Communiqué officiel concernant les dispositifs de contournement et logiciels piratés pour PS3

54 2

Aujourd’hui, Sony Computer Entertainment a publié le communiqué suivant :

Message important concernant à l’accès au PlayStation Network et à Qriocity

Des dispositifs de contournement pour système PlayStation 3 ont récemment été mis en circulation par des pirates informatiques.

Ces dispositifs permettent d’utiliser des logiciels piratés ou non autorisés. L’utilisation de tels dispositifs constitue une infraction au Contrat de licence de logiciel système applicable au système PlayStation 3, aux Conditions d’utilisation et à l’Accord Utilisateur pour le PlayStation Network et Qriocity, ainsi qu’aux dispositions du code de conduite de leur communauté

Toute infraction au Contrat de licence de logiciel système applicable au système PlayStation 3 annule la garantie consommateur applicable à ce dernier. En outre, la copie ou la lecture d’un logiciel piraté constitue une infraction à la législation internationale sur le droit d’auteur

Les clients utilisant des dispositifs de contournement ou des logiciels non autorisés ou piratés se verront interdire définitivement l’accès au PlayStation Network et aux services de Qriocity sur leur système PlayStation 3.

Pour éviter cela, ils doivent cesser immédiatement d’utiliser tous les dispositifs de contournement, les désinstaller et supprimer tout logiciel non autorisé ou piraté de leur système PlayStation 3.

Ce que cela signifie pour vous

Les dispositifs de contournement et les jeux piratés causent du tort à notre profession et peuvent avoir un effet négatif sur l’expérience en ligne des clients fidèles à PlayStation que vous êtes, par le biais de logiciels de piratage et de codes de triche.

De nombreux lecteurs de PlayStation.Blog nous ont demandé comment nous entendions résoudre ces problèmes mentionnés dans la presse spécialisée. Voici notre réponse.

En identifiant les possesseurs de systèmes PlayStation 3 qui enfreignent notre règlement et en leur interdisant définitivement l’accès au PlayStation Network, nous protégeons notre activité et préservons l’intégrité des parties en ligne honnêtes que vous êtes en droit d’attendre.

Rassurez-vous : ce message ne concerne pas l’immense majorité de nos utilisateurs qui profitent du monde de divertissement sur PlayStation 3 sans enfreindre le règlement susmentionné, et nous vous invitons à continuer ainsi en toute tranquillité.

Les commentaires sont désactivés.

54 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • DimDim10Dan

    C’est très bien. J’ai personnellement souffert de l’arrivée massive des pirates sur une console concurrente au point de me faire abandonner les parties de M. Kart. A l’époque, plusieurs personnes jouait avec des versions modifiées de leurs jeux, ce qui leur permettait de tricher abondamment.

    Je n’ai pas envie de vivre la même chose sur ma PS3 qui m’apporte vraiment beaucoup de plaisir, et j’espère que Sony débusquera toutes les personnes utilisant ces systèmes.

  • Mektoub_93

    Sérieux ils sont relou mais grave ces hackers! Ils pourrissent les parties en ligne et trouvent cela tout a fait normal.
    Continuez sur cette voie SONY

  • C’est légitime mais n’oubliez pas d’inclure des nouveautés dans vos firmware (certaines ne sont pourtant pas compliquées à mettre en place) car dans votre guerre contre le hack vous renforcez vos sécurités sans inclure de nouveautés pour le consommateur non hacker, voir même parfois en retirant des fonctions… C’était déjà le cas avec la PSP. J’espère que vous tiendrez compte de cela

  • Meth-Tical_90

    Bon courage, c’est pas évident surtout quand des sites comme PS3Gen.fr se sont corrompus à mort avec ce “Hack” lol… je trouve cela pitoyable mais bon ainsi va le monde c’est pas nouveau…

  • Keuj_Laden

    je n’ai jamais rien fait d’illegal sur ma PS3, et aujourd’hui ma playstation ne fonctionne plus a cause des MAJ Sony qui sont censé bloqué les hacker’s mais par contre on ne me propose rien de serieux.
    En clir soit j’atten mon extension de garantie puis je la renvoi en reparation tout ca fait 1 mois sans PS3 ou je vai dans une boutique sur Paris qui va me hacker ma console mais en meme temps elle fonctionnerai, on se demande si Sony lutte contre le piratage ou contre ses clients!

    • Guillaume Couturier

      Je vais voir avec le service consommateur demain matin, et je reviens vers toi.

  • DylaNolife

    Ils laissent quand même une chance aux hackers d’arrêter avant. Et si les mecs switch entre les firmwares tout en enlevant leurs connexions et la remettant quand ils veulent jouer online “légalement” ?
    Sony peut les repérer ? Peut-il repérer ceux en CF déjà ? J’espère…

  • squall1604

    petite histoire je bosse en magasin on est à 20km de la première grande ville. j’ai fait en sorte que le magasin ou je bosse améliore sont rayon jeux video, les gens été content sauf que les vols se sont multiplié….. certain piqué des jeux pour les revendre, comme on est un petit magasin ,e le patron à arrêter de prendre le risque, résultat les gens honnête refont plus de 20 km pour chercher leur jeux.
    le piratage est du vol!! et comme à chaque fois ce sont les gens honnête qui en paye le prix
    donc les site genre pspgen ou ps3gen qui font l’apologie du piratage devrais un peu se calmer

  • DylaNolife

    Vous banissez la PS3 ou l’utilisateur ?

  • DylaNolife

    Le lien vers ton blog explique quand même toute la procédure…
    Vautil pas mieux modérer ce genre de choses ?

  • j’ai tout supprimé car je ne suis pas contre le site ps3gen ( bien au contraire mais certains de leur article font le bonheur des hackeurs ou du piratage en général. alors que Playfrance, Play3live, gameblog,et autre site d’info n’en parle jamais quelque soit la manière…

  • C’est certain que le Hack n’est pas bien . Par contre c’est certain que lorsque j’ai installé le dernier Firmware et que mon lecteur Bluray n’a plus fonctionné ensuite, j’ai eu un tantinet les boules. Je me suis demandé si je n’allais pas rejoindre le coté obscure pour continuer à jouer via un disque dur (logique puisque mon lecteur bluray était HS). J’ai racheté une PS3 mais j’ai franchement la haine car j’ai toujours été honnête, acheté mes jeux et j’en ai une pelleté, dépensé un tas de ronds sur le PSN. j’ai une PS3 sur les bras…

  • En espérant que c’est la console et non l’ID PSN que Sony bannit. Sinon j’en vois pas trop l’intérêt.

  • Est-ce normal que j’ai reçu l’email de notification alors que je suis en 3.56 (Officiel bien sur) ?
    J’aimerai une réponse si possible pour eviter un ban inutile.

  • sephirothff25

    j’ai reçu un mail comme quoi j’avais un truc pas légal sur ma ps3 alors qu’elle a jamais subit de modification en vue d’utilisé des logiciel piraté , c’est normal docteur ?

    • Guillaume Couturier

      Je t’invite à transférer le mail au service consommateurs pour voir avec eux ce qu’il en est.

  • Je ne suis pas du tout pour le piratage loin de là, par contre, je trouve quand même dégueul**** que Sony se bouge uniquement sur ces futilités.

    Des mises à jour dans le seul et unique but de contrer les hackeurs mais aucune améliorations, seulement des retraits d’options.

    Je prends en exemple mon frêre qui a subit un problème depuis la MàJ et depuis la sortie de Black Ops, sont lecteur Blu-ray est HS que doit-t-il faire ? Il a appelé Sony, il faut l’envoyée, la réparation coûte 150€ avec un délai d’attente de 6 semaines minimum !!

    Tout ça à cause de VOTRE console, vous avez crée un produit non achevé et c’est une fois de plus à nous d’en faire les frais…

    Bref, tout ça pour dire que les MàJ, c’est bien beau, mais si elle servaient à quelque-chose ça serait bien mieux…

    Cdt.

  • MairusuPawa

    Autant je suis d’accord sur une action répressive à l’encontre des utilisateurs abusant de ce genre de choses, autant je trouve que Sony manque de transparence sur un autre point : où est OtherOS ?

    J’espère que OtherOS fera son retour avec une mise à jour prochaine, et si possible avec accès GPU ce coup-ci. Après tout, plus rien aujourd’hui ne justifie son absence, non ?

  • M.Couturier,
    J’admet avoir utilisé de tels dispositifs dans leurs prémisses. Depuis, je suis redevenu lambda ayant mis a jour ma console et en ayant acheté des jeux depuis. J’ai depuis supprimé tous homebrew et sauvegardes du système de ma PS3. Hors, je reçoit ce soir un mail d’avertissement comme quoi ma machine contient des données allant a l’encontre des cgu du psn (sachant que le hack a été supprimé ke jour de la sortie de nfs hot pursuit, console mise a jour et éteinte électriquement depuis la mis janvier). Quelles autres actions dois je entreprendre afin d’éviter un ban ?
    Cordialement,

  • Je ne suis pas certain que cette mesure soit la bonne

    Oui le piratage est néfaste aux developpeurs et je ne le défendrais pas

    J’ai une ludothèque de plus de 70 jeux (originaux je précise), et peu ont été acheté en France

    pour 2 raisons :
    – Le coût d’un jeu en France est 30 à 40% plus élevé qu’ailleurs.
    – Les collectors à l’étranger sont bien plus fournis.

    Donc SVP SONY :

    – Dezonner le lecteur pour les DVD et les jeux PS1/PS2
    – Réintégrer l’Other OS Libre.
    – Fournissez des outils pour developper des logiciels qui seront ensuite validé par SONY afin d’être diffusé
    – Permettez aux personnes d’effectuer une sauvegarde en ligne de leurs données PS3
    – Baissez le prix des jeux en France
    – Fournissez les mêmes collectors qu’à l’étranger

  • *Suite*

    Vous perdrez moins de temps et d’argent dans une lutte contre le piratage

    De plus vous serez le 1er constructeur a travailler avec la scene Underground ce qui vous fera une pub énorme, Enfin vous beneficierez d’outils développés en Free par la Scene et des clients plus que satisfait, car cette scene est celle qui est la plus à l’écoute des joueurs.

    Nombre de hackeurs respectent le travail des développeurs car ils sont eux mêmes développeurs pour la plus part et feront tous pour vous aider à bloquer le piratage.

    N’existe t-il pas une valeur chez SONY qui est “La Satisfaction Client” ?

    Ceci est une réflexion que je souhaite partager en espérant qu’elle soit entendue

  • pitchoune01

    Pendant que les gens honnêtes payent leurs objet et jeu et sont heureux d’avoir acheter le dernier objet sortie; d’autres les ont déjà tous et gratuitement… honteux!!! il i a de quoi être énerver, sa casse complétement l’expérience de jeu pour tous!

  • Cela est tout de même déplorable… Avoir à bannir ses comptes clients ainsi que les Playstation 3 vendu à ces clients est tout de même une enorme perte de revenue. Ces personnes doivent se compter en millier et ne pourront désormais plus acheté de jeu sur le playstation network. Avoir à gérer une telle structure, un tel réseau nécessite une clientèle qui ne cesse d’acheter et d’être active sur le PSN. Je crains que malheureusement Sony augmentera ses tarifs sur le PSN afin de combler le manque à gagner.
    Je ne crois pas qu’il y ait réellement un gagnant et un perdant dans cette guerre. Mais plutôt un grand PERDANT qui est le client honnête qui n’a rien demandé…
    Pour moi aussi bien Sony que les hackeurs sont responsables de ces situations et de la situation dans laquelle je suis. Je n’ai plus la possibilité de jouer depuis l’installation de la version 1 du Firmware 3.56…
    C’est désastreux!

    Je suis très en colère!
    C’est déplorable.

  • j’ai reçut un email hier soir me demandant d’effacer des programmes illégaux sur ma PS3.
    Ma PS3 sur laquelle je joue avec le net n’est pas hackée, j’ai une deuxième ps3 qui n’a jamais été connectée au réseaux et qui me sert depuis 2 semaine à faire tourner du code non signé.
    n’ayant jamais été connecté d’une manière ou d’une autre au psn avec cette console, n’ayant jamais importé mon compte psn sur cette console, j’en déduit que vous lancez cet email un peu à corps perdu.
    Ca commence à bien faire sony, A force de jouer avec nos bourses, on lâchera plus rien pour vos prochaine consoles et jeux !!!

  • Ryaku je suis pas du tout d’accord avec toi. Ayant moi même fait du homebrew pendant 6 ans, autant je comprend l’intérêt du homebrew sur nintendo DS autant sur ps3 je comprends pas. Y’a aucun intérêt. Pire avant le passage des hackers ont avait linux, donc 100 fois de logiciel dispo que tous ce que les homebrew produiront.

    Maintenant faut arrêter l’hypocrisie. Est ce qu’on doit donne une image respectueuse à 10 développeurs amateurs qui respectent le boulot des autres développeur où punir les 99.9999% de gens qui vont utiliser le “hack” a des fins de warez… Comme l’iphone, le jailbreak est pour la majorité uniquement à des fins de piratages ou de contournement de limite imposé par un contrat de license et d’utilisation que l’utilisateur signe et accepte à l’achat d’un produit !!!!!!

    Les hackers sur ps3 au lieu de rajouter des fonctionnalités on réussit à en faire enlever. Et maintenant c’est l’honête citoyen qui peu plus jouer à cause de la mise à jour anti-warez.

    Bref bravo sony pour l’initiative, le warez pourrit une console, on l’a vu sur wii et ds, le peu de gros titres c’est pas vendu et à été sur pirater !!!

  • Keuj_Laden

    ET POUR LES PROBLEME DE FIRMWARE CA EN EST OU ? Sony pense a proteger son argent mais oublie des client comme moi et donc oublie d’ou viens son argent!!!

  • sephirothff25

    ok guillaume , parce que bon , prendre un ban pour rien …

  • Je viens de recevoir egalement un mail alors que ma PS3 n’est pas connecter à internet (j’attend la sortie de mes DLC Marvel vs Capcom 3 collector U.S)

    Après avoir visité plusieurs forum, l’envoi des mails ne serait pas pour tout le monde.

    donc je ne comprend pas non plus.

  • Bonjour,
    J’ai pas l’habitude de posté ici, mais je profite du sujet pour faire part de mon expérience et de mon point de vue.

    j’avais une ps3 60Go avec la retro compatibilité ps2, mais maintenant elle est HS et on m’a fait comprendre qu’il valait mieux que j’en rachète une plutôt que de la faire réparer, donc maintenant j’ai un PS3 slim.

    Mais avec cette histoire je me suis retrouver a devoir faire une croix sur linux, qui me permettais d’avoir un pc dans le salon, toute mes parties dont la sauvegarde est protégé et surtout la rétro compatibilité ps2.

    Et là je vois que le hack de la ps3 permet le retour de linux et du peu que j’ai lu, sur les ps3 en général, je cite “maintenant les PlayStation 3 Slim peuvent aussi en bénéficier”
    De même pour reprendre DimDim10Dan, a propos de la console concurrente, il y a aussi des sauvegarde protégé contre la copie, mais des hackers ont développé un outil pour copier toutes les sauvegardes.

  • tout ça pour dire que de mon point de vue les hacker (quand ils ne nuisent pas) cherchent a apporter des fonctions qui auraient du être fourni par les constructeurs.

    donc je suis d’accord pour la lutte contre le piratage et surtout protégé les parties en ligne, mais pour ne pas léser les consommateurs fidèles et honnêtes, ca serait bien d’apporter de nouvelle fonction ou du moins restaurer les fonctions supprimer (linux, ps2)

  • Je viens de contacter le service client, qui me confirme que le mail est bien envoyé à tout le monde, En revanche certaine personne ont pu fournir une adresse mail erroné et ne pas recevoir ce mail.

    Xilef Jr ==> Entierement d’accord avec toi, en intégrant egalement le dezonnage du lecteur BR (pour les DVD et jeux PS1/PS2) et la possibilité de sauvegarder ses saves de jeu en ligne.

  • Assault-Tigers

    Si SONY était un peu plus attenfif à ce que demande les joueurs (chat vocal privé in game….) les joueurs ne seraient pas forcer à passer du côté obscure de la force… c’est à SONY de remedier à ça et non aux joueurs de trinquer…

  • Shadowcroc

    Tout comme dis plus haut, une majorité des hackers ont l’air de vouloir “améliorer” la console pas forcément à pousser à l’utilisation de back-up et de jouer en ligne avec, ce qui pourri nettement le jeu …

    Mais c’est sûr que si là-haut chez sony, il y aurait un peu plus de mouvement au niveau des nouveautés, le phénomène prendrait peut-être moins d’empleur, par exemple, le retrait de Linux (à cause d’une faille trouvée par Geohot je crois), les promesses de chat vocal in-game depuis plus d’un an et qui n’arrive toujours pas … Les mise à jour foireuses qui peuvent jusqu’à brické une console, ou bousiller un lecteur Blue-ray … Voilà quoi, je me permets de me mettre à la place de certaines personnes qui utilisent ces CWF et autres Jailbreak et parfois je me dis que, si sony n’avait pas fait tant de connerie au niveau de ses mises à jours, peut être qu’ils n’en seraient pas là à lancer des ultimatums à tout les utilisateurs (nous ne sommes plus à l’école primaire !!) …

  • Shadowcroc

    (suite)

    Plutôt que de nous écrires de belles lettres de menace (c’est ce qui est, faut le dire !) planchez derrière vos claviers afin de nous concocter une mise à jour digne de ce nom et occupez vous aussi du procès LG (à moins qu’un verdict à déjà était prononcé) car le VOL de brevet, c’est mal, tout comme le VOL de vos jeux ! 🙂 (soit dis en passant, a 70€ le jeu, ça ne m’étonne pas que certaines personnes aux revenus modestes s’en remettent au téléchargement illégal …)

    A bon entendeur

  • Les hackeurs cherchent seulement à restaure l’OtherOS supprimé lors de la mise à jour vers 3.21.
    Après, il y a d’autre hackeurs qui eux sont mal honnête…

  • Vachalait_

    Bonjour,

    Je suis contre le piratage et totalement pour des actions de blocage si tant que l’on découvre un contenu illicite sur la machine.

    En effet, je suis indigné de lire trop souvent ces derniers temps des articles quoi vous renvoient inlassablement vers le “Contrat de ceci ou cela…” contrats qui à moins d’être juriste sont illisibles et servent essentiellement aujourd’hui de fourre tout.

    En ce qui me concerne, j’ai ACHETE un PS3 et je possède ce bien ce qui m’en donne l’usufruit et même si je n’irai pas personnellement modifier ma console, j’estime avoir le droit d’en disposer à ma convenance dans un cadre légal ou de la brûler si l’envie m’en prend.

    Aujourd’hui tout est verrouillé, dématérialisation avec ID, DRM etc.. et pourtant on paye des taxes sur les supports les abonnements et les CGU sont de plus en plus restrictifs et liberticides donc faudrait m’expliquer pourquoi ?

    En fin bref, ce qui est clair avec le piratage c’est qu’à la finalité c’est toujours l’utilisateur lambda qui paie la facture.

    Vachalait vous avez dit ?

  • Avant de menacer vos clients pour non respect des conditions d’utilisation, il serait de bon aloi que ces dernières soient déjà légales. En effet, plusieurs des conditions d’utilisation sont soit abusives, soit carrément considérées comme interdites par la DGCCRF car elles créent un déséquilibre entre les obligations du vendeur et celles de l’utilisateur. Finalement, Sony se fout complètement de sess clients. En ayant retiré OtherOS et en ne faisant plus que des MàJ soi disant destinées à améliorer notre sécurité (on croit rêver, comme si ma console allait m’exploser à la figure!), on voit très bien que la politique de Sony n’est pas de s’intéresser aux demandes de ses clients mais de satisfaire les demandes des éditeurs. Et comme l’on dit certains, si Sony avait une conscience professionnelle et un tant soi peu de respect envers ses clients, l’OtherOs devrait logiquement faire son retour sur PS3.

  • Assault-Tigers

    Perso, je ne veux que linux (ou mac voir windows :D) mais quelqu’un à fait la bétise de le retirer… résultat grâce à leur MAJ je m’étais retrouver avec une console brickée tout ça pour retirer linux… aujourd’hui j’ai une slim 250GO et je regrette ma bonne 60GO full option (je dis ça car elle avait des chromes) et qu’as fait sony pour moi? rien “elle est hors garantie monsieur…” alors bon… les backup? je m’en fou, mais je veux MON linux, ce pourquoi à la base j’ai initialement payer si cher… et les promesses de chat vocal aussi… faut pas les faires si ont les tiens pas… j’utilise tjs le PSN, on me BAN car j’attend juste qu’on me rende Linux? hé ben tant pis j’achèterais ma prochaine console chez la concurrence alors, on ne retire PAS un fonction incluse dans la console qui incitait certaines personnes (moi par exemple) à acheter la 60Go… j’ai toujours acheter SONY, j’ai un écran 127CM LED sony FULL HD, et si on me bloque le PSN juste parce que sois disant on ne peux se connecter au PSN alors que perso je cheat pas, j’attend linux, j’achèterai chez d’autres marques… je trouve désolant de punir les gens qui veulent juste récupérer les fonctions de bases de leurs consoles…

  • Question à 1000 € : Les personnes qui se feront bannir et qui ne pourront donc pas ou plus accéder aux contenus pour lesquels ils ont payé, vous en faîtes quoi ? Vous allez les rembourser ? Si non, vous vous accordez donc le droit de les déposséder de ce qu’ils ont justement acquis de manière légale ?

  • c est une tres bonne chose de lutte contre le hack mais faut pas oublier de mettre des ajouts aux mise a jour et quelle plante pas les consoles des joueurs honnette et une chose aussi que les jeux baisse de prix en france je le dit a chaque fois mais un jeux quand il sort en angleterre neuf 35e ici magie 70e voir plus faut m explique est dite pas que c est la tva parce que la tva peut pas faire double le prix du jeux alors que le livres et plus fort que l euro

  • Colonel_Booboo

    Bonjour à tous,
    Je comprends Sony et sa volonté d’en finir avec les hackeurs. Moi-même j’avoue qu’ils ont tendance à sérieusement me “gonfler” sur les jeux online.
    Cependant, ces tentatives ne doivent pas se faire aux détriments de ses clients pour la plus grande majorité honnêtes et souvent fidèles. J’en prends pour exemple ma simple expérience: j’étais un heureux possesseur de PS1, puis de PS2 et finalement de PS3 depuis presque 3 ans. Hors je me retrouve aujourd’hui avec une machine complètement inutilisable, due à la chasse aveugle de Sony avec sa stupide MAJ 3.56. Ma seule erreur a été de croire ce qui était marqué sur la notice fournie avec ma console m’indiquant que le fait de changer le DD était autorisé et n’entamerait pas la garantie.
    Je le regrette amèrement aujourd’hui.
    Alors faites en sorte de réparer celà, je ne suis pas tout seul dans ce cas et ce sera sûrement une nouvelle tout aussi réjouissante!

    Cordialement

  • Je suis marocain et je peux vous certifier qu’il est très difficile de rester un client « honnête » compte tenu du prix exorbitant des jeux. Le souci c’est qu’il y a de réels opportunités sur le PSN en termes de jeux à très bons prix sauf que le Maroc ne figure pas parmi les pays desservis encore moins pour des programmes tel qu’UBI ou autres. Est-ce que nous ne sommes pas intéressants pour Sony ?!

  • J’ai acquis en décembre une ps3 slim neuve sachant que j’avais avant une ps3 fat hackée. Je m’aperçois ce matin que j’ai reçu ce mail me disant “Un dispositif de contournement et/ou un logiciel non-autorisé ou piraté est présent sur votre système PlayStation(R)3. “. Or je ne possède plus cette ps3 fat et j’avais réalisé un transfert de données de cette ps3 vers ma nouvelle slim que je n’est jamais hackée et qui est maintenant en 3.56. C’est pourquoi je me demande si il y a un risque qu’il y est eu transfert de données hackés et que c’est pour cela que j’ai reçu ce mail. Est ce que je risque d’être banni alors que je suis en officiel?

  • Une tres bonne chose, si ca regle pas le soucis au moins ca le reduira un peu.
    Reglez le soucis en annulant les bannissement des gens honnetes, et tout ira bien.

    Ah et les gens, ne melangez pas tout, faire des MAJ de securité empeche pas de rajouter des fonctions de temps en temps.

  • Bref,
    Je pense que Sony a rompu le contrat en retirant Otheros, je pense que nous en seront pas la si Sony n’aurait pas retire Otheros.
    Il faut que Sony prouve qu’il peut faire mieux que les CFW rajoutée des nouveautés, pour la 3.60 préparer nous de grosse nouveautés est non le sens inverse -_-

  • GuN_RaFiKA_xX

    J’ai “hacker” ma ps3 pour avoir le promod COD4, depuis j’ai fait la mise à jour 3.56 le jour de sa sortie et donc tout supprimé. Je me retrouve aujourd’hui avec un mail me disant que je continue a utiliser des programmes hacker. Que dois-je faire pour que je ne sois plus suspecté comme utilisant encore ces programmes ??!

    Merci, RaFiKA

  • GuN_RaFiKA_xX

    Au passage je m’excuse de ce double post, mais je me demande pourquoi Sony ne fourni pas un SDK comme le fait Apple pour que par la suite, les logiciels creer avec soient proposer sur le PS Store ?? Ca marche plutôt pas mal sur l’iPhone/iPod/… alors pourquoi pas sur PlayStation 3 ?

  • C’est exactement ce que je disais plus haut.

    Mais j’ai l’impression que SONY font les sourds vis à vis de leur client….

    Apple le fait moins…. MS fait le moins…. si cela continue la prochaine generation de console ne sera pas SONY pour beaucoup de client à cause de leur mutisme…

    Guillaume, serait il possible que vous nous fassiez part de votre avis sur tous ces points ?

    Merci

  • J’aimerais savoir, bien que j’approuve votre politique de protection contre les hackers qui pourrissent bien parfois les parties multijoueurs de certains jeux, que pensez-vous des logiciels maison ou Homebrews (qui ont notamment la côte en ce moment sur PSP)?

    J’me suis toujours demandé si il n’aurait pas été plus simple de faire un système tolérant ces p’tits logiciels sachant qu’il s’agit de la raison même pour certains hackers de décortiquer les consoles et d’en balancer les codes sur la toile.

  • Arrêtons l’hypocrisie…

    Télécharger illégalement un jeu, une musique, une video, etc. c’est du vol. Point.

    C’est pareil que d’entrer dans un magasin, mettre un DVD dans sa poche et sortir sans vouloir payer. C’est du vol.

    Quand je n’ai pas l’argent pour acheter quelque chose, j’attends, j’économise pour me l’offrir.

    Quand je trouve que certains produits sont vendus trop chers et bien… je ne les achètent pas !

    Si je ne suis pas content de ce que propose une marque, je ne l’achète pas.

    Vouloir tout, tout de suite, et à vil prix est la maladie de notre siècle. Il faut redescendre sur Terre.

    Que ceux qui se font prendre aient au moins la déscence de se taire (pas vu pa pris, pris pendu…) C’est comme au Loto : cent pour cent des perdants ont tenté leur chance 😉

    Bravo et merci Sony de respecter les gens honnêtes qui veulent jouer en paix.

  • GuN_RaFiKA_xX

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Lovezout, mais le probleme cest que hack rime pas forcement avec piratage…

    Certains “hackeurs” sont contre le piratage. Imagine toi, brancher un disque dur NTFS sur ta console et lire un petit .mkv, ca serait magnifique ^^

  • tomazzzi-59

    J’ai recu ce mail alors que je n’ai rien d’installé illégalement sur ma ps3 !!!!!!

    Il a effectivement beaucoup de gens ici qui confondent piratage et hacking…

    Au fur et à mesure des maj, au lieu de nous fournir des nouveautés Sony est le premier constructeur qui enlève des fonctions !!!

    Au lieu de vous battre contre le hack qui ne concerne qu’un infime partie des utilisateurs ( moins de 1% ) bossez sur votre firmware pour qu’il soit à la hauteur de la concurence !!!

    Arrettez de pourrir la vie à vos utilisateurs avec des majs qui ne servent à rien.

Veuillez saisir votre date de naissance.