeu prometteur de la part d’un studio bien sympathique.

[viddler id=186ba88&w=545&h=327&playertype=simple]

Salut de la part de Hello Games !

Je m’appelle Sean Murray. Mes trois amis et moi avons réalisé un jeu pour PlayStation 3 qui s’intitule Joe Danger !

Nous formons une toute petite entreprise indépendante basée à Guildford, au Royaume-Uni (juste en face de nos amis, Media Molecule) et nous avons passé un début d’année 2010 fantastique. Pour commencer, nous avons annoncé la sortie de Joe Danger, que de nombreuses personnalités ont littéralement encensé, puis nous avons été nominés pour 2 prix IGF et un prix D2D vision. Et maintenant, nous sommes très fiers d’annoncer que nous passons sur PlayStation 3. C’est drôlement agréable de pouvoir vous dire ça. Hip hip hip !

Joe Danger


Joe Danger est le héros de notre jeu. C’est un casse-cou sans le sou, un petit bonhomme infortuné plus connu sous le titre de « cascadeur le plus opiniâtre du monde ». Vous devrez accompagner Joe dans l’aventure de sa vie et faire de ce zéro un véritable héros à travers 50 niveaux d’une beauté stupéfiante et d’une difficulté sidérante. Ce jeu est ce qu’on appelle un jeu de cascades : il vous faudra enchaîner les figures, récupérer des accélérations et réaliser les cascades les plus improbables pour déchaîner les foules et faire remonter Joe sur le podium.

Joe Danger

Vous devrez aider Joe à se tailler une place dans le livre des records en réalisant les cascades les plus meurtrières et en vous mesurant aux mini-jeux les plus ridicules et les plus prenants qui soient, tels Coin-Dash, Bowling-Bounce, Crazy-Puzzle et Target-Grab. Cela dit, si vous espérez reconquérir un jour le titre de “Master of Disaster”, vous devrez prouver que vous êtes le meilleur et plus rapide que vos concurrents, divertir vos amis comme personne auparavant et regarder la mort en face pour vaincre l’infâme Team Nasty.

Joe Danger

Avant de créer l’entreprise Hello Games, nous avons tous travaillé pour des entreprises plus importantes, au sein d’énormes équipes, et créé des jeux incroyables, comme Burnout et Black. Mais notre rêve a toujours été de créer nos propres jeux, et c’est grâce au PSN que nous pouvons présenter nos productions aux adorables joueurs que vous êtes.

Joe Danger

Il y a de cela deux ans environ, alors que nous venions de démissionner pour monter notre propre entreprise, nous nous sommes réunis pour discuter de ce que serait notre premier jeu. Nous étions bien décidés à recréer tout le sel des jeux d’arcade de la génération SNES et Genesis avec lesquels nous avions grandi. C’est alors que Grant, l’unique artiste de l’équipe, est arrivé avec une caisse de jouets glanés dans le grenier de ses parents, et nous avons eu une révélation. Il était infiniment plus évocateur de présenter un nouveau concept de jeu en manipulant Optimus Prime. Cependant, un jouet en particulier a attiré toute notre attention : le motard cascadeur Evel Knievel. Nous avons passé des heures à jouer avec cette figurine, à créer des rampes toujours plus hautes, à le lancer par la fenêtre ou dans les couloirs. Peu importait qu’il s’écrase invariablement sur le sol : c’était même presque le seul but recherché. C’est ainsi qu’est né Joe Danger.

Joe Danger

Ce qui nous a frappés, lors de nos enfantillages avec le motard cascadeur, c’est qu’il est tout aussi amusant de construire les rampes que de se propulser dans les airs : c’est pourquoi Joe Danger vous propose d’interrompre une partie à tout moment pour entrer en mode éditer et modifier le niveau comme bon vous chante. Vous pourrez faire disparaître une rampe juste avant d’atterrir ou insérer un cerceau de feu une seconde avant de le traverser. Ce système très simple d’utilisation vous permet d’imaginer les cascades les plus ridicules et de les concrétiser pour enfoncer quelques records du monde ! Vous pourrez même partager vos créations avec tous vos amis et les rendre verts de jalousie avec vos cascades les plus retorses.

Joe Danger

Ici, à Hello Games, nous avons l’esprit de compétition, d’autant plus lorsque nous nous affrontons en écran partagé. Le secret de la victoire consiste à réaliser des figures et à créer des enchaînements qui rapportent des accélérations, ce qui vous permet d’atteindre des vitesses astronomiques et de réaliser de nouvelles figures encore plus impressionnantes. Lorsque vous aurez pris la moto en main, vous pourrez vous mesurer aux joueurs du monde entier avec vos enchaînements record. Nous sommes impatients d’affronter les joueurs une fois le jeu sorti.

Lorsqu’on me demande quel est mon film préféré, je réponds Cinema Paradiso parce que j’aime passer pour un intellectuel. Mais c’est un mensonge : mon film préféré, c’est Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? J’adore l’humour tarte à la crème, en particulier lorsque les gags s’enchaînent à un rythme d’enfer : nous avons essayé de reproduire cela dans notre jeu. Nous utilisons les techniques d’animation les plus sophistiquées pour créer un univers complètement loufoque. Le cascadeur que vous incarnez se rit du danger, mais le danger rit le dernier lorsque vous vous écrasez, que vous rebondissez d’un rocher à l’autre, le corps en flammes, vers un tas de tapettes à souris géantes. Cependant, même éjecté à pleine vitesse de votre moto, vous pouvez tenter de faire le spectacle en prenant des poses ou en visant de nouveaux dangers pour marquer des points supplémentaires.

Joe Danger sera très bientôt disponible, au cours des prochains mois. Nous attendons ce moment avec beaucoup d’impatience et, à notre avis, ce jeu va vous coller un sourire niais sur le visage.
Vous pouvez suivre l’actualité de Hello Games et de Joe Danger sur notre blog, sur Twitter ou même en nous envoyant un email !

Les commentaires sont désactivés.

8 Commentaires

  • hmmm ca a lair pas mal tout ca, jesper voir une video tres prochainement du jeu. merci et bonne continuation pour votre projet 😉

  • Sympa comme tout cette présentation, j’apprécie entre autre les couleurs, de la façon que le décor est planté ainsi que sa profondeur : c’est visuellement réussi..
    et les défis ont l’air rigolos..bref à suivre..

  • ah javais pas vu k’il yavai uen video en haut lol !! vivement sa sorti youuuuupii

  • Sympa la possibilité d’éditer les niveaux ! j’espère qu’on pourra aussi customiser des personnages !!!!!

    A suivre de près pour ma part !

  • c quand la sortie du jeux

  • Alors là, total soutient pour Hello Games. Merci d’avoir fait ce jeu sympa uniquement pour la PS3.
    Il a l’air bien cool, et apparemment la difficulté sera au rendez vous 🙂
    J’attends d’en voir plus pour me faire une idée, mais je pense qu’on peut avoir confiance en eux, ils ont l’air à la fois pro et de savoir innover
    Bon courage et merci

  • je voudrais savoir s’il sera jouable en reseau (en ligne) ? et le prix et la date de sortie 😀 merci

  • sa doit etre cool comme jeu