Un titre développé avec la passion du gamer
Avant de vous présenter Fenix Rage, je dois absolument vous présenter les membres du studio Green Lava. Pourquoi ? Parce que leur histoire est géniale !
Eduardo Ramirez, Diego Vasquez et Jose Mora sont tous les trois originaires du Costa Rica, à Moravia exactement. Ce sont tous les trois des gamers pure souche.
Eduardo et Diego se connaissent depuis le lycée, à cette époque, tous les vendredi après-midi ils participaient au “PlayStation 2 Arcade“. Mais de quoi s’agit-il ? C’est assez simple : au Costa Rica, peu de personnes possédaient une PlayStation, heureusement il y avait en ville un endroit qui louait à l’heure 5 PS2. Eduardo et Diego économisaient toute la semaine pour pouvoir jouer, et tous ces efforts étaient récompensés par les humiliations qu’Eduardo infligeait à ses amis en jouant Ken sur Street Fighter EX2.
« C’est pour nous aujourd’hui un honneur d’annoncer notre jeu Fenix Rage sur PlayStation 4. Nous avons sorti notre premier prototype il y a deux ans sur Google Play, un jeu très simple sans graphismes extraordinaire, mais il y avait déjà beaucoup de qui allait servir plus tard dans Fenix Rage. Savoir qu’aujourd’hui c’est officiel, notre jeu est annoncé sur le PlayStation Blog pour cet automne, c’est comme un rêve éveillé pour des gars comme nous du Costa Rica. C’est juste incroyable » dixit Eduardo.
Il faut dire que le bonhomme a été élevé par Silent Hill, Crash Bandicoot ou encore Twisted Metal sur PS One ; sans parler de Sonic, dont on retrouve une forte influence dans Fenix Rage, et que le comic Hellboy de Mike Mignolia a été une forte inspiration pour les graphismes. Forcément ça place le décor.
« Bien sûr, développer notre jeu sur PS4 et l’annoncer au reste du monde c’est aussi intimidant. On a encore plein de nouveaux modes à montrer, de nouveaux niveaux à créer et perfectionner… mais là on apprécie le moment dans nos bureaux de Moravia. Le Costa Rica n’a pas beaucoup de développeurs très connus, et on ressent une certaine fierté à sortir le premier jeu 100 % fait au Costa Rica ! Dites nous ce que vous pensez des screenshots, nous sommes ouverts à toutes les suggestions. Fenix Rage sera disponible dès cet automne. »
Merci à Eduardo, ça fait toujours chaud au cœur de lire des rêves d’enfants se réaliser !
Les commentaires sont désactivés.
1 Commentaire
Loading More Comments