Les développeurs de Housemarque vous proposent une longue plongée commentée dans Atropos.
Dans moins de 24 heures, les joueurs sur PlayStation 5 pourront faire leurs premiers pas dans le monde étrange et inhospitalier de Returnal. Que ce soit grâce à ses extraterrestres terrifiants ou sa bande originale obsédante, le voyage de Selene sur Atropos devrait hanter longtemps votre mémoire.
Mais en quoi consiste exactement le rythme de cette aventure cyclique ? Vous avez sans doute vu des bandes-annonces et des extraits de jeu montrant des séances de fusillade haletantes de style arcade ainsi que des séquences d’aventure plus lentes et immersives. En réalité, Returnal est tout cela, et nous espérons que la longue présentation en vidéo proposée aujourd’hui par les développeurs de Housemarque vous aidera à en comprendre l’essence.
Mikael Haveri, accompagné du directeur narratif Gregory Louden et du réalisateur Harry Krueger, vous y racontent quelques-unes de leurs traversées d’Atropos, où des éléments modulaires du terrain changent tandis que certaines parties de la progression persistent. Cette vidéo vous montre une partie précoce du processus, où Selene vient de déverrouiller une arme de mêlée et a déjà entamé l’exploration des premières sections des ruines. À partir de là, nous avons un aperçu du premier vrai boss, puis de la deuxième région du jeu, à savoir le Désert pourpre.
Comme vous le verrez dans la vidéo, il est possible de revenir dans certaines zones, y compris après être mort et avoir entamé un nouveau cycle. Mais, compte tenu de la difficulté de certains ennemis, avez-vous réellement envie de retourner immédiatement au même endroit ? N’est-il pas plus prudent d’en profiter pour renforcer vos armes et vos objets consommables ? Le choix vous appartient, ce qui vient confirmer la précédente question : est-ce un jeu de tir ou d’aventure ? Qu’il s’agisse de prendre votre temps ou de faire confiance à vos réflexes pour survivre… c’est à vous de décider !
Returnal débarque sur PS5… demain !
Les commentaires sont désactivés.