Tout ce qu'il faut savoir sur le RPG rétro d'ATLUS.
Mes chers compatriotes, citoyennes du monde et citoyens du monde, je suis là aujourd’hui pour vous parler de… vous, habitants de la Terre. Demain, ATLUS et le studio indie Eden Industries sortent Citizens of Earth. Vous pourrez y incarner le second job le plus bureaucratique du monde : Vice Président de la Terre. Ne vous laissez pas leurrer par le titre, il n’est pas question de politique dans ce RPG d’inspiration rétro. En tant que VP, vous allez parcourir la terre pour savoir pourquoi tout le monde est devenu fou.
Sauf que voilà, vous êtes carriériste, et en tant que politicien il est hors de question de vous salir les mains, d’autres sont là pour ça. Vous allez devoir recruter autant de citoyens que possible et utiliser leurs compétences spéciales pour mener à bien vos objectifs. Il y a 40 citoyens au total, mais vous ne pouvez en avoir que 3 avec vous.
En plus de vos compétences de combat basique, les citoyens ont des talents spéciaux utiles en dehors des combats. Coincé dans les profondeurs d’un donjon et en manque de vie ? Utilisez le Frère pour commander de la vie via livraison FedUPs. Le jeu est trop dur ? Arrangez-vous avez la Mascotte de l’école. Fatigué de marcher ? Le Vendeur de voitures d’occasions peut vous arranger le coup.
Et puis il y a les combats. Il ne s’agit pas de marteler le bouton Attaque. Chaque compétence utilise ou rajoute de l’énergie, les compétences les plus puissantes utilisent évidemment plus d’énergie ; il est donc fortement recommandé de bien réfléchir à vos actions. Il est aussi possible d’éviter les combats si vous le souhaitez, les rencontres ne sont pas aléatoires. Si vous êtes surpuissant, vos citoyens chargeront les ennemis et remporteront de l’XP sans même avoir à combattre.
Voici une liste de quelques uns des citoyens qui vous attendent :
- Boulanger : un personnage plutôt drôle qui utilise des attaques élémentaires de feu, et vous pouvez obtenir des pâtisseries.
- Réparateur : il en a vu des choses dans sa vie, et son attitude génèrera de belles interactions avec le VP. S’il y a quoi que ce soit à réparer c’est l’homme à tout faire. Sa devise de combat : « il n’y a pas de problème qu’une perceuse ne saurait résoudre ». Sans parler de ses dons de soin et son scotch.
- Pilote : tout droit sortie de Top Gun, une vraie dur à cuire. Recrutée, elle peut vous amener n’importe où sur la map.
- Musicien : une excellente classe de soutien en combat avec ses balades qui soignent ou boostent l’attaque de vos alliés.
- Femme à chats : elle aime les chats plus que tout, plus qu’Internet même. Si bien que ses compétences dépendent du nombre de chats qu’elle a, et pas seulement de son énergie.
- Capitaine : moussaillon ! Le capitaine inflige de lourds dégâts, c’est lui le maître des sept mers ! Et aussi des lacs, et des ruisseaux, et d’au moins un fjord. Et c’est un pirate, vrai de vrai !
Les commentaires sont désactivés.
3 Commentaires
Loading More Comments