Publié le

Naughty Dog vous tient au courant : The Last of Us Part II sortira sur PS4 en mai prochain

"Cette nouvelle date de sortie nous permet de peaufiner chaque détail tout en réduisant la charge de travail qui pèse sur notre équipe", explique le directeur créatif Neil Druckmann

Chers fans, j’irai droit au but. The Last of Us Part II a une nouvelle date de sortie : le 29 mai 2020.

Cette nouvelle doit décevoir un grand nombre d’entre vous. Il y a à peine un mois, vous avez découvert la bande-annonce de l’histoire du jeu et la presse vidéoludique partageait ses impressions après l’avoir testé pendant deux heures. À cette occasion, nous avions également révélé sa date de sortie. La réaction de la communauté a été extraordinaire, et toute l’équipe vous en est vivement reconnaissante. Après tant d’années de travail, votre enthousiasme récompense tous nos efforts.

Mais au cours de ces dernières semaines, alors que nous étions en train d’apporter la touche finale à certaines sections du jeu, nous avons réalisé que nous n’avions pas suffisamment de temps pour offrir à l’intégralité du jeu un niveau de qualité digne de Naughty Dog. À ce stade, nous avons dû faire un choix : sacrifier certaines parties du jeu, ou y consacrer plus de temps. Nous avons opté pour cette seconde solution, et cette nouvelle date de sortie nous permet de peaufiner chaque détail tout en réduisant la charge de travail qui pèse sur notre équipe.

Nous nous réjouissons d’avoir l’opportunité de concrétiser notre vision, mais nous sommes déçus de ne pas avoir réussi à éviter d’en arriver là. La taille du jeu nous a dépassé, et nous n’avons pas pu correctement prévoir le temps nécessaire pour nous assurer que tout soit parfait. Nous détestons décevoir nos fans, et nous sommes désolés.

Sachez que ce délai nous permettra d’élever The Last of Us Part II à la hauteur de nos ambitions et d’atteindre le plus haut niveau de qualité. Nous savons que ces quelques mois supplémentaires viennent prolonger une attente insoutenable. Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien. En mai prochain, vous pourrez enfin poursuivre l’aventure d’Ellie dans The Last of Us Part II.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
11 commentaires
0 réponses de l'auteur

Le timing fait mal pour l’annonce.

Mais bon, y’a assez a faire avant, alors, prenez votre temps les dogs !

C’est juste du foutage de gueule sérieux !!!!

Pourquoi faire un state of play dont LE seul intérêt était la video de gameplay du jeu ET la date de sortie du jeu ( enfin !!!!) pour a peine un mois après repoussé la sortie….. La communication est a revoir franchement !!!!

Très bien, cela permettra d’étaler un peu les sorties (et les achats!) entre FFVII Remake et la PS5!

3.1

C’est ce que j’allais dire : au moins, le jeu sortira avant la PS5…

C est uniquement pour occuper le terrain, ils ne se sont pas rendu compte en 1 mois qu un stagiaire avait foiré un truc dans le programme. Tous les éditeurs se moquent des joueurs, même Sony. Perso je le prendrai en OCCAZE , je serai sur cyberpunk a ce moment là. Marre de donner mes sous à des escrocs.

BlackBelt3335 24 octobre 2019 @ 19:46
5

Le report en lui-même ne m’étonne pas. Par contre, en terme de communication, c’est assez désastreux de faire un event spécial rien que pour le jeu, pour ensuite le retarder quelques semaines après seulement.

Annonce par la grande porte, report par la petite. La routine habituelle chez Sony. x)

Le timing pique un peu.

Mais bon, prenez votre temps les dogs, la qualité du jeu nous fera oublier ça bien vite !

Effectivement niveau gestion de planning on a connu mieux!

Au moins pas de “crunch” à venir ! Une pensée pour les dev de chez Naughty

Aucun problème si c’est pour avoir un meilleur jeu et préserver la santé des créateurs (même si ça m’arrange pas ;)). Merci a Naughty Dog pour ces moments magiques passés sur leurs jeux

C est juste une question de bilan financier pour reporter les ventes sur l années de sorties de la ps5. Le jeu sera prêt a la même date qu’avant.

kratoslunique 29 octobre 2019 @ 16:51
9

Arrêtez de gueuler tout le monde est deçu pour les 3 mois de décalage, mais mettez vous à la place des developpeurs de naughty dog.

Pourquoi pas attendre encore si le jeu peut être au must de sa juste valeur futur jeu de l’année obliger, j’ai confiance en naughty dog quand on voit leurs jeux Crash team racing ou Uncharted last of us courage les gars prenez votre temps vous avez raison.

Historique des modifications