PlayStation Blog en français

Codemasters revient aux sources de son succès mondial avec GRID: Autosport

7 0
Codemasters revient aux sources de son succès mondial avec GRID: Autosport

Ça va pas tourner au diesel !

Bonjour à tous les fans PlayStations ! J’ai le plaisir de vous annoncer aujourd’hui notre prochain jeu : GRID: Autosport.

Avec GRID 2, nous avons tenté d’introduire un univers plus orienté vers la narration avec des contrôles plus accessibles, mais rétrospectivement nous avons remarqué que ce n’était pas ce que beaucoup d’entre vous attendaient d’un GRID 2. C’est pour cette raison que nous avons changé la formule avec GRID: Autosport. Nous avions l’opportunité de faire un jeu bien plus orienté sur la mécanique automobile. Un titre dont l’esprit s’apparente plus à nos premiers titres, tant en termes de contenu que de contrôle.

jarama_03

La prise en main

Nous avons mis beaucoup d’attention sur la prise en main de ce titre, et je pense que vous verrez la différence par rapport à GRID 2. Il ne s’agit pas d’une simulation réelle, on voulait que ce soit authentique, pas que la simulation soit d’une précision chirurgicale, mais on s’approche néanmoins d’un style de conduite assez réaliste.

Les disciplines de courses

Comme pour n’importe quel jeu de sport mécanique, les disciplines de courses sont essentielles au plaisir de jeu. Il en existe 5 dans GRID: Autosport, chacune avec un style unique. Le mode Endurance est bien différent de ce qu’offre une course dans une voiture de rally par exemple. C’était l’un de nos objectifs pour offrir des sensations de course authentiques.

sanfran_01

La Carrière

Indispensable, le mode Carrière de GRID: Autosport vous permettra de devenir un pilote professionnel. Progressez en battant vos adversaires, rejoignez une équipe, signez des contrats avec des sponsors et affrontez vos rivaux en duel.
Vous pourrez même conduire avec un coéquipier capable d’attaquer les voitures adverses.

L’expérience de course

Avoir une conduite irréprochable, de nombreux modes de courses et une vaste campagne solo sont un peu début pour nous, mais il fallait que tout ceci existe avec une parfaite expérience de course. C’est là que le Paddock fait son apparition.
Depuis le Paddock, personnalisez votre voiture avant la course. Améliorez les composants, réglez les freins, le différentiel, le retour de volant mais aussi la hauteur du véhicule et les suspensions avant/arrière. Il est possible de conduire la voiture telle qu’elle arrive dans votre écurie, mais rien ne vaut un véhicule que vous avez chouchouté entre deux flaques d’huile de moteur.

sepang_01

Multijoueur

Formez des Racing Clubs avec vos amis en vous connectant sur RaceNet, et affrontez les autres équipes de la communauté. De nouveaux challenges seront mis en ligne chaque semaine avec la nouvelle discipline Challenge. Vos statistiques de course complètes seront affichées sur les leaderboards mondiaux.

J’aurais bientôt plus d’informations à vous dévoiler sur le jeu, surveillez le PlayStation Blog de près.
Et une dernière chose : GRID: Autosport est prévu pour le 27 juin sur PlayStation 3.

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • Sur PS3 apparemment ! Super, c’est la seule console Sony que j’ai pas ^^ !

  • Day One !!!

  • Perso j’achèterai pas. Je ne dépense plu d’argent dans des jeux ps3

  • salut petite question. chez sony il sont au courant qu il y a une PS4de sortie ? parce que a part nfs rival ( autant dire rien) c est le vide niveau jeux de course sur PS4.

  • arf, j’allais sauté de joie, puis je voie que c’est sur ps3, pareil que beaucoup de possesseurs de ps4 je suis déçu et je n’achète plus de jeux ps3 (déjà trop à faire entre ps4 et vita) ce qui fait que c’est le deuxième bon jeu de simu (celui ci et gt6) que je zappe, dommage, on à rien sur ps4 depuis le flou qui est tombé sur Drive club (NFS c’est tout nul je l’ai acheté et revendu 2 semaines après sans l’avoir fini à moitié). Pourquoi ne pas le sortir sur ps3 ET ps4 ?

  • J’ai joué (et joue encore) à Grid 2, il est très bon, je ne vois pas trop pourquoi ils veulent revoir leur copie. C’est fun à jouer, un petit mix entre simulation et arcade, accessible à tous…..J’espère qu’ils vont pas nous sortir une « vraie simulation » à la GT6 parce que là, ce sera sans moi 😉

  • @arnaud_95 moi justement c’est ce coté arcade qui m’ennuie dans Grid2 et la raison pour laquelle je l’ai laissé tombé assez vite (bon j’ai quand même jouer un moment hein), mais j’avais un peu préféré le 1, par contre il faut pas oublié que la serie Grid s’est très largement écarté de son origine, au départ c’est une série dérivée de la série des TOCA (dont le race driver qui était génial mais les deux précédents aussi), axé très simulation (pour un jeu console), et c’est franchement ce qui manque à ce Grid, moins d’arcade et plus de simulation, mais il gardera quand même une impression de vitesse plus importante que GT, par contre niveau sensation et contrôle des véhicule, le coté simu accentué devrais être que meilleur.
    (Enfin le souci ne se pose même plus pour ma part vu qu’il sera pas sur ps4, snif).