Tekken 8 accueille Azucena et Raven

1 0
Tekken 8 accueille Azucena et Raven

Le réalisateur de Tekken 8 présente deux personnages jouables, dont une nouvelle venue : Azucena et Raven

Cela fait quelque temps que nous révélons progressivement les personnages de Tekken 8, et l’excitation générée chez les fans par chaque présentation est incroyable. Lors de l’EVO 2023, nous avions annoncé qu’Azucena, une combattante de MMA originaire du Pérou, et Raven, un agent secret expert en ninjutsu, rejoindraient Tekken 8 sur PlayStation 5. Ce dernier était déjà apparu dans les opus 5 et 6, mais Azucena est nouvelle dans la franchise. Dans cet article, nous allons parler de la conception de ces deux personnages et vous en donner un petit aperçu.

Azucena Milagros Ortiz Castillo

Surnommée la Reine du café, Azucena est l’unique héritière de la Ortiz Farm, une plantation de café péruvienne. Elle est entrée dans le monde du MMA pour faire la promotion de l’entreprise familiale, mais a fini par devenir une championne adulée pour sa joie de vivre et son style de combat intrépide. Elle participe maintenant au « King of Iron Fist Tournament » dans l’espoir d’étendre la notoriété de la Ortiz Farm à l’international.

Une combattante de MMA capable d’esquiver les attaques grâce à une posture spéciale

Azucena se bat avec des techniques sournoises et non conventionnelles inspirées du MMA. Sa botte secrète est Libertador, une posture qui provoque l’adversaire. Quand Azucena utilise cette technique, elle peut détecter et esquiver instinctivement les attaques hautes et basses, mais elle ne peut plus parer. Cette posture spéciale et ses techniques empêchent l’adversaire de prendre de l’élan pour enchaîner les attaques. Libertador est encore plus puissant pendant l’état Heat. Azucena lance alors automatiquement une contre-attaque après une esquive, ce qui met davantage la pression à son adversaire.

Lors des combats, les actions d’Azucena mettent en évidence son objectif principal : représenter la Ortiz Farm et promouvoir le café de sa famille. Par exemple, quand elle met un adversaire K.O. avec son Rage Art, on aperçoit une cinématique ressemblant à un spot publicitaire pour leur café.

Un art martial ancestral et une famille de planteurs de café qui témoignent de ses origines péruviennes

De nombreux personnages de Tekken sont spécialisés dans des arts martiaux traditionnels, mais nous souhaitions introduire un combattant de MMA plus axé sur les techniques de frappe. Nous avons réfléchi aux caractéristiques qui incarnaient l’insouciance et l’exubérance de l’Amérique du Sud. Puis, nous sommes partis sur un personnage qui aimait se battre et trouvait cela amusant. C’est ainsi qu’Azucena est née. Nous lui avons choisi des origines péruviennes, car c’est là-bas que l’on retrouve le Rumi Maki, un art martial inca basé sur la boxe. Le Pérou correspondait aussi parfaitement à son histoire, qui tourne autour de son identité d’artiste martial, de mannequin et de danseuse, ainsi qu’autour de son désir de faire connaître la plantation familiale à travers le monde.

Un concept visuel qui évoque une attitude positive et des techniques de MMA uniques

Lors de la conception visuelle d’Azucena, nous avons eu beaucoup de mal à trouver le bon équilibre entre ses techniques de MMA impressionnantes et sa nationalité péruvienne. Nous avons intégré des motifs colorés et détaillés inspirés des vêtements péruviens traditionnels dans son apparence. Nous lui avons fait une veste courte avec des franges sur les manches pour mettre l’accent sur son style de combat original. Enfin, nous avons accentué sa jeunesse et son entrain grâce à des éléments sportifs modernes, notamment avec sa coiffure et des baskets.

Raven

Raven est un agent secret travaillant pour une unité indépendante sous l’égide de l’ONU qui a pour mission d’enrayer des conflits aux quatre coins du globe. Ce maître de l’espionnage spécialisé dans le ninjutsu a appris l’art du clonage pour mener à bien des missions toujours plus dangereuses. C’est ainsi qu’il a reçu l’ordre de prendre part à un nouveau combat.

Un retour sur le devant de la scène très attendu et un style de combat énigmatique qui repose sur des techniques de ninjutsu améliorées

Après les événements de Tekken 6, Raven a suivi un entraînement intensif qui lui a permis de développer sa musculature et d’apprendre des techniques de clonage plus poussées. Grâce à sa posture Soul Field, il dispose d’un éventail d’attaques polyvalentes, dont des attaques-surprises à moyenne portée ou des attaques exploitant le clonage et la téléportation. Pendant l’état Heat, les attaques du clone sont renforcées et Raven peut lancer des vagues d’attaques continues. Ce personnage est parfait pour les joueurs qui aiment contrôler le rythme du combat ou utiliser des techniques sournoises pour martyriser leurs adversaires.

Un retour marqué par des avancées technologiques et un rôle clé dans l’histoire de Tekken

Depuis sa première apparition dans Tekken 5, Raven est la fusion parfaite entre l’orient et l’occident grâce à son style de combat reposant sur le ninjutsu et des coups puissants. Si nous tenions tant à le faire revenir dans Tekken 8, c’est parce que nous savions que les performances techniques des consoles actuelles et la puissance de l’Unreal Engine 5 nous permettraient de faire évoluer ce personnage. De plus, il a une place plus importante dans le scénario, cette fois-ci. Avant, les actions menées par l’ONU n’étaient pas vraiment mises en avant dans l’histoire. Mais Raven et son organisation joueront un rôle majeur dans Tekken 8, notamment quant à la décision de l’ONU de sanctionner la G Corp, une multinationale dirigée par Kazuya Mishima.

Une apparence qui conserve des éléments emblématiques, mais qui met l’accent sur son côté ninja et sa musculature plus développée

Le concept visuel de Raven met en avant son physique impressionnant et robuste. Nous voulions revoir l’apparence globale du personnage sans pour autant toucher à certains de ses éléments clés. Sa silhouette accentue ses bras et ses jambes pour que les joueurs puissent repérer facilement son côté « ninjutsu acrobatique ». Pour ce qui est de sa tenue, nous voulions créer un contraste entre son plastron (rappelant ses muscles) et son pantalon en cuir, tout en intégrant des éléments suggérant que le temps a passé et que Raven a vécu divers événements pendant son absence à l’écran. Par exemple, nous avons remplacé son kunaï par une épée courte. Vous remarquerez qu’il a également de nouveaux tatouages aux bras, et que ceux-ci sont bien plus musclés. Ses scènes de combat bénéficient aussi de nouveaux effets visuels tels que des éclaboussures d’encre.

Nous espérons que cette petite présentation d’Azucena et de Raven vous aura plu et que vous continuerez de guetter des actualités sur Tekken 8 en attendant sa sortie sur PlayStation 5.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.

    Date of birth fields