Le premier jeu de Night School salué par la critique sort sur PlayStation, avec son lot de nouvelles fonctionnalités
Bonjour, je m’appelle Sean et je travaille chez Night School. Nous avons du mal à contenir notre joie car nous travaillons depuis longtemps pour atteindre cet objectif. Nous sommes super contents d’annoncer que vous pourrez très bientôt découvrir la version d’Oxenfree la plus sophistiquée, effrayante et déstabilisante sur PS4.
Petite présentation rapide d’Oxenfree : il s’agit du premier jeu développé par notre studio. L’action s’articule sur une fille prénommée Alex qui emmène son nouveau demi-frère Jonas faire la fête toute la nuit sur une île militaire abandonnée, où les choses vont vite tourner au drame.
Il s’agit d’une aventure surnaturelle déjantée aux nombreux embranchements et fins distinctes permettant de façonner la vie d’Alex, la nature de l’espace-temps, ainsi que le destin de créatures fantomatiques très agressives. C’est un peu comme si on ajoutait de la possession, des boucles temporelles et de la terreur à la série Freaks & Geeks.
Lorsque mon cousin Adam et moi avons lancé notre société il y a deux ans, nous voulions créer un titre permettant aux joueurs d’entrer en interaction de manière inédite avec une histoire ambitieuse et dangereuse. Notre objectif avec Oxenfree consiste à vous propulser dans un thriller mêlant à divers degrés la peur, l’humour et un message éloquent. Contrairement à de nombreux jeux narratifs, nous tenions à n’inclure aucune cinématique pour vous laisser explorer, parler aux personnages et résoudre des mystères sans entraves.
Nous avons ajouté toutes sortes d’améliorations pour proposer une expérience novatrice, notamment en transformant votre DUALSHOCK 4 en radio surnaturelle du jeu grâce au haut-parleur et à la barre lumineuse de la manette. Cependant, la nouveauté la plus captivante réside dans la création d’un mode Nouvelle partie+ surnaturel permettant de continuer l’histoire d’Alex en poursuivant un nouvel objectif.
Bon, je vais essayer de vous expliquer sans révéler de secrets. Une fois que vous ________ le jeu la première fois et que vous recommencez l’aventure, Alex dispose d’autres options de dialogue, teintées d’un certain déjà vu. Vous comprenez soudain qu’Alex est ________ et que vous devez désormais ________ pour survivre jusqu’au lendemain.
Hum, c’est plus difficile que je ne pensais ! Je me cantonnerai à dire qu’avec ce nouveau contenu, l’histoire d’Alex continue au-delà de la “fin” classique pour vous faire découvrir d’autres lieux, de nouvelles conclusions et une manière complètement neuve d’appréhender les évènements survenus sur l’île.
Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’accueil positif réservé au jeu et honorés d’avoir reçu le trophée IGF dans la catégorie Excellence in Visual Art (Excellence en art visuel) il y a quelques semaines. Comme nous pensons en toute modestie que le jeu est très joli, nous avons créé un thème dynamique, qui sera lui aussi disponible le 31 mai. Vous y verrez l’île d’Edwards changer pour illustrer des évènements qui se déroulent à différentes heures. Alors allumez votre PS4 à 20h pour voir l’arrivée du navire. Si vous la rallumez au beau milieu de la nuit, vous assisterez probablement à une scène plus étrange.
Peut-être avez-vous constaté que nous sommes impatients que vous puissiez y jouer ? BRAVO, C’EST EFFECTIVEMENT LE CAS. On a vraiment hâte que le soft sorte ! Petit conseil : faites le plein de couches pour adultes avant de plonger dans le jeu… Ou essayez au moins de trouver un ami pour vous accompagner dans l’aventure.
Les commentaires sont désactivés.
5 Commentaires
Loading More Comments