Maîtrisez vos capacités pour traverser une Nouvelle-Orléans infestée de zombies dans ce nouveau chapitre de l'histoire du Touriste, disponible le 21 mars
Bonjour, Touriste. Votre prochaine aventure prend place dans les rues de La Nouvelle-Orléans, ravagée par la guerre et infestée de zombies. Préparez-vous à du danger, à des combats remplis d’action et à encore plus de rôdeurs. Prenez également garde au tueur à la hache, bien décidé à se venger.
Afin de faciliter votre périple, l’équipe de Skydance Interactive vous a concocté un petit guide de survie pour The Walking Dead: Saints & Sinners – Chapitre 2 : Retribution, disponible dès demain (21 mars) sur PlayStation VR2.
Faites vos bagages
Dans The Walking Dead: Saints & Sinners, vous devez être paré à toute éventualité. Voici une liste non exhaustive de ce qui vous attend : des vagues infinies de rôdeurs, d’horribles individus cherchant à vous nuire, ou encore l’inarrêtable tueur à la hache. Obtenir les ressources nécessaires à votre survie est primordial, car vous devez relever des défis ardus chaque fois que vous sortez de votre camp de base.
En premier lieu, agrandissez votre inventaire dès que vous en avez l’occasion. Pour ce faire, améliorez l’établi du camp de base jusqu’au niveau 6 afin d’obtenir l’amélioration « Poches profondes ». Cela ajoute neuf emplacements dans votre sac à dos, ainsi qu’un très grand emplacement pouvant contenir des armes à deux mains, comme la célèbre tronçonneuse. Agrandissez votre inventaire pour stocker plus d’objets de soin, d’armes et d’améliorations au fil du temps.
De plus, améliorer votre armure vous permet de vous protéger des rôdeurs et de tout ennemi que vous croisez lors de vos missions. Explorez un nouveau lieu près du camp de base, les catacombes, pour acquérir un guide de fabrication d’une armure de plates lourde.
Bien sûr, les armes sont importantes (nous y reviendrons plus bas), mais trouver la nourriture adéquate vous permet de regagner de la vie et de l’endurance quand vous en avez le plus besoin. Nous vous conseillons de préparer votre propre nourriture avec les recettes disponibles dans le jeu. Bien que manger des haricots en boîte vous redonne de l’énergie en cas de coup dur, il est probable qu’ils vous rendent malade et vous obligent à fabriquer vos propres médicaments pour vous soigner. Voici quelques délicieuses recettes : les beignets, le gombo et le jambalaya.
Pour terminer, prenez avec vous suffisamment de bandages et de médicaments pour vous soigner si vous vous retrouvez en mauvaise posture dans la ville. Grâce aux améliorations des nouveaux établis du camp de base, les soins, la faible endurance et la guérison des maladies ne sont qu’un mauvais souvenir.
Maîtrisez vos armes
Maniez une multitude d’armes pour vous battre contre les rôdeurs, les membres de la Tour et d’autres menaces présentes à chaque coin de rue. Une arme puissante est inutile si vous ne l’utilisez pas à votre avantage. Le plus important est d’apprendre à connaître chaque nouvelle arme et à définir votre manière de la recharger. Essayez-la d’abord sur quelques rôdeurs qui passent avant de l’utiliser sur tout un groupe.
Pour des raisons de parité, les armes les plus puissantes ont de grosses faiblesses. Vous devez donc apprendre les caractéristiques de chaque arme. Certaines peuvent être particulièrement efficaces pour passer au travers d’un groupe, mais mauvaises contre les humains. D’autres sont parfaites pour vous battre à distance, mais pas au corps-à-corps.
Si vous souhaitez adopter une approche furtive, le bruit et la lumière sont deux éléments à prendre en compte dans le choix de vos armes. Enfin, toutes les armes ne survivent pas au climat rigoureux de La Nouvelle-Orléans post-apocalyptique. Mieux vaut être prudent et en prendre une ou deux de rechange.
Parlons à présent des interactions encore plus poussées qu’offre le PS VR2 par rapport au PS VR. Grâce aux nouvelles manettes Sense, rechargez vos armes, soignez-vous et faites rugir votre tronçonneuse avec encore plus de précision. Préparez-vous au retour haptique et au suivi du toucher.
Explorez le monde
Explorez les environs dès que vous en avez l’occasion. En effet, utiliser toutes les ressources que vous trouvez dans ce monde est vital.
Obtenez plus de butin en accomplissant des missions pour le réseau commercial de l’Exil. La boutique de prêt sur gage de Sonny est un excellent point de départ pour vous lancer dans de nouvelles missions et ainsi découvrir de nouveaux moyens de rassembler et de fabriquer de quoi survivre.
Pour les Touristes qui ne manquent pas de courage, éliminer tous les rôdeurs d’une zone vous permet d’obtenir le meilleur équipement. Nous savons pertinemment qu’il vaut mieux éviter les rôdeurs le plus possible, mais dans le Chapitre 2 : Retribution, vous devez prendre des risques pour acquérir le meilleur. L’une de ces zones est la Vieille ville. Éliminez les rôdeurs dans cette zone (et dans d’autres similaires) pour déverrouiller des missions de l’Exil ainsi que l’exploration nocturne de cette zone, avec encore plus de butin.
La nuit, votre amie pour la vie
Grâce à l’exploration nocturne, découvrez une toute nouvelle dimension de The Walking Dead: Saints & Sinners. Certaines ressources étant plus visibles de nuit, cela peut grandement vous aider dans votre survie. L’exploration nocturne apporte son lot de nouvelles règles en matière de récupération de ressources et d’exploration, sans parler des groupes de rôdeurs encore plus importants qu’auparavant. C’est difficile, mais la récompense est à la hauteur.
C’est ici que votre lampe de poche tactique se révèle utile. Utilisez son mode UV pour révéler des informations cachées, vous guider dans l’obscurité et trouver des objets que l’on ne trouve que la nuit, comme des ingrédients clés pour l’un des nouveaux établis du camp de base. Vous pouvez aussi utiliser des fusées éclairantes pour distraire les rôdeurs et vous échapper.
Si vous maîtrisez l’exploration nocturne, vous pouvez trouver des sacs à dos remplis de butin et de ressources vitales pour votre établi.
Dans The Walking Dead: Saints & Sinners – Chapitre 2 : Retribution, il y a certes beaucoup de choses qui peuvent vous tuer, mais encore plus de méthodes de survie. Nous espérons que ces astuces vous aideront à survivre dans les rues de La Nouvelle-Orléans sur PS VR2 dès le 21 mars. Bonne chance, Touriste.
Les commentaires sont désactivés.
1 Commentaire
Loading More Comments