PlayStation Plus de mai : Ether One, Hohokum, Murasaki Baby, et bien d’autres…

96 4
PlayStation Plus de mai : Ether One, Hohokum, Murasaki Baby, et bien d’autres…

Guacamelee!, The Unfinished Swan et Race the Sun sont aussi de la partie !

Les beaux jours sont revenus ! Eh oui, une nouvelle fournée de jeux PlayStation Plus arrivera dans une semaine. Alors, si vous ne l’avez pas encore fait, procurez-vous tous les jeux du mois d’avril avant qu’il ne soit trop tard.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à tous les excellents titres qui seront disponibles le 6 mai :

Ether One (PS4)

Ce mois-ci sur PS4, nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle sortie sur le PS Plus ! Il s’agit de Ether One. Cette aventure énigmatique qui nous provient de la talentueuse équipe de White Paper Games.

Il y a deux façons d’aborder Ether One. Vous pouvez choisir de suivre l’histoire et d’explorer sans vous confronter aux énigmes. Vous découvrez alors le mystère du jeu à votre rythme. Mais vous pouvez aussi opter pour une aventure plus subtile et risquée, dans laquelle vous devrez résoudre des énigmes complexes. C’est vous qui décidez !

Hohokum (PS4, PS3 and PS Vita)

Ensuite, ne manquez pas Hohokum ce mois-ci. Vous incarnez un curieux personnage en forme de cerf-volant. Au cours de votre périple dans un monde plein de vie, vous découvrirez des secrets à l’aide d’interactions variées avec les éléments qui vous entourent. En fait, Hohokum est un vaste terrain de jeu dans lequel vous pouvez errer et vous perdre. C’est une création captivante, vibrante et inédite qui vous attend.

Guacamelee! Super Turbo Championship Edition (PS4)

Ce mois-ci profitez aussi de la version maxi de l’un de nos titres PS3 et PS Vita préférés. Guacamelee! Bien plus qu’un simple portage, la version Super Turbo Championship Edition de Guacamelee! comprend tous les DLC ainsi que tout un tas de nouveaux contenus. Même si vous avez déjà joué à ce jeu sur PS3, cette version a tout ce qu’il faut pour vous tenter à nouveau !

guac_stce_screenshot_c

The Unfinished Swan (PS4, PS3 and PS Vita)

Entrez dans le royaume surréaliste de The Unfinished Swan et explorez un monde caché et mystérieux. Votre périple au cœur de niveaux étranges remplis de créatures étonnantes sera guidé par un cygne en fuite. Riches en bouleversements, défis et énigmes, les niveaux vous amèneront finalement à rencontrer le roi excentrique qui a construit ce royaume.

Race the Sun (PS4, PS3 and PS Vita)

Voici ensuite un jeu qui mettra à l´épreuve votre adresse en tant que joueur : la vitesse est l’élément primordial qui vous permettra de survivre. Dans Race the Sun, vous manœuvrez un vaisseau à énergie solaire qui ralentit quand il se trouve à l’ombre. Récupérez les turbos qui vous permettront de remplir les objectifs et débloquez des améliorations très utiles.

Murasaki Baby (PS Vita)

Ce mois-ci, les possesseurs de PS Vita auront droit à un titre véritablement unique. Ce premier jeu étonnant de Ovosonico raconte l’histoire d’une petite fille qui se réveille dans un monde curieux, rempli de rêves et de peurs d’enfants. Avec son ballon violet en forme de cœur à la main, elle se sent perdue, vulnérable et veut rentrer chez elle. Elle veut sa maman…

En résumé

Ils quittent le PS Plus:

Ils arrivent sur le PS Plus:

Ne passez pas à côté ! Ajoutez vite les jeux qui vont quitter le service à votre liste de téléchargements pour être sûr de ne pas les manquer !

Vous n’êtes pas abonné à PlayStation Plus ? Abonnez-vous dès aujourd’hui à partir de seulement 6,99 € par mois. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site du PlayStation Plus.

Pour rappel, même sans accès à votre PS4, PS3 ou PS Vita, vous pourrez quand même faire vos achats sur le site du PlayStation Store.

Les commentaires sont désactivés.

96 Commentaires

4 Réponses de l'auteur

  • La soi-disant fuite était trop belle pour être correcte…

    Veuillez répondre au sondage ci-dessous.

  • Guacamelee est un très bon jeu, mais il a déjà était offert sur le PS+, pour le coup j’apprécie pas trop que Sony commence à faire du recyclage, même s’il s’agit d’une version « plus ».
    Sinon content de pouvoir m’essayer à The Unfinished Swan et Murasaki Baby, pour les autres jeux, faudra voir à l’essai.

    • En même temps c’est une autre version du jeu (et sur PS4) qui contient tous les DLC inclus. Perso je prends ! 🙂

    • Je sais que c’est une autre version, c’est pour ça que j’ai écrit -version « plus »-, mais j’ai peur qu’on se vois offrir des versions GOTY de jeu ayant déjà été donné si on commence comme ça.
      Après, tant mieux pour les gens qui vont le découvrir ou qui l’avait loupé la première fois, comme j’ai dit, ça reste un très bon jeu.

  • Wall-Scarred

    Waou
    5 jeux pour ps4
    4 jeux pour ps vita
    des belles surprises que je ne connaissait pas
    Ether one
    Guacamalee
    race the sun pour ma vita enfin de quoi jouer avec l abonnement

  • C’est quand qu’on aura un AAA ?

  • lesk8vaincra

    J’ai déja Unfinished swan (exceptionnellement beau d’ailleurs, mais très très court) ainsi que guacamelee.

    Un peu dommage d’offrir la version PS4 de ce dernier, alors qu’il avait déja été offert sur vita et PS3 l’année passée… Enfin, esperons que ca permette a de nouveaux joueurs de découvrir cette perle absolue.

  • je critique pas souvent mais… Heu c’est une vaste blague ce mois ci quand même. 4 jeux sur Vita c’est cool (j’aime ma console) mais que des trucs chelou que je vais a coup sur tester et desinstaller dans la foulé !

    Elles sont loin les années du grand PS+ ou j’attendais fébrilement la liste tous les mois on avais alors droit à des Uncharted, Rayman Origins, Gravity Rush, WipEout, Sonic and All-Stars Racing Transformed… Et c’est pas les jeux qui manque en plus a quand LBA, Batman: Arkham, Child of Light, Rayman Legends… des jeux qui ressemble plus a ce qu’on avais au débût (et je ne parle que de la vita la)

  • Ourschanmay

    Bon et bien même sur PS3 nous ne sommes plus à l’abri. Je garde espoir et j’attends deja le mois de juin avec impatience.

  • BlackBelt3335

    Le pire mois depuis la création du PS pour moi. Je possède absolument tous ces jeux, sauf Ether One et le contenu additionnel de Guacamelee. (Je possède déjà le jeu de base.)

    C’est pas de votre faute hein, c’est juste moi qui n’ai pas de bol. Si on est objectif, la sélection est très bonne.

    J’espère avoir davantage de veine le mois prochain.

  • presidentevil40

    Où est passé Shovel Knight??? Quelle immense déception 🙁

  • willowange

    Alors ce mois ci… Indé… Indé… Et oh, surprise… ENCORE indé… Il serait p’tetre temps d’écouter vos clients qui paient non? Les joueurs en ont de plus en plus raz le bol de vos jeux indés téléchargés et effacés dans la foulée. Rendez nous notre PS+ bordel !

    • Wall-Scarred

      Test les Indes
      Et tu arrêtera de râler
      c est ce que j ai fait

  • J’espérais le shovel knight leaké, mais la sélection Psvita est quand même bien sympa: merci pour unfinished swan et murasaki baby!

  • RlCHARD-GRAYSON

    Ouille xD , j’aurais même préféré Rayman…Et pourtant je déteste Rayman xD.

  • Non mais le leak était un fake, ça se sentait à plein nez, le mois aurais été beaucoup trop consistant. Et puis n’espérez pas voir un jeu sortit 2 semaines plus tôt sur un line-up PS+, c’est soit des jeux qui datent, soit des jeux Day-One.

  • j’espere juste que sony est conscient que certains (dont moi) sont majoritairement ps+ pour les offres mensuelles et pas pour le online.. a ce train là ils risquent de perdre des abonnés ..

    • la même pour moi j’ai que la PS3 et la Vita et marre des petit jeux indé que je trouve gratos ou pas cher sur PC

  • Le seul bon jeu est Unfinished swan, qui existe déjà sur PS3 et que j’ai pu récupérer en passant à la PS4 gratuitement…
    Vous arrivez à baisser le niveau au fil de l’année alors que ça ne partait pas très haut à la base.

  • Alexiel-FR

    ouais , plus de triple A, pas mal de recyclage pour les anciens, et quasiement plus rien pour ps3… c’est fou de voir que knack par exemple soir toujours pas loué dans le PS+ …

  • CapitaineManette

    Deux mois d’affilée bien en-dessous. Les jeux PS4 du mois dernier Tower of Guns et Awakening Machin étaient vraiment nuls, effacés après 5 minutes. Hohokum, Unfinished Swan et Ether One sont encore plus abstraits et chelous. Le concept est toujours de rentrer dans le délire des concepteurs pour une expérience psychédélique sans but ni gameplay, franchement ça me dégoute de ces petites productions incompréhensibles et sans plaisir de jeu.
    J’aimerais vraiment un option pour mettre notre compte PS+ en « Vacances » pour sauter les jeux du mois sans intérêt comme ceux-là sans perdre un mois d’abonnement. Et je renviens quand vous mettez genre Assassin’s Creed 4 Black Flag…

    • lesk8vaincra

      si c’est pour voir des jeux comme assassins creed dans le PS+, je me désabonne de suite… Sérieux, faut arreter de râler, le PS+ n’est pas la pour offrir les jeux dont vous revez mais pour vous faire DECOUVRIR des jeux… et chaque mois, il y a de quoi s’en mettre plein la vue.

      Unfinished swan est simpliste, mais très très chouette. Le premier niveau par exemple est tout simplement fantastique. C’est un conte jouable, pas un fps, mais il faut parfois accepter de jouer à des choses un peu différentes..

      Guacamelee est le meilleur jeu auquel j’ai joué l’année passée, j’ai souvent hésité à acheter murasaki baby et hokokum. Bref, au moins 4 jeux digne d’intérêt sur 6, ca me semble pas mal.

  • Mon dieu… Le PS+ à bout de souffle. Allez, comme Sony est dans le recyclage, je prédis la version PS4 de Thief en Juin.

  • x404_Err0r_

    Génial, moi qui avais longuement hésiter prendre ces jeux et bien voilà l’occasion de les essayer, merci Sony

  • Nightmare1984

    C’est une blague ??? Ils sont où les jeux ? Non mais c’est quand que Sony va comprendre que les joueurs veulent du AAA (ou AA) et non des jeux indés?! Ah oui j’oubliais maintenant que tous les joueurs PS4 sont « obligés » d’être membre PS+ pour pouvoir jouer en ligne pourquoi les appâter comme avant avec de bons jeux? Un petit jeu indé et si possible sorti il y a des années c’est suffisant. Maintenant vous pouvez censurer mon message encore une énième fois car j’ai émis une critique négative à votre encontre.

  • Quasiment tous les jeux sont bons ou ne seraient-ce qu’à essayer ; excellent pour les nouveaux arrivants sur les consoles Playstation.

    Par contre il ne fait pas temps être un vieux de la vieille de la marque ce mois-ci, puisque que les titres proposés sont tous first party ou ont été des exclusivités temporaires à l’époque de leur sortie. Du coup bah… on les possède déjà tous ! ^^

  • C’est comme depuis environ 1 an et demi et la sortie de la PS4 (et donc la démocratisation du PS+): c’est pourri.

  • Un peu déçu ce mois-ci. Seul Murasaki Baby et Race the Sun sauvent un peu les meubles pour moi. J’avais beaucoup aimé les Tales from Space de Drinkbox, mais Guacamelee! m’ennuie malgré un jeu bourré d’humour.

  • geronimo-ooo

    pas encore ce mois ci que je réactualiserai mon abo ps+…ça veut pas dire pour autant que c’est mauvais, c’est à mes yeux trop moyen…rendez vous en juin 🙂

  • Juste honteux faudrait penser a écouter nos demandes. Si seulement vous proposiez un sondage pour les jeux du ps+ mais non vous vous entetez a nous proposer des bouses ou du recyclage. Rassurez moi vous lisez nos commentaires? En attente d’explication et je ne crois pas être le seul a en vouloir

  • maitre_du_feu

    Chaque mois c’est encore plus pourris depuis plusieurs mois. A quand de vrais jeux.

  • Honteux ce mois ci mettez au moin un sondage pour les jeux proposer mais surtout des vrais jeux pas des indé. Expliquez au moin comment vous selectionnez les jeux proposés parce que la ça devient de pire en pire. J’ai envie de de dire a touché le fond mais continue a creuser.

  • raiden3601

    Vous inquiété pas c’est un poisson d’avril la liste des vrai jeu arrivera dans quelque jour hein hein sony hein c vrai que c’est un poisson d’avril hein di moi repon moi stp une telles liste de jeux ps plus aussi exceptionnel ne peu pas être sur le ps plus hein di moi sony

  • Franchement, je ne réagis jamais à l’annonce des jeux PS+ même si je trouve que c’est nul mais là je me sens obligé d’intervenir. Sans déconner, je suis abonné depuis 2012 et je n’ai jamais vu un mois aussi naze malgré la très nette baisse de qualité des jeux proposés depuis la sortie de la PS4. Je reste abonné uniquement parce je n’ai pas encore fini tous les jeux que j’ai téléchargé depuis que je suis abonné et que mon abonnement ne se termine qu’en juillet mais dès que je les ai fini, je m’abonnerai uniquement mois par mois et seulement si les jeux me plaisent. Ce mois-ci, c’est de l’arnaque pure et simple.

  • arnaud__95

    Perso, j’ai espéré jusqu’à la dernière minute que le leak soit vrai……on peut toujours rêver, et il y a 2 ans, c’était un programme parfaitement réalisable ! 😉 un petit rayman legends ou un NFS rivals, ça aurait fait mon bonheur:) qu’est ce qu’il s’est passé depuis ? ah oui, la ps4 est arrivée dans l’offre c’est vrai……Dommage, une fois de plus, on sent que vous grattez les fonds de tiroirs….Je suis content d’avoir connu les grandes heures du ps+ en 2012 et 2013. Maintenant, la qualité est en dents de scie, certains mois vous êtes capables de très bonnes choses (ce mois d’avril était au top !) comme du PIRE.

  • Déprimant… L’offre PS+ est devenue tout simplement sans intêret. L’argument jeux gratuit de l’offre PS+ n’a simplement plus lieu d’être. Abonné PS+ depuis son lancement, je me suis régalé sur ma PS3, ma PSP et ma Vita… mais depuis le lancement de la PS4… Pour que les choses soient clair, si je suis abonné PS+, c’est pour les jeux offert. Rien à battre du online. Ben du coup, je compte même plus sur les jeux offert pour jouer sur ma PS4.
    Et c’est peu dire.
    Ma PS4 prends la poussière (comme ma Wii a une époque) et du coup j’en profite pour me remettre à la saga Metroid. Pour le coup, niveau graphisme, c’est retro, mais c’est aussi plus interressant. Et c’est pas les jeux du mois offerts ces derniers temps qui vont changer la donne.
    Les jeux indés, je sature !!!! Certains sont amusant 1/4 d’heure, mais on les oublies aussi vite qu’on les a télécharger. Et je pense que pour la plupart, on ne les aurait jamais acheté. On n’aurait même probablement jamais télécharger la version démo si elle avait été dispo.
    Je suis peut-être trop difficile…
    Pourtant des jeux comme Tomb Raiders ou Rayman déjà offerts sur d’autres machines les mois précédents serait les bienvenus.
    Allez, Vous avez bien quelques VRAIS jeux PS4 a nous proposer plutot que de nous refourguer ces trucs.

    • Tomb Raider à déjà été offert. Rayman Origins aussi, sur PS Vita.
      Il ne faut pas oublier les promos aussi, j’ai chopé en octobre Rayman Legends pour 7€ sur PS3 grâce aux promos PSN.
      Les jeux ps+ c’est une sélection mise à disposition, pas une liste au père Noël.
      Si des jeux te font de l’oeil profites des promos au lieu d’attendre qu’ils soient un jour peut être jamais qui sait dans le PS+.

      Au passage, Tomb Raider sur PS3/PS4 est régulièrement en promo pour moins de 15€. Si tu le veux, prends le, n’attend pas qu’on te l’offre.

    • Je sais bien. Je me répête, mais je suis abonné depuis le lancement du PS+, donc ces jeux, je les ai déjà eu.
      Mais vu qu’on nous a déjà resorti Trine 2, et maintenant Guacamalee, pourquoi ne pas continuer à presser le citron en proposant la version PS4 de tomb raider ou de rayman ? 😉
      Je n’attends pas apres le PS+ pour mes jeux, et n’hésite pas à précommandé les jeux qui m’interresse, mais l’offre actuelle est franchement fade. Et si j’étais le seul à penser comme ça, je fermerais ma gueule, le soucis, c’est que ce n’est pas le cas.
      Bref, pour résumer, l’offre PS+ de ces derniers mois est franchement inintéressante.

    • Tu as fini Bloodborne & The Witcher 3 pour qu’elle prenne la poussière ta PS4 ?

  • julien_540

    Pauvre Clara,
    Premier mois à annoncer le programme du playstation plus et première salve de « pas content, pas content ».
    Et oui c’est comme çà ici, mais bon il doit y avoir une note quelque part dans le contrat stipulant qu’une armée de mécontents se pointent tous les mois pour râler sur le programme.
    Et oui, je vais m’y mettre aussi moi … Ho c’est nul, il n’y a pas bloodborne et pas de the order, je ne vais pas me réabonner, trop la loose ! En plus, il n’y a pas de freedom wars sur vita, c’est bidon ! 🙁
    Oui, j’abuse mais on n’en est pas loin.
    Soit, pour moi, hohokum et murasaki baby me feront le mois de mai, et je pense prendre le tout comme chaque mois. Même si c’est pour l’essayer 5 ou 10 minutes, ils ont le mérite de nous faire voir d’autres choses, peut-être pas à notre goût, mais ils ont ce mérite-là.
    J’ai vraiment l’impression que tous les mois, nous avons 2 groupes, les éternels insatisfaits et les autres.
    Mais bon, c’est pas comme-ci un des jeux du mois précédent restait au menu du nouveau programme … suivez mon regard … 😉
    Bon jeu à tous.

    • B0650103125

      Il n’y a pas que les 2 groupes « contents » & « pas contents »… Il y aussi les gens comme moi qui saluent les mois où l’offre est Ps+ est bonne, attrayante (comme le mois dernier, mêm si les jeux n’étaient pas trop à mon goût, ils avaient au moins le mérite d’être des « vrais gros jeux », au moins un par console); et qui expriment également leur mécontentement lorsque l’offre ressemble plus à un foutage de gueule.
      Depuis la sortie de la Ps4, force est de constater que Sony a baissé considérablement la qualité du Ps+… 🙂 Même s’il subsiste quelques bons mois par-ci par-là…

    • julien_540

      Je n’ai pas l’impression qu’ici (enfin pour le mois de mai) ce soit du « foutage de gueule » comme quoi c’est une question de point de vue ou de goûts …
      Je parle d’éternels insatisfaits et des autres, ce qui me semble être plus nuancé que « contents & pas contents » mais tu auras surement compris mon message. 😉
      Baissé la qualité du PS+, je ne sais pas, enfin, je ne pense pas, mais qu’ils ont changé la façon de consommer l’offre proposée.
      3 consoles, 2 jeux sur chacune, 6 jeux par mois, il faut un peu « diluer » tout cela dans l’offre.
      Quand on regarde un instant dans le rétroviseur, le service est très récent, il a débuté en juin 2012 et certains mois nous avions reçu des « programmes » comme Playmemories studio sur PS3.
      Il évoluera encore c’est certain.
      Je m’écarte un peu du sujet de départ, il est vrai. 😉
      Bon jeu à toi !

  • C’est un mois correcte, 3 exclus playstation, dont unfinished swan que je voulais faire.
    Le teaser de ether one semble sympa.

  • V-Phantomhive

    Au risque de passer pour « le type qui dit pas comme les autres pour se faire remarquer », à titre personnel, je suis pleinement satisfait de cette liste. Ce mois-ci (où plus exactement le mois prochain) je vais pouvoir télécharger deux jeux via ce service, ce qui n’est pas dans mes habitudes :

    – Ether One : Explorer la psyché humaine dans des environnements chatoyants avec une certaine liberté scénaristique, ça pique ma curiosité. J’ai bon espoir d’être séduit.
    – Race the Sun : Une esthétique me rappelant celle d’Entwined couplé à un scoring « old school » garantissant un bon niveau de difficulté, là aussi, ça m’interpelle. C’est un jeu que je n’ai pas pu acquérir lors de sa sortie : le tir sera bientôt corrigé.

    Je recommande vivement The Unfinished Swan à tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, c’est un conte poétique et touchant au possible.

    La seule vraie « déception » à mon sens, c’est l’apparition de édition PS4 de Guacamelee! : à tout prendre, je pensais que Sony préférerait toujours proposer un nouveau jeu indépendant peu ou pas connu plutôt que de prendre le risque de proposer un titre déjà offert gratuitement via le PlayStation Plus par le passé, même sur un autre support. Vraiment, je pense qu’il s’agit là d’une erreur commerciale.

    Ah, et pour ce qui est de la « rumeur » : vu qu’il y avait environ une chance sur… une qu’il s’agisse d’un fake, je ne suis absolument pas surpris de constater qu’aucun jeu de cette liste captieuse n’apparaît dans cette annonce. C’est clair que si on se met tous à composer notre liste de Noël dans notre tête, on sera souvent déçu.

    Bons jeux à tous !

  • Bon… Bah on n’est pas gâtés ce mois-ci… :/

  • excellent mois. le rapport qualité/prix est imbattable, n’en déplaise aux-jamais-contents.

    pour moi, c’est 5 jeux pour 5 euros. merci Sony.

    • inanothercastle2

      surtout change pas ton avat toi

    • Tu n’as pas du connaitre la grande époque du PS+ on avais droit à des Uncharted, Rayman Origins, Gravity Rush, WipEout, Sonic and All-Stars Racing Transformed… sur Vita et le même style de jeux sur PS3.
      c’est clair que pour un nouveau c’est pas mal (et encore) mais pour un ancien comme moi, bin c’est la misère !

  • Et le jeux PS3 il est où ? Si il n’y a pas de platine c’est pas un jeux…
    Vous n’auriez jamais du inclure le ps+ dans l’abonnement online de la ps4, les offres se détériorent depuis ce jour…

  • Wall-Scarred

    Personnellement ce mois ci c est 6 jeux pour 4€17
    Donc 4 auquel je jouerai alors que le mois passer j ai ai eu que 1 Nevers alone
    que j ai pas eu le temps de jouer

  • Me reste plus qu’un mois d’abonnement et c’est assez drôle à dire mais j’suis plutôt content !

    Sony et moi c’est une histoire d’amour depuis la ps1 mais depuis la sortie de la PS4 et l’abonnement online obligatoire, l’offre PS+ se détériore de mois en mois et pour cause Sony n’a plus besoin d’appâter le pigeon, euh, pardon, le joueur puisque de toute façon l’argent rentre automatiquement tous les mois indépendamment de la qualité des jeux proposés.

    Le pire dans tout ça, et je suppose que vous êtes pas mal dans ce cas, je ne suis pas un joueur online (ou si peu) donc les 50 euros que je dépensais par an était uniquement en fonction des jeux proposés … raison pôur laquelle je ne me réabonnerais pas ni n’achèterais la PS4.

    Verdict du jury: divorce consommé !

  • COLOSSUS_002

    Je ne critique jamais … mais là !!! WTF !!!
    C’est de pire en pire !!! Vous vous tirez une balle dans le pied !!!
    Il y a de très bon jeux indé, mais là, trop de jeux indé tue le jeu indé. Et c’est en train de tuer le PS+ par la meme occasion.

  • ogamitaicho77

    Généralement je suis assez assez content de ce que le PS+ propose. Autant le moi dernier c’était bien sur les 3 consoles, j’avais espéré que les « fuites » du site allemand se confirment mais là franchement c’est pas terrible…
    Guacamelee est génial mais bon il a déjà été proposé sur PS3 même si ici c’est la version avec tous les DLC…
    J’en ai un peu marre de tout ces jeux indés, même si j’aime bien à la base, là, ça commence à faire beaucoup…

    Et c’est une blague sur PS3 ???!!! Vue la quantité de bons jeux jeux dispos c’est tout ce que nous proposez ??? 🙁
    c’est assez scandaleux…

    J’espère qu’il y aura de GROS efforts de fait pour le moi suivant…

  • Comme toujours, ça râle sur le Playstation Blog au sujet de la mise à jour du Playstation+, et je constate qu’en fait, je possède déjà tous les jeux offert (à l’exception de Ether One… que je comptais prendre à sa sortie). Mais si on regarde objectivement, la sélection est réellement excellente !
    Ether One (PS4)
    Guacamelee! Super Turbo Championship (PS4) – ça fait certes un peu redite avec il y a quelques mois, mais c’est ici la version finale, sur PS4.
    The Unfinished Swan est une vraie pépite (PS4, PS3, PS Vita)
    Race the Sun Une course différente tous les jours, et pas mal de défis ! Mention au mode « Apocalypse » (PS4, PS3, PS Vita)
    Murasaki Baby Un poil court à mon goût, mais un vrai gameplay qui utilise bien la Vita et une narration très bien menée (mention au final) (PS Vita)
    Hohokum Un univers psychédélique où le joueur doit voyager et comprendre la logique des lieux pour résoudre les énigmes. Beau et intéressant ! La BO est unique ! (PS4, PS3, PS Vita)

    Bref, arrêtez de râler un peu et essayez de profiter des jeux proposés sur vos Playstation , à plus forte raison si ils sortent de vos sphères habituelles. N’est-ce pas un peu le but du Playstation+ ? Nous faire découvrir des jeux que nous n’aurions jamais essayé sinon ?
    Bref dans mon cas, je dis merci pour la qualité et variété de jeux proposés jusqu’ici :)

    Courage Clara, c’est comme ça tous les derniers mercredi du mois ^^’

  • wierbowski

    Sympa l’offre sur Vita !! Heureux de pouvoir essayer The Unfinished Swan et marasaky baby !)

  • Non mais franchement c est une blague …? Y en a marre des jeux indé ! A quand des vrai jeux ? Si ca continu j arrete le PS+ . Il faut arreter de prendre les gens pour des c…

  • Je possède déjà la moitié des jeux (Guacamelee, Hokokum, Race The Sun),. Mais je suis content de profiter des autres, Murasaki et Unfinished Swan me faisait de l’oeil depuis un moment et je vais pouvoir découvrir l’intriguant Ether One.
    Encore un bon mois, avec du choix, du différent et du Gameplay.
    Aucun regrets pour 4€ par mois pour 6 jeux,surtout que j’ai de plus en plus de mal à jouer à tous les jeux qu’on nous mets à disposition chaque mois.

    Continuez comme ça.

  • Stop les Indés ! Y’en a marre !!!

  • xXRomeAlphaXx

    Donc la fameuse fuite était erronée *déception*
    J’aurais + apprécié la liste fuité que celle ci qui laisse de marbre

  • inanothercastle2

    le pire moi ps+ depuis 2 ans, bravo, comme dirait dewee dans malcolm « je m’attendais à rien et je suis quand meme déçu »

    mon abo se termine en septembre (only ps3), c’est pas avec 3 mois potables dans l’année que je vais reprendre un abo, vivement qu’il se termine

    et remettre sur ps4 guacamelee c’est pas mal non plus, continuez surtout, ne changez rien

    la commu vous dit depuis des lustres qu’on ne veut pas d’indé et vous ne mettez que ça

    • B0650103125

      J’ai bcp aimé la référence à Dewey 🙂 Même si perso, j’attendais quand même « un peu quelque chose » pour le Ps+ du mois de Mai…

  • B0650103125

    My god, quelle déception cette sélection du moi de Mai… Que de l’indé, et pas ce qu’il se fait de mieux… A part Guacamelee pour les possesseurs de Ps4, le reste est bof-bof… Murasaki Baby sur Vita, sérieux je n’ai jamais compris pourquoi Sony a autant mis en avant ce titre dans les divers salons avant la sortie du jeu; plié en 1h30 et aucune rejouabilité.
    The Unfinished Swan, je sens que ça va être pareil, aussi tôt fait, aussi tôt effacé et oublié…
    Un seul jeu à « Platine » pour le mois de Mai, si je ne me trompe pas…
    L’espoir des bons jeux du mois d’Avril (même si je n’aimais pas trop la sélection, cela était tout de même des très bons jeux) est retombé 🙁
    Au moins, chose positive, je ne risque pas manquer de place sur mes cartes mémoire PsVita et/ou sur mon disque dur Ps3.
    Bon courage Clara, commencer sur le blog avec une aussi mauvaise annonce Ps+ ne va pas être facile à encaisser… 🙂

    • B0650103125

      J’ajouterais que je n’ai absolulent rien contre le fait que ce soient des jeux indés, mais il y a « les bons indés, et les mauvais indés ». Certains sont vraiment géniaux (je pense notamment à Isaac Rebirth sur lequel je passe ma vie actuellement, même si j’ai déjà platiné le jeu; et dont j’attends l’extension avec grande impatience), Journey était une très belle et très forte expérience, HotlineMiami, Limbo, etc etc…
      Mais 95% de ce « panel de jeux » ne vole pas bien haut…

  • CapitaineManette

    Contrairement à ce qu’affirment certains commentaires, SONY n’a jamais présenté la collection de jeux instantanés comme un moyen pour « découvrir des petits jeux modestes auxquels on aurait jamais joué ». Il faudrait arrêter les fantasmes corporatistes et laisser les consommateurs mécontents s’exprimer, sans les traiter de joueurs de CoD ou de blasé de la vie. Merci.

    • geronimo-ooo

      je suis d’accord lorsque tu affirmes le fait qu’à la base l’idée était de fournir des jeux (et souvent AAA) aux gamers bénéficiant de l’abonnement PS+. Mais également à la base c’était un abonnement supplémentaire, alors qu’aujourd’ui il va de paire avec la PS4, buisness quand tu nous tiens (m’enfin c’est pas spécialement Sony, c’est la logique du marché)
      Je pense que le monde du jeuxvidéo évolue, les budgets aussi. Les grosses boites ne vont pas mettre à disposition « gratuitement » leurs jeux 12 ou 18 mois après, ils espérent encore en tirer des bénef car l’investissement initial est 10x ce qu’il était y’a 10 ans. Que reste t il? les indépendants…qu’on le veuille ou non ce service évolue, et on peut s’attendre prochainement (surtout si Sony continue de gagner des parts de marché face à Microsoft et Nintendo) payer un abonnement pour accéder aux parties en lignes depuis sa PS5 😉 sans contre partie.

    • c’est clair, la promesse c’était un AAA (même si j’aime pas cette formule) et un indé par console quand on est abboné depuis 4 ans comme moi et qu’on a connu la grande époque (que des vrai grand jeux y’a 2 ans) bin c’est juste du foutage de G…..