Hitman : Absolution arrive avec un nouveau mode de contrats

0 0

HA_Contracts_Safe_Bomb

L’un des avantages à travailler avec une communauté pleine de ressources telle que celle des jeux Hitman, c’est que l’on apprend beaucoup, simplement en la regardant jouer. Dès les premiers jeux de la série Hitman, nous avons adoré regarder les vidéos des joueurs : les stratégies qu’ils utilisent, leur approche originale des systèmes du jeu ou encore leur manière de contourner les règles d’un niveau pour arriver à leur fins.

Nous retrouvons un exemple de cela quand les joueurs essayent de créer les missions eux-mêmes. Les premiers jeux n’avaient pas cette option, vous pouviez jouer à un niveau de différentes manières mais les objectifs restaient les mêmes. Les fans ont rapidement créé des missions avec contraintes pour ajouter de la difficulté. Comme par exemple : « tuer tous les ennemis avec une seule arme », « ne pas se faire repérer », « porter uniquement le déguisement de poulet » ou encore « tuer le barman pendant la fête de Meat King ». Ces missions spéciales rendaient le jeu très difficile. Tellement compliqué que ça en devenait satisfaisant d’accomplir les missions.  Dans Hitman: Absolution, nous avons décidé de formaliser cet état-d’esprit. Résultat : Un nouveau mode de contrats.

HA_Contracts_Library_Stalk HA_Contracts_Disco

Grâce aux contrats, les joueurs pourront créer des challenges personnalisés. Il suffira de choisir un niveau, les vêtements et armes utilisés, puis taguer et assassiner jusqu’à trois cibles différentes (cela peut être n’importe qui dans le niveau). Les joueurs seront libres d’utiliser les armes et déguisements qu’ils veulent, mais ils devront compléter leur défi eux-mêmes avant de pouvoir partager leur exploit avec le monde. Ces contrats seront centralisés, et vous pourrez suivre les meilleurs scores sur chacun d’entre eux en global, en local ou avec des amis.

En jouant et complétant ces contrats, les joueurs gagneront de l’argent en jeu (la somme changera en fonction de la performance dans le contrat en question) et cet argent pourra être utilisé pour débloquer des tenues, armes, et autres améliorations. IO sélectionnera chaque semaine quelques uns des meilleurs contrats, et en ajoutera d’autres de leur création. Nous avons hâte de voir les contrats créés par les joueurs et nous espérons de tout coeur que ceux-ci nous donneront du fil à retordre.

HA_Contracts_Elevatorkill

En conclusion, IO Interactive a pris en compte la créativité des joueurs et leur donne maintenant des outils adaptés pour qu’ils puissent continuer à réinventer le jeu de manière formalisée, organisée et surtout, plus interactive. Ce nouveau mode de contrats sera une très belle expérience à la fois pour les joueurs et pour le studio.

Il y aura un évènement spécial sur les contrats au stand IO Interactive à la Gamescom, et nous dévoilerons un trailer plus tard dans la semaine pour vous montrer comment ce nouveau mode de jeu fonctionnera. En attendant, n’oubliez pas que Hitman : Absolution sortira le 20 novembre 2012.