Après 5 ans de test, son créateur pense avoir enfin trouvé la formule idéale : sortie prévue le 10 juillet
Insane Robots est un jeu de combat de cartes unique, avec des affrontements multijoueur intenses, une immense campagne solo, des arènes de combat générées aléatoirement et une troupe de robots superbe. Par ailleurs, nous avons retiré deux caractéristiques jusqu’ici considérées comme incontournables mais que certains joueurs détestent : la création de deck chronophage et les collections de cartes onéreuses. Cela nous a permis de créer quelque chose de vraiment unique.
Et nous sommes très fiers d’annoncer que le jeu sortira sur PlayStation le 10 juillet.
Il y a fort longtemps…
Bien que le jeu ne sorte que cet été, nous avons commencé à le développer en 2013. À l’époque, nous avions conçu le noyau du système de combat à l’aide de vieilles cartes de visite. Ensuite, les membres de l’équipe de Playniac ont pris le jeu chacun à leur tour afin de pouvoir y jouer entre amis, avec leurs familles, ou avec des inconnus lors de festivals et d’événements dans le monde entier. Cela nous a donné la possibilité de peaufiner le gameplay du jeu, et principalement le système de combat, afin de le rendre plus divertissant.
Grâce à de simples cartes, il nous était facile d’ajouter de nouveaux éléments et de développer ceux qui existaient déjà. En 2015, nous étions prêts à le faire entrer dans l’univers numérique, certains que notre concept était vraiment divertissant.
La simplicité avant tout
Le système de combat d’Insane Robots est très simple à comprendre. Chaque robot possède deux circuits principaux, un pour l’attaque et un pour la défense, et ceux-ci doivent être alimentés avec des jetons pour pouvoir fonctionner. En plus de vos propres circuits, vous pouvez choisir d’user de sournoiserie et d’attaquer les circuits de votre adversaire en les piratant ou en créant des bugs qui entraîneront des dysfonctionnements.
Tous vos robots peuvent être améliorés afin de recevoir des compétences supplémentaires. En mode multijoueur, les 100 améliorations existantes sont distribuées de façon aléatoire avant chaque combat pour pouvoir renouveler votre expérience de jeu à l’infini. Au cours de la campagne solo, ces améliorations peuvent être découvertes et équipées afin de vous donner les meilleures chances de vaincre des adversaires robots de plus en plus coriaces.
Moins de gestion, plus de fun
Insane Robots offre donc tous les éléments d’un jeu de combat de cartes classique, mais ceux-ci sont présentés et utilisés de manière beaucoup plus simple. Et nous avons voulu aller plus loin en rendant le genre plus accessible : il n’est plus nécessaire de passer des heures à créer et gérer votre deck avant un combat. Par ailleurs, après la sortie du jeu, nous ne sortirons pas d’énormes collections de packs de cartes additionnelles, complexes et onéreux.
Nous pensons que tout cela n’est pas essentiel et cela nous a permis de nous éloigner de la gestion de deck fastidieuse et de faire en sorte que les joueurs plongent directement au cœur de combats palpitants. Cela signifie également que les joueurs qui ne désirent pas acheter de cartes additionnelles ne seront pas laissés pour compte.
Jeu en solo
Lors de la transition du jeu vers le numérique, l’un des éléments clés que nous avons ajouté est la campagne solo de plus de 16h.
Dans cette campagne, les joueurs explorent une carte divisée en cases hexagonales et combattent lors de tournois dans des arènes générées procéduralement. En parcourant la carte, vous devrez être vigilant afin d’éviter des dangers environnementaux comme le nuage d’acide, l’anneau de la mort, ainsi que les autres robots.
Vous pouvez aussi choisir de poursuivre les robots ennemis à travers la carte pour les affronter lors de duels à mort ! C’est à ce moment-là que la stratégie entre en jeu puisque vous serez confronté à un système “rogue-lite”, autrement dit, vous pourrez perdre tout ce que vous aurez collecté, mais uniquement dans le cadre de ce tournoi. Nous ne sommes pas si cruels !
La campagne solo dispose d’un scénario très étendu, dans lequel les joueurs devront prendre des décisions parmi des choix multiples, tandis qu’ils parcourent cinq environnements différents. Chacune de vos décisions vous plongera un peu plus profondément dans l’univers d’Insane Robots et vous mènera vers une confrontation ultime qui mettra l’ensemble de vos compétences de combat à l’épreuve.
Le jeu est déjà disponible en précommande sur PlayStation Store, avec une offre promotionnelle à durée limitée pour les membres PlayStation Plus.
Les commentaires sont désactivés.
8 Commentaires
Loading More Comments