Si vous avez déjà entendu parler de The Unfinished Swan auparavant, je commencerai par vous dire que je suis désolé !
Retour en 2008, lorsque nous avons posté des vidéos du prototype, beaucoup de gens se sont vraiment excités. Puis quatre années ont passé sans un mot. Alors vous vous demandez sûrement “qu’est-il arrivé à ce jeu de peinture en noir et blanc bizarre ?” Je vous comprends, mais j’en appelle à votre indulgence et à votre patience !
Si tout cela est nouveau pour vous, voici l’essentiel : The Unfinished Swan est un jeu de peinture à la première personne qui commence dans un espace totalement blanc. Dans le jeu, vous jetez des pots de peinture pour explorer le monde autour de vous et vous êtes un garçon nommé Monroe, qui est à la poursuite d’un cygne. Le cygne est sorti d’un tableau et erre au loin dans un monde surréaliste et inachevé. Voici à quoi il ressemble:
Alors qu’avons-nous fait pendant ces quatre dernières années ? A en juger par le blog de l’équipe, la plupart du temps il y a eu des déjeuners d’équipe, où les développeurs posaient pour faire des photos. Ce qui est partiellement vrai. Mais surtout, une société appelée Giant Sparrow a été créée et par la suite un accord a été signé avec Sony pour adapter The Swan inachevé pour le PSN.
Pour ceux d’entre vous qui sont familiers avec les relations entre Sony et thatgamecompany, c’est le même genre de chose. Nous appelons ça un “accord d’incubation”. En plus de nous donner des fonds, nous offrons également un espace de bureau, du matériel et des conseils (souvent sous la forme de ce joyeux graphique programmeur de l’équipe du jeu God of War). Une très bonne formule, puisque les équipes peuvent ainsi concentrer toutes leurs énergies sur la création d’un seul jeu exclusivement.
Une bonne façon de procéder car il s’avère que faire un jeu est difficile. Depuis quatre ans nous sommes dessus, la fin est proche et nous sommes super excités de pouvoir commencer à vous en parler.
Un de nos plus grands défis a été de déterminer ce que le jeu allait être concrètement. L’idée de peindre un monde blanc est un peu abstrait. Vous pouvez faire toutes sortes de jeux différents à ce sujet. Un grand nombre de gens qui avait suivi l’annonce il y a 4 ans ont supposé qu’il allait être un jeu d’horreur. En effet, il aurait pu totalement l’être. Mais après quelques mois d’ébauches, nous avons réalisé que ce que nous aimions le plus était la notion d’émerveillement qu’il crééait.
Nous avons ainsi fait un jeu sur la création qui offre un sentiment d’émerveillement. Notre objectif est de donner aux joueurs des expériences étranges et belles qu’ils n’ont jamais connu avant. Nous voulons surprendre les gens, et continuer à les étonner tout au long du jeu. Finalement, la peinture d’un monde fait de blanc ne dure que les 15 premières minutes. Après cela, les choses deviennent vraiment étranges.
Les commentaires sont désactivés.
7 Commentaires
Loading More Comments