PlayStation Blog en français

Marvel’s Iron Man VR sort Vendredi

1 0
Marvel’s Iron Man VR sort Vendredi

Voici un petit briefing de Camouflaj avant votre premier vol.

QU’EST-CE QUE MARVEL’S IRON MAN VR

Nous nous sommes engagés dans la création du jeu Iron Man ultime en mettant à profit tous les meilleurs aspects de la réalité virtuelle et en associant tout ce qui rend Iron Man aussi incroyable (le vol, le tir, l’ATH) aux fonctionnalités géniales du PlayStation®VR. Mais ce n’est pas tout… Marvel’s Iron Man VR se concentre beaucoup sur Tony Stark et nous avons exploité la technologie de la réalité virtuelle pour vous faire vivre la vie de ce super-héros et inventeur emblématique avec un niveau de fidélité jamais vu auparavant.

Personnellement, je pense que ce jeu est porteur d’un vrai message sur la réalité virtuelle. La technologie de réalité virtuelle existe depuis des décennies, mais aujourd’hui, elle est présente non seulement dans les foyers de millions de joueurs dans le monde entier, mais aussi dans le salon de millions d’utilisateurs de la PlayStation 4. Nous avons créé ce jeu pour vous, un jeu exclusif du PSVR dans lequel la quasi-totalité des éléments du jeu a été conçue pour exploiter au maximum les capacités du casque PlayStation®VR et des manettes de détection de mouvement PlayStation®Move. J’espère sincèrement que Marvel’s Iron Man VR sera à la hauteur de vos attentes en tant que grand projet ambitieux exclusif à la réalité virtuelle.

Si vous êtes décidé à acquérir le PlayStation®VR, le pack de matériel pour Marvel’s Iron Man VR est une offre à ne pas manquer.

Et si vous avez déjà le PlayStation®VR et deux manettes PlayStation®Move, voici quelques choses à savoir avant de mettre votre armure le 3 juillet :

VOLER COMME IRON MAN

Depuis la première semaine de développement, voler dans Marvel’s Iron Man VR est un vrai plaisir, mais cela peut nécessiter un petit temps d’adaptation*. Même au cinéma, Tony a dû apprendre à voler, pas vrai ? C’est pour ça que les premières heures de jeu sont conçues pour vous aider à prendre vos marques et voler à grande vitesse dans l’armure d’Iron Man. Ne vous sentez pas obligé de progresser rapidement dans la campagne narrative du jeu si vous pensez avoir besoin d’un peu plus d’entraînement. Je recommande d’essayer de battre vos temps précédents sur certains de vos premiers défis.

ESQUIVEZ COMME UN PRO

Un des plaisirs du combat de Marvel’s Iron Man VR est la capacité à esquiver le feu ennemi avant de les anéantir par-derrière. (Astuce : c’est une technique essentielle pour vaincre un des combattants les plus redoutables du Fantôme, le Revenant.)

Vous pouvez utiliser vos propulseurs pour vous propulser en avant en appuyant deux fois sur la touche, mais vous pouvez faire la même chose sur les côtés pour manœuvrer autour d’un ennemi et prendre l’avantage. N’oubliez pas qu’il y a un court délai de récupération entre les propulsions…

LA VICTOIRE À PORTÉE DE POING

Oui, vous êtes Tony Stark, l’inventeur de génie, mais même lui doit parfois en venir aux poings pour régler ses problèmes. Vous aurez la possibilité d’utiliser le poing fusée après seulement quelques minutes de jeu en maintenant la touche X ou O sur les manettes PlayStation®Move puis en donnant un coup de poing en avant.

Une fois que vous aurez maîtrisé le poing fusée, vous aurez accès à une toute nouvelle dimension de combat dans le jeu. Pour citer Matt Munroe de l’équipe de test, « Je joue à Marvel’s Iron Man VR depuis des années et je ne me lasse pas de détruire des méchants à coups de poing fusée tous les jours de la semaine. »

TROUVEZ L’ÉQUIPEMENT PARFAIT

Bricoler dans le garage est un élément indispensable pour devenir Tony Stark. C’est pour ça que nous avons conçu le terminal des armures du garage pour permettre d’effectuer des modifications directement sur l’armure à impulsions entre les missions. Déverrouillez des armes et améliorations supplémentaires grâce aux points de recherche que vous obtiendrez au cours du jeu et personnalisez plusieurs équipements différents avant de partir faire votre travail de super-héros.

Je vous conseille de regarder les petites vidéos qui apparaissent à côté de chaque arme au terminal des armures. Si l’une d’elles vous plaît, déverrouillez-la avec des points de recherche, équipez-la sur un ou deux de vos gantelets et essayez-la dans un défi de combat facultatif.

Et si vous voulez un conseil d’un des meilleurs joueurs que je connaisse, James Clinton Howell, équipez le Tir dispersé à courte portée sur un gantelet et les Missiles antiblindage à longue portée sur l’autre. Le Fantôme et son armée n’auront aucune chance !

PRENEZ VOTRE TEMPS

C’est vrai, le monde a besoin d’être sauvé, mais si je ne pouvais vous donner qu’un seul conseil, ce serait de profiter de l’expérience et de laisser le temps à votre cerveau de prendre le rythme. Contrairement à ce que j’ai pu faire avec mes collègues de chez Camouflaj, je vais vous épargner mon long discours sur le fonctionnement du cerveau lorsqu’il est confronté à de nouvelles choses (comme la réalité virtuelle) et l’importance d’une bonne nuit de sommeil pour intégrer et renforcer la compréhension de nouveaux concepts. Mais je vous recommande de faire des pauses entre vos sessions de jeu sur Marvel’s Iron Man VR. Vous deviendrez chaque jour un peu plus à l’aise avec les mécaniques de base d’Iron Man et finirez par être en parfaite harmonie avec l’armure.

C’est aussi pour ça que les moments où vous jouez Tony Stark sont importants pour l’histoire et le rythme du jeu. Quand vous enlevez l’armure et que vous jouez Tony, c’est agréable de souffler un peu et de se détendre pendant un petit moment. Prenez le temps d’explorer le manoir, passez un coup de fil à Pepper Potts, écoutez un épisode du podcast de Morgan, « les Délires de Stark », ou évacuez la pression avec une petite séance d’entraînement dans la salle de sport.

UNE SURPRISE POUR LES PREMIERS JOUEURS

Pour vous récompenser de jouer à notre jeu pendant le week-end de lancement (et accessoirement pendant le Jour de l’Indépendance aux États-Unis), vous pouvez déverrouiller le revêtement d’armure Iron Patriot. Il vous suffit de jouer pendant les trois premiers jours après la sortie du jeu et vous trouverez le revêtement d’armure déverrouillé dans le terminal des armures lorsque vous atteindrez le garage de Tony.

MARVEL’S IRON MAN VR EST DISPONIBLE CE VENDREDI

Ces mots semblent surréalistes. Ce fut un véritable honneur de travailler sur ce jeu pendant ces dernières années et cela a été rendu possible par un certain nombre de héros silencieux qui croyaient en Camouflaj et en sa capacité à tenir sa promesse de créer le meilleur jeu Iron Man en réalité virtuelle possible.

Du fond du cœur, merci de votre intérêt pour Marvel’s Iron Man VR. J’espère que vous allez l’essayer et l’adorer.

Et si vous souhaitez diffuser vos aventures dans le jeu en streaming, n’hésitez pas à mentionner @Camouflaj sur Twitter. Nous sommes impatients de vous voir enfiler l’armure d’Iron Man à partir du 3 juillet, exclusivement sur le PlayStation®VR.

Et maintenant, allez-y !

*Veuillez consulter et respecter les précautions d’emplois du PlayStation®VR. PlayStation®VR ne doit pas être utilisé par des enfants de moins de 12 ans. Un système PlayStation®4, PlayStation®VR et PlayStation®Camera sont requis pour profiter des fonctionnalités de la réalité virtuelle.

Nécessite deux manettes de détection de mouvements PlayStation®Move (vendues séparément).

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • J’étais plutôt confiant, la démo avait écarté toutes mes craintes mais là avec le trailer de lancement, je me demande si j’ai bien fait de le précommande. Les niveaux sont extrêmement moche. Ne parlons pas de Shanghai car pour une ville avoir des cubes avec des points c’est un peu abusé. Après l’immersion VR est là, la prise en main est excellente, c’est peut être ça qui va sauver le jeu de la catastrophe