Football Flashbacks: Pro Evolution Soccer

3 1

James nous parle d’un de ses jeux rétro préférés, quel est le vôtre ?

Comme vous le savez, il y a un tournoi de football assez populaire qui se passe en Afrique du Sud cet été et PlayStation est l’un des principaux sponsors. Aussi, je voulais écrire quelques choses sur un jeu rétro depuis un certain temps alors voici mon hommage à l’un des plus grands.

Je n’oublierai jamais Pro Evolution Soccer , car il m’a amené à la PlayStation. J’étais à une manifestation appelée match du jour en direct à Birmingham et j’ai été sorti de la foule pour jouer sur scène à PES contre un autre adolescent.

PES_Pk_Front


Il a été extrêmement difficile de marquer au début, mais en quelque sorte, l’argentin Butatista (non ce n’est pas une erreur, c’était comme cela dans le jeu) a marqué d’une belle frappe. J’ai gagné et Garth Crooks m’a donné une Playstation et une copie du jeu.

J’ai passé la plupart de mon temps à jouer à des matchs à quatre joueurs avec mes amis via un Multitap, mais chaque fois que j’ai joué seul, je passais beaucoup de temps dans le mode d’édition, caché dans le menu d’options. J’ai même passé un été à recréer mon équipe de l’école et la simulation de matchs avec différentes formations, je envisagé de prendre la PlayStation à l’école et de la présenter aux professeurs.

j’ai retrouvé une copie cette semaine et le jeu a incroyablement bien vieilli – pour une journée, il a remplacé
James nous parle d’un de ses jeux rétro préférés, quel est le vôtre ?

FIFA 10 lors de nos matchs du midi au bureau.

Je trouve cela peut être facile d’idéaliser les jeux rétro et peut être, être un peu déçu quand vous y revenez, mais l’original Pro Evolution Soccer est toujours un gagnant. En fait, en termes de jouabilité il n’est guère différente de la plupart des jeux récents de la série, malgré les deux générations d’ordinateurs entre eux.

Et la norme de l’animation était incroyable pour l’époque, les joueurs auraient pu ne pas avoir autant de pixels que les jeux les plus récents, mais leurs actions ont une sorte de réalisme stylisé comme un peinture à l’huile en mouvement.

C’était mon Flashback de football, maintenant j’aimerais lire les vôtres dans les commentaires. Quels sont les jeux qui vivent encore dans vos mémoires? Et laissez-moi savoir ce que vous pensez de ce post avec pourquoi pas plus de rétro ici sur le blog PlayStation.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • Qui est James ?

    Voilà la question que je me pose dès le début de l’article… Un petit tour sur le blog en version anglophone et j’ai ma réponse !

    Ne serait-il pas plus simple que ce soit James lui-même qui poste ce message, avec un petit mot du traducteur au début de l’article ?

    • Damien Barbry

      Si tu regardes bien c’est un peu cela, il y a un petit mot au-dessus de la traduction. 🙂

  • Mon jeux retro préféré ? Legend of Dragoon ! (une petite sortie sur le store Sony ?)

  • Oui mais on ne sait pas que c’est « James Gallagher – Content Producer, SCEE »… 😉