Rejoignez un Eliot Ness désabusé, à la retraite, dans l'Amérique des années 1920
Salut à tous ! Hola a todos ! Ici Dani Candil (Directeur artistique) et Dani Castellanos (Responsable conception) chez A Crowd of Monsters. Nous venons vous parler de notre polar en noir et blanc (et rouge) à épisodes : Blues and Bullets.
Nous sommes heureux de vous annoncer que le travail a payé et que les deux premiers épisodes de Blues and Bullets sortiront sur PlayStation 4 le 20 avril. Découvrez ici la bande-annonce du premier volet ! Ne vous attendez pas à voir beaucoup d’arcs-en-ciel !
Notre histoire commence…
Notre histoire commence…
Blues and Bullets est un polar dont l’action se déroule dans une ville fictive de l’Amérique des années 1920, Santa Esperanza. Un endroit où Eliot Ness, ancien chef des légendaires Incorruptibles, espérait passer le reste de ses jours dans son petit restaurant. Al Capone sous les verrous, il avait fini par s’extirper du bourbier de corruption dans lequel sa ville s’était enfoncée.
Mais la vie est pleine de surprises.
Plusieurs disparitions d’enfants poussent Eliot à reprendre du service, en solo. Il va lui falloir traquer le coupable et lui mettre la main au collet, par tous les moyens… même s’il doit pour cela abandonner ses rêves de tranquillité. Fusillades, assassins et fripouilles l’attendent.
Aidé par plusieurs personnages plus ou moins fréquentables et d’horizons divers, le joueur doit guider Eliot dans des scénarios de plus en plus glauques et morbides, à la recherche d’indices.
Un monde en noir et blanc…
Oui… la première chose que vous allez vous demander quand vous verrez Blues and Bullets c’est… mais où sont passées les couleurs ? Nous avons pris le parti de rendre hommage au polar en créant une atmosphère unique en noir et blanc… et rouge. Nous avons utilisé les mêmes techniques de lumière que les réalisateurs de légende des années 1940, pour capturer au mieux ce genre si emblématique et mystérieux.
Aujourd’hui, le travail paie. Après toutes ces nuits blanches et ces dizaines de pizzas, l’équipe va enfin pouvoir vous proposer son œuvre sur la fantastique PlayStation 4. Nous sommes ravis du résultat et nous espérons que vous aimerez cette aventure, servie par une bande originale blues créé par Sonotrigger et Izä (à écouter ici !), en hommage au genre du film noir.
À bientôt à Santa Esperanza !
Les commentaires sont désactivés.
2 Commentaires
Loading More Comments