L'expérience ultime de PixelJunk Shooter et Shooter 2
À l’origine, PixelJunk Shooter et Shooter 2 ont été développés pour Sony par le studio Q-Games. Comme il s’agit d’un studio très minutieux, le gameplay est venu après plusieurs expériences et de nombreuses simulations. Au fur et à mesure que le gameplay évoluait, l’histoire aussi. Cela fait 4 ans que Shooter est sorti, et pour son retour, qui plus est sur PS4, il était nécessaire que Q-Games se penche sur le contenu exact qui serait proposé par PixelJunk Shooter Ultimate
Après de nombreuses discussions avec les créateurs de PixelJunk, le studio s’est mis d’accord sur plusieurs nouvelles fonctionnalités très cool à ajouter au titre. Puisque le jeu sort demain sur le PlayStation Store, et sera disponible gratuitement pour les abonnés du PlayStation Plus, il est l’heure de faire le point sur ces fonctionnalités.
Exploration, action et stratégie
Cette version Ultimate combine PixelJunk Shooter et Shooter 2 en une seule expérience continue, avec de nombreuses améliorations. Tout d’abord le moteur physique a été revu, il est désormais plus dynamique et plus fluide. Vous remarquerez dans le jeu que les changements entre les différents états de matières (solide, liquide et gaz) sont soignés.
Au début, le jeu est facile : explosez les rochers sur votre chemin, libérer les flots et sauvez les scientifiques.
Scientifiques à part, la survie dans Shooter Ultimate repose sur votre capacité à gérer la température de vos vaisseaux.
Bien entendu, vous ne pouvez pas traverser le magma sans quoi le vaisseau exploserait, mais libérez des eaux et celui-ci se solidifiera en roche que vous pourrez exploser. Chaque matière qui rentre en contact avec une autre provoque une réaction unique.
L’objectif des niveaux est de récupérer le diamant protégé par de la glace au sommet du niveau. Il faudra trouver un moyen de détruire cette glace, le magma peut être une bonne solution pour cela. Récupérez les diamants cachés pour débloquer de nouveaux niveaux et explorer plus en profondeur Apoxus Prime.
Batailles en ligne
Les batailles en ligne ressemblent à une partie de cache-cache, bien qu’il faille tout de même affronter un vaisseau ennemi. Vous pourrez customiser votre vaisseau avec plusieurs améliorations, et changer complètement de tactique selon ces bonus.
Parmi la liste d’améliorations vous trouverez des armes, mais ce sont les bonus divers et les disrupteurs qui font le charme des batailles. Le camouflage par exemple peut vous déguiser en scientifique et leurrer l’ennemi.
Ces combats en ligne ont vu le jour après de nombreuses parties jouées par Q-Games, toujours en quête de trouver la petite modification qui perfectionne le jeu. Pour vous donner une idée, au tout début ce mode se contentait de mettre deux vaisseaux et de les laisser tirer pour s’affronter ; sans aucune mécanique de bonus. L’autre bonne nouvelle, c’est que ces batailles fonctionnent en cross-play, vous pourrez donc affronter vos amis sur PS Vita depuis votre PS4 !
J’espère que cette version Ultimate de PixelJunk Shooter vous paraît plus attractive maintenant, et je n’ai qu’un dernier conseil à vous donner : perfectionnez votre tactique de jeu et parlez à l’affrontement sans risquer la défaite.
Les commentaires sont désactivés.
4 Commentaires
Loading More Comments