Publié le

FutureGrind, le jeu de plateforme acrobatique et effréné, sera disponible sur PS4 le 22 janvier

Enchaînez les cascades dans ce sport futuriste et exigeant.

Bonjour, c’est Owen Goss et Matt Rix, le duo qui travaille sur FutureGrind depuis… *vérifie sa montre*… 2014. En 2015, on vous avait annoncé que FutureGrind sortirait sur PS4. Aujourd’hui, on est ravis de pouvoir vous révéler que FutureGrind sera disponible sur le PlayStation Store le 22 janvier !

En 2015, on vous avait montré quelques séquences d’une version provisoire du jeu. On avait finalisé les fonctionnalités principales, mais on avait conscience qu’il nous restait beaucoup à faire pour donner au jeu l’apparence et l’ambiance visées. Ces dernières années, on a travaillé d’arrache-pied pour vous offrir le meilleur jeu possible.

FutureGrind propose des dizaines de circuits situés dans des environnements variés. Des plages ensoleillées de Miramar aux pics enneigés de Ralhorn, en passant par bien d’autres destinations, vous en prendrez plein la vue. En progressant dans le jeu, vous pourrez collectionner différentes motos au gameplay unique. Il y a un élément qui ne change pas tout au long du jeu : FutureGrind est un sport acrobatique difficile, et vous devrez faire preuve d’astuce, d’adresse et de rapidité.

Grâce aux classements PS4 et aux trophées, vous pourrez entrer en compétition avec vos amis et voir qui atteint le meilleur score sur chaque circuit. Quand vous commencerez à jouer, vous aurez du mal à rester en vie. Mais dès que vous aurez maîtrisé les bases, vous pourrez découvrir des circuits de course conçus pour les pros.

Si vous pensez être capable de gravir les échelons, vous devrez vous entraîner. FutureGrind offre une vaste marge de progression aux joueurs et dispose d’un système de combos complexe, ce qui vous permettra de profiter du jeu à votre façon.

Au fil de vos parties de FutureGrind, vous serez confronté à différents sponsors qui vous guideront dans votre quête de gloire. Mais restez sur vos gardes. Ne vous fiez pas aux apparences. Quelqu’un surveille le moindre de vos mouvements. Mais qui ? Et surtout : pourquoi ?

FutureGrind inclut environ 60 minutes de musique originale composée par bignic. À partir d’aujourd’hui, il est possible de précommander la bande-son originale sur Bandcamp et d’écouter, pour la toute première fois, une sélection de morceaux extraits de l’album.

Une dernière chose : quand on a montré le jeu sur le PS Blog pour la première fois, certains d’entre vous nous ont demandé s’il était adapté aux joueurs daltoniens, puisqu’il s’appuie sur un mécanisme d’association de couleurs. FutureGrind dispose d’un mode personnalisable qui vous permet de modifier les couleurs par défaut du jeu afin de sélectionner celles qui vous conviennent le mieux. On a réalisé qu’on ne pouvait pas proposer une seule version du jeu pour tous. On vous laisse donc la main sur le choix des couleurs, afin qu’un maximum de personnes puisse apprécier le jeu.

On a travaillé très dur pendant quatre ans, donc c’est un vrai bonheur pour nous de voir FutureGrind débarquer sur PS4. Le 22 janvier, enfourchez votre bécane et rejoignez-nous sur les circuits. On se retrouve dans les classements.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications