La page Mishima va se fermer sur une note tragique...
Vous rappelez-vous les années 90, quand l’arrivée de la 3D représentait une formidable avancée technique pour les jeux vidéo ? Si vous avez connu cette époque, vous savez que Tekken, avec son moteur graphique 32 bits révolutionnaire et la qualité de sa bande-son digne d’un CD, constituait le summum des jeux de baston. Et qu’en est-il de nos jours ? Comme vous pourrez le constater, cette observation est plus vraie que jamais. Avant d’aller plus loin, admirez cette toute nouvelle bande-annonce :
L’idylle entre PlayStation et Tekken, qui a débuté en 1995, va donner naissance au neuvième volet de la saga (saurez-vous tous les énumérer ?), confirmée avec l’annonce de Tekken 7. Développé par l’équipe Tekken de Bandai Namco Entertainment au Japon, le jeu est supervisé par Katsuhiro Harada, qui participait déjà à la série il y a 20 ans !
Tekken 7 utilisera le célèbre moteur Unreal Engine 4 (une première pour la série). En marge de ses graphismes magnifiques, cet opus marque l’adoption de deux mécanismes de jeu inédits qui pimenteront les affrontements tout en leur faisant franchir un nouveau palier technique. Le premier s’intitule Rage Art. Il permet au joueur d’exécuter un combo dévastateur tout en absorbant les attaques de son adversaire quand la barre de santé est à un seuil critique. En contrepartie, ce mécanisme désactive l’augmentation normale de la puissance d’attaque.
Le deuxième est baptisé Power Crush. Il permet au joueur de continuer une attaque même lorsque l’adversaire le frappe. Cependant, les dégâts infligés par les coups ennemis seront comptabilisés.
Autre nouveauté majeure, la Screw Attack vous fera travailler vos combos. Il s’agit en réalité d’une amélioration de l’effet qui faisait tituber un personnage ayant reçu un coup, avant une attaque sautée.
En plus des nombreux personnages inédits, un nouveau nom viendra rejoindre les combattants prêts à en découdre : Kazumi Mishima. Ce n’est autre que l’épouse, que l’on croyait morte, d’un des principaux protagonistes de la série, Heihachi Mishima, ainsi que la mère de Kazuya Mishima. Ses pouvoirs représentent l’une des clés pour comprendre la rivalité qui oppose Heihachi Mishima, son fils Kazuya Mishima et son petit-fils Jin Kazama.
La conclusion de la saga du clan Mishima s’annonce à la fois sombre et réjouissante pour les fans PlayStation de la première heure, car ils vont enfin découvrir la genèse du Devil Gene, ainsi que d’autres mystères planant sur la série Tekken.
La liste des combattants et les mécanismes de jeu vous seront révélés progressivement ces prochains mois. Restez à l’écoute !
Préparez-vous aux rudes combats de Tekken 7 !
Les commentaires sont désactivés.
2 Commentaires
Loading More Comments