Préparez-vous à reconstruire l'oasis
Ce qui ne devait être qu’un contenu additionnel pour My Time at Portia a évolué en quelque chose de bien plus grand pour devenir My Time at Sandrock. Dès cet été sur PlayStation (PS4 et PS5), les joueurs pourront explorer le village de Sandrock, une cité-État qui se trouve dans le désert d’Eufaula, au sein de l’Alliance of Free Cities. Les habitués seront ravis de retrouver un environnement familier avec quelques nouveautés, tandis que les néophytes pourront prendre le temps de tomber sous le charme du gameplay du jeu et des habitants de Sandrock !
Une fois votre personnage créé, vous arriverez à Sandrock, où vous avez été engagé en tant que bâtisseur. À votre arrivée, vous découvrirez que ce qui était autrefois une métropole vivante n’est plus qu’un village qui tombe en ruine, où l’eau et le bois se font rares. Vous devrez alors vous allier aux habitants pour donner un second souffle au village de Sandrock. Vous pourrez admirer des mesas, de profonds canyons, de vastes déserts et de magistrales ruines pendant votre aventure !
L’agriculture n’est qu’un des nombreux aspects de la vie à Sandrock.
Pour progresser dans My Time at Sandrock, les joueurs doivent compléter les missions d’histoire. Les missions d’histoire demandent au joueur de construire ou de reconstruire quelque chose qui est tombé en ruine dans le village. Par exemple, vous devrez récupérer des matériaux pour reconstruire le château d’eau, ou réparer la scène qui se trouve devant le Blue Moon Saloon et qui a été détruite par une tempête de sable. Une fois une mission d’histoire accomplie, vous disposez de plusieurs jours de temps libre dans le jeu. Durant cette période, vous pouvez accomplir des tâches pour gagner de l’argent, établir des liens plus profonds avec les habitants du village, ou simplement explorer le monde !
À l’aide de votre atelier, sauver Sandrock ne sera pas un problème.
L’atelier est le point névralgique de Sandrock. Il vous sert de base d’opérations principale. Vous pourrez y apporter des matériaux et des reliques du monde entier qui vous aideront à accomplir des tâches pour les habitants et le gouvernement. À mesure que vous progressez et que vous accomplissez des tâches, vous pourrez améliorer les machines de votre atelier, personnaliser les espaces et les meubles et même dessiner vos propres décorations. Cela permettra au village de devenir plus attractif et de développer son industrie plus facilement, afin d’améliorer votre atelier pour qu’il s’impose comme le meilleur de la région !
Le joueur combat un Geegler President et un Geegler Manager.
Le système de combat de My Time at Sandrock a été repensé pour être bien plus agréable qu’auparavant. Vous affronterez différents types d’ennemis comme des monstres, des robots, des bandits et bien d’autres ! Les ennemis disposent d’une certaine intelligence qui leur permet de coordonner leurs attaques. Vous devrez donc anticiper leurs déplacements pour contre-attaquer. Faites attention aux ennemis imposants ! Ils sont capables de vous envoyer valser d’un seul coup puissant ! Préparez vos attaques avec des armes de mêlée ou restez à distance.
Vous pourrez trouver des ennemis dans des ruines dangereuses qui ressemblent à des donjons, mais vous pourrez aussi faire face à deux autres types de donjons. Il y a d’abord les Abandoned Ruins. Ce sont des donjons sans ennemis dans lesquels les joueurs peuvent récupérer des minerais et des reliques en toute sécurité. Il y a également les Half-Explored Ruins, des zones minières où vous pourrez trouver des ennemis à combattre. Les donjons se déverrouillent à mesure que vous progressez dans vos missions d’histoire. Ils peuvent vous faire gagner de très grandes quantités d’expérience de personnage ainsi que des matériaux de valeur que vous pourrez utiliser pour améliorer vos armes et votre équipement.
Un autre aspect central de My Time at Sandrock est la possibilité d’entretenir des relations amoureuses avec les autres personnages du jeu. Vous pouvez fréquenter n’importe quel personnage, l’épouser, avoir des enfants et vivre une profonde histoire d’amour. S’engager dans des relations romantiques vous permet d’avoir accès à certaines informations, en plus de faire évoluer votre personnage.
Cependant, vous devez apprendre à organiser vos constructions et vos réparations en prenant en compte le risque permanent d’attaques de la part du malfaisant Logan et de son groupe de bandits, ce qui complique votre tâche. Le jeu offre une histoire profonde et captivante aux nombreux retournements de situation qui sauront vous garder en haleine.
Message des développeurs
« Le gameplay de My Time at Sandrock a été construit sur les bases du bien aimé My Time at Portia, tout en proposant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux éléments de qualité de vie que les fans adoreront », nous a confié Aaron Deng de chez Pathea Games. « Nous sommes impatients que les joueurs découvrent l’histoire, les personnages et les mécaniques de jeux uniques de My Time at Sandrock ! Nous vous encourageons tous à venir vous plonger dans ce jeu pour commencer à reconstruire cette oasis. »
Les commentaires sont désactivés.