PlayStation Blog en français

Deathloop fera ses débuts sur console en rejoignant le catalogue de la PS5 à la fin de l’année

0 0
Deathloop fera ses débuts sur console en rejoignant le catalogue de la PS5 à la fin de l’année

Fuyez une boucle temporelle qui n'a de cesse de se répéter dans le nouveau FPS immersif du studio lyonnais Arkane.

La nuit tombe sur Blackreef. Votre nouvelle cible : Aleksis Dorsey. Heureusement pour vous, l’autoproclamé « Loup alpha » organise une réception dans son somptueux manoir et vous comptez bien vous y incruster. Bienvenue dans Deathloop, le nouveau FPS immersif du studio lyonnais Arkane, qui signera son arrivée sur console en exclusivité pour la PlayStation 5 lors de son lancement en fin d’année. Deathloop sortira simultanément sur PC. Piégé sur une île plongée dans une boucle temporelle, vous devrez combattre, vous cacher et commettre des actes de sabotage au nez et à la barbe des membres du Programme AEON, la bande de fêtards à la gâchette facile qui vous a désigné comme sa cible prioritaire. Votre mission consistera à éliminer huit cibles au cours d’une même boucle, afin de mettre un terme à un cycle « sans fin ». Mais ce ne sera pas une mince affaire, car vous devrez également composer… avec elle.

Dans Deathloop, vous incarnez Colt, un homme aux prises avec un problème inédit. Chaque matin, vous vous réveillez sur la même plage, avec la même gueule de bois carabinée, plongé dans la même chasse à l’homme à travers l’île menée par les mêmes fêtards. Une seule solution s’offre à vous pour vous libérer de la boucle, de l’île et de cette tuerie incessante : abattre les huit personnes chargées du maintien de la boucle. Cette mission presque impossible, vous devrez l’accomplir avant minuit. Votre créativité sera donc votre meilleure alliée.

Chaque jour qui se répète est l’occasion d’apprendre de nouvelles choses, de vous adapter et de résoudre l’énigme de Deathloop. Pour réussir, vous pouvez adopter la stratégie de votre choix. Vous pouvez affronter chaque boucle au rythme et dans l’ordre qui vous conviennent, en sélectionnant vos missions, vos cibles et vos phases d’exploration. Équipez-vous d’un arsenal d’armes dévastatrices et utilisez des aptitudes surnaturelles pour survivre au Programme AEON et briser la boucle. Mettez à profit les enseignements que vous tirez chaque jour pour essayer différents chemins et styles de jeu, alors que vous parcourez les ruelles périlleuses et débusquez les repaires cachés de Blackreef. Restez sur vos gardes, remaniez vos stratégies et progressez dans votre quête, tout en réunissant des indices sur les rouages internes de l’île. Et n’oubliez pas : si vous ne réussissez pas du premier coup, chaque mort vous donnera une nouvelle chance.

Colt contre Julianna

Les habitants de l’île ne seront pas votre seul obstacle. Deathloop est la nouvelle expérience innovante de jeu multijoueur immersif du studio lyonnais Arkane ; un FPS scénarisé dans lequel votre pire ennemi pourrait très bien être un autre joueur. Dans l’histoire principale de Deathloop, vous incarnez Colt, qui pourchasse huit cibles à travers l’île pour éviter qu’une boucle infinie ne se répète. Pendant ce temps, un autre joueur peut rejoindre votre histoire de manière temporaire en tant que Julianna, un autre assassin chargé d’une tout autre mission : protéger la boucle en éliminant Colt. Évidemment, si vous vous sentez particulièrement fourbe, vous pouvez aussi endosser le rôle de Julianna, et faire irruption dans la partie d’un autre joueur de Blackreef pour y disputer une traque sans merci. (La mécanique d’invasion multijoueur est entièrement facultative. Vous pouvez l’activer ou la désactiver à votre guise.)

Selon Dinga Bakaba, le Directeur du jeu, Arkane cherche à brouiller la frontière entre le jeu solo et le multijoueur. « L’accent est porté sur la campagne et l’histoire », précise-t-il. « Vous avez le choix entre une campagne dans laquelle Julianna est uniquement contrôlée par l’ordinateur et le mode que nous vous recommandons : un mélange de personnages contrôlés par l’ordinateur et de joueurs aléatoires. Vous pourrez ainsi prendre la pleine mesure de l’imprévisibilité et du chaos dont Julianna est capable. »

Sortie console exclusivement sur PlayStation 5

Entre des environnements magnifiques et des affrontements mémorables, sans oublier la possibilité de réaliser chaque mission au rythme et avec l’approche de votre choix, profitez de ce que le studio Arkane sait faire de mieux ; cette fois avec des expériences visuelles (et sensorielles) inédites, pensées pour la nouvelle génération. Développé pour une nouvelle génération de machines, Deathloop bénéficiera d’une sortie console exclusivement sur PlayStation 5. Mettant à profit les capacités graphiques et les technologies de pointe de la PS5, comme le retour tactile et les gâchettes adaptatives, Deathloop vous plongera dans un monde spectaculaire et immersif dont le studio Arkane a le secret.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Veuillez être aimable, bienveillant et constructif. Pour d'autres sujets, rendez-vous sur nos forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)