PlayStation Blog en français

Battlezone : jeu de coopération à quatre confirmé – nouvel extrait du gameplay

2 0
Battlezone : jeu de coopération à quatre confirmé – nouvel extrait du gameplay

Faites équipe avec des amis dans le prochain jeu de chars de Rebellion sur PlayStation VR

Très tôt dans le développement de Battlezone, une question importante s’est posée : quoi de mieux que de piloter le char le plus puissant de la galaxie ?

La réponse sautait au visage : piloter le char le plus puissant de la galaxie aux côtés de ses amis… qui pilotent eux aussi le char le plus puissant de la galaxie !

 
Vous avez bien compris, sur Battlezone, vous pouvez jouer la campagne en solo, mais aussi en coopération en ligne, de 2 à 4 joueurs. Nous en sommes très fiers. C’est le genre de fonctionnalité que nous avons adoré sur des titres comme Sniper Elite 3 et Zombie Army Trilogy. Avec Battlezone, nous avons pu tout reprendre pour intégrer de nouvelles mécaniques et un gameplay inédit.

L’immersion de la VR, combinée aux micros intégrés au casque, vous donnera l’impression d’avoir rejoint une escouade de combat. Rien de tel que voir passer vos camarades armés jusqu’aux dents à côté de vous, sous les tirs de canon, tandis que vous détruisez tout sur votre route.

Battlezone co-op

Mais la coopération n’est pas qu’un joli bonus. Les types de jeu, les équipements et les classes de chars se combinent de façon spécifique. Certains équipements spéciaux peuvent même être utilisés pour améliorer les compétences de vos équipiers au combat (oui… nous avons même ajouté un mécanisme de réanimation !).

Mais ce n’est pas tout. Servez-vous une tasse de thé ou de café et regardez notre nouvel extrait de gameplay (de sept minutes) et découvrez ce qui vous attend le 13 octobre.

La défaite vous rend plus fort !

Si vous avez testé la démo de Battlezone, vous avez pu découvrir cet incroyable sentiment de supériorité, face à ces vagues d’ennemis terrestres et aériens réduits en poussière de pixels !

Mais saviez-vous que vous ne pouviez pas mourir, dans une démo ? La défaite est l’un des éléments du jeu. Quand vous perdrez votre dernière vie, vous reprendrez la campagne du début. Un défi de taille, mais vous apprendrez de nouvelles tactiques au fil du chemin… vous testerez différents équipements et, plus important, vous obtiendrez des données sur les ennemis et les installations pour…

Vous monterez en niveau (… mais vos ennemis aussi)

Les chars peuvent accueillir jusqu’à 3 armes et un équipement spécial. En conservant les données obtenues dans les batailles et les découvertes précédentes, vous pourrez acheter un nouvel arsenal, des modulateurs et des renseignements sur la carte de compagne. Mais attention… les ennemis progressent eux aussi ! Plus d’infos dans une seconde…

Battlezone co-op

Des choix qui comptent vraiment

Nous n’avons pas encore vraiment parlé de stratégie. Oui, la stratégie ! Vous passerez le plus clair de votre temps à défoncer les chars de la Corporation, c’est vrai. Mais en coulisses, vos choix stratégiques vont influencer l’issue de la bataille.

 
Allez-vous utiliser vos données pour révéler les missions secrètes et les ressources de la carte ou les garderez-vous pour des améliorations ? Opterez-vous pour une cible alléchante ou un point de ravitaillement, au risque de laisser la voir libre à l’ennemi pour progresser ? Ces décisions se présenteront régulièrement.

Vous DEVREZ affronter votre ennemi juré !

 
Ce redoutable char violet couvert de pointes ? C’est votre ennemi juré, un véritable animal. Laissez l’adversaire passer un certain seuil et il ne manquera pas de vous envoyer l’un de ces monstres sur la carte de campagne. Sa mission ? Vous intercepter. Croyez-moi, vous n’oublierez pas votre première rencontre.

Et si seulement c’était le plus agressif des ennemis…

Merci de nous avoir suivis et n’oubliez pas les sessions en direct et en coopération avec les développeurs, dès le jour de sortie, sur l’écran Live Area PlayStation de Battlezone !

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Décidément il me plait de plus en plus celui-là… Mais le prix me freine vraiment… A 40€ je n’aurai pas hésité.

    Entre le prix des jeux, l’achat du casque, la PS4 Pro (pour un meilleur confort en VR) et l’abonnement PS+ pour profiter de la coop… Ca commence vraiment à devenir un média de luxe là…

    Et d’ailleurs: est-il prévu d’avoir des jeux VR dans l’offre PS+? Le PSVR étant vendu comme un nouveau support (ainsi qu’au même prix) il serait logique d’en bénéficier…

    • Si je peux me permettre, des jeux vr dans le ps plus serai géniale mais si possible des jeux compatible VR ( jouable sur ps4 avec ou sans vr )
      Par exemple,
      Un jeu de pure ps4 et
      un jeu compatible vr par mois ce serais le top du top