Défis en papier et personnalisation de personnages sur Tearaway

1 0

lead image tearaway8

Bien que Tearaway soit un jeu en solo – une aventure qui vous est propre, partagée avec votre petit messager iota ou atoi – nous n’avons pas pu résister à l’envie de donner aux joueurs de Tearaway la possibilité d’exprimer leur créativité. Nous avons déjà beaucoup parlé des nombreuses maquettes en papier que vous pouvez collecter dans le jeu, mais vous pourrez également relever des défis vous permettant de personnaliser le monde tandis que vous le parcourez.

Un écureuil qui a besoin d’une nouvelle couronne, quelqu’un qui s’est fait voler sa moustache par des corbeaux, un cochon qui se trouve trop laid… Voici des exemples des problèmes que vous devrez résoudre en découpant des formes virtuelles.

Lorsque vous devrez fabriquer un objet, le jeu vous propose un support de découpage et plusieurs feuilles de papier colorées. À l’aide de l’outil crayon, vous devez dessiner la forme que vous voulez découper sur le pavé tactile avant. Si vous vous trompez, vous pouvez effacer des traits avec l’outil gomme. Si la forme vous convient, appuyez sur l’icône des ciseaux pour la découper.

tearaway7tearaway5

Vous pouvez coller des feuilles les unes par-dessus les autres, comme avec du vrai papier. Une fois satisfait de votre décoration, vous pouvez la sauvegarder dans votre collection. Ensuite, utilisez-la pour décorer certains éléments du monde et redonner le sourire à tous les cochons que Mère Nature n’a pas gâtés.

Venons-en au plus important : vous pouvez personnaliser votre messager en papier. Vous aurez la possibilité de supprimer un de ses traits ou bien tous, puis les remplacer par ceux que vous préférez, en choisissant dans une liste d’objets animés (des yeux, des bouches, des formes comme des cœurs ou des étoiles) ou bien en inventant les vôtres. Vous pourrez acheter les traits proposés avec des confettis, les petits bouts de papier colorés que vous ramassez en jouant. En revanche, vous pouvez créer les vôtres sans rien débourser ! Nous vous proposerons également de nouvelles décorations un peu plus tard.

tearaway6tearaway9

On peut comparer cela au fait de maintenir quelqu’un immobile pendant qu’on lui colle du papier sur tout le visage, sauf qu’on peut aussi enlever ses traits existants (beurk). Vous pouvez vous contenter de changer le sourire d’atoi, ou bien modifier les deux personnages intégralement. Rex, notre concepteur en chef, a décidé de s’inspirer de son apparence pour réaliser le messager ci-dessous, mais jetez un œil aux autres exemples pour découvrir les choses étranges et merveilleuses récemment créées par l’équipe.

Tearaway sera disponible à partir du 22 novembre. Précommandez-le dès maintenant !

tearaway1

tearaway4tearaway3

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Génial!! Je suis sûr que cet éditeur sera bien plus simple à dompter que celui de LBP, dans la mesure où il est bien plus intuitif (on a tous fait des collages-découpages…). Et puis, bonjour le delire si on peut partager tout ça, même si le « [SUPPRIME] » sera omniprésent…