Deathloop : premier aperçu du gameplay

0 0
Deathloop : premier aperçu du gameplay

Remontez le temps pour tromper la mort, conservez vos équipements pour les réutiliser dans les boucles futures, et améliorez vos aptitudes en tuant les boss plusieurs fois.

Se faufiler furtivement sur les toits de Blackreef, ou foncer à travers ses rues sous une pluie de balles. Trouver une entrée secrète, ou passer en force par la grande porte. Dans Deathloop, il existe de nombreuses manières d’atteindre vos objectifs. Dans cet aperçu approfondi du jeu, notre cible est le Visionnaire Aleksis Dorsey, dit « le Loup ». Regardez Colt infiltrer une soirée sous haute surveillance et abattre sa cible dans ce premier aperçu approfondi de Deathloop, avec le commentaire de Dinga Bakaba, réalisateur chez Arkane Lyon.

Deathloop sort en exclusivité sur PlayStation 5 le 14 septembre 2021.

Deathloop : premier aperçu du gameplay

Conseils pour devenir le maître de l’île de Blackreef

Si vous avez regardé cette séquence de gameplay avec attention, vous aurez sans doute remarqué quelques astuces utiles pour survivre à Blackreef et surmonter ses multiples obstacles.

Les écritures sont sur les murs… Et dans l’air… Et partout

Partout sur l’île de Blackreef, vous trouverez des messages destinés à Colt. Bien souvent, ces messages vous fourniront des indices ou des conseils précieux, mais il leur arrivera aussi parfois d’être nébuleux ou décousus. Vous parviendrez à les élucider à mesure que vous percerez les secrets de l’île, mais vous vous apercevrez dès vos premiers pas sur Blackreef que ces messages sont indispensables à votre aventure.

Observez et écoutez

Pour dompter l’île de Blackreef et découvrir tous ses secrets, il vous faudra apprendre de chaque boucle. Il y a bien sûr les informations capitales concernant les Visionnaires et leurs habitudes, mais aussi toutes les petites conversations que vous pouvez surprendre partout sur l’île.  Si vous prenez votre temps et tendez un peu l’oreille, vous pourriez apprendre quelque chose d’intéressant… Par exemple, un moyen d’accéder clandestinement à la soirée d’Aleksis, mentionné en passant par un Éternaliste étourdi.

Si vous n’y arrivez pas du premier coup…

… essayez d’autres approches. Expérimentez avec différents styles de jeu. Peut-être que certaines zones ou missions se prêtent davantage à une approche furtive, tandis que d’autres vous donneront envie de faire le show avec une entrée explosive. Vous êtes dans une boucle temporelle. Vous pouvez essayer de nouvelles choses à l’infini.

Appropriez-vous leur pouvoir

Dans cette séquence de gameplay, vous avez vu Colt obtenir quelque chose après avoir tué Aleksis. C’était une amélioration de son aptitude Karnesis, qui lui permet d’envoyer valser ses adversaires. En tuant des Visionnaires, vous obtiendrez toujours une récompense spéciale, qu’il s’agisse d’une nouvelle aptitude ou d’une puissante amélioration d’une aptitude que vous possédez déjà. Il est donc avantageux de tuer les Visionnaires plusieurs fois. Vous pourrez d’ailleurs conserver vos aptitudes et améliorations préférées grâce au conseil suivant.

Économisez votre résiduum

À mesure que vous progresserez dans Deathloop et que vous éliminerez des Éternalistes et des Visionnaires, vous découvrirez une chose appelée le résiduum. Le résiduum peut être utilisé entre les boucles pour conserver vos aptitudes ou équipements préférés. Ainsi, une fois que vous aurez déverrouillé quelque chose qui vous plaît, vous n’aurez pas à le déverrouiller à nouveau si vous dépensez du résiduum pour l’ajouter de manière permanente à votre arsenal.

Reprise

La reprise sera l’un de vos meilleurs atouts sur Blackreef. Grâce à cette aptitude déverrouillable au début du jeu, mourir ne signifie plus recommencer automatiquement la partie. Si vous vous faites tuer, vous aurez deux chances de remonter un peu le temps sans reprendre la boucle depuis le début. Mais si vous mourez une troisième fois, la boucle se termine. Notez que lorsque vous utilisez la reprise, la manipulation temporelle n’affecte que Colt. Comme vous avez pu le voir dans la séquence de gameplay, le reste de Blackreef n’a pas été affecté par la reprise : tous les ennemis que vous avez éliminés avant d’être abattu restent morts.