Et prenez garde aux tirs amis
Avec un jeu comme Helldivers, les rires, les cris et les vociférations ne sont jamais bien loin. Le shooter du studio Arrowhead sortira cet été sur PS4, PS3 et PS Vita, préparez-vous à un assaut de missions difficiles et un mode multijoueur hilarant.
J’ai déjà abordé le gameplay du jeu il y a quelques mois, voici tout de même un rapide rappel. Votre équipe de soldats sera lâchée en terrain hostile, grouillant d’aliens de toutes sortes. Il faudra lutter pour survivre, et avec le mode friendly fire toujours actif ce ne sera pas de la tarte.
Lors d’un énième test public la semaine passée, Arrowhead a pu constater à quel point il est vital de travailler en équipe pour gagner la partie. Si vous avez déjà joué à un shooter, vous maîtriserez rapidement les contrôles aux deux sticks : bouger avec l’un, viser avec l’autre. Chaque soldat de votre team possède une capacité unique, et il faudra vous montrer fin tacticien en fonction des situations.
“Vous n’êtes jamais à l’abri d’un tir ou d’une grenade d’un allié qui vous explose la tête.”
Faut-il appeler du renfort ? Poser une tourelle de défense ? Se faire livrer plus de munitions ? Immédiatement ou attendre la fin de la vague ? Tant de questions auxquelles il faudra répondre en l’espace d’un instant sur le champ de bataille. Vous allez peut-être cramponner très fort la DualShock 4, et c’est le prix d’une bataille victorieuse.
Le plus difficile à vivre sera sans doute de se faire tuer par les nouveaux joueurs : on n’est jamais à l’abri d’une grenade mal placée. Mais ne vous en faites pas, mourir fait partie du fun et vous allez en rire. Petit à petit, votre équipe sera plus soudée et plus efficace, d’où la décision du studio de laisser les tirs amis toujours actifs.
La coopération est essentielle dans Helldivers, et c’est pour cela que le cross-play sera possible entre les 3 versions. Prêt pour la bataille ? Vous pouvez déjà commencer à constituer votre équipe sur le site communautaire de Helldivers.
Les commentaires sont désactivés.