Cette année, le MMORPG mobile plongé dans un univers de fantasy célèbre dans le monde entier arrive sur PlayStation.
Dans le monde des jeux mobiles, Granblue Fantasy fait figure de classique incontournable. Le titre a dominé le marché pendant près d’une décennie. Recevant du nouveau contenu toutes les semaines depuis sa sortie, il s’agit de l’un des MMORPG mobiles les plus étendus. Avec des millions de joueurs à travers le monde, des intrigues indénombrables et une multitude de personnages hauts en couleurs, la saga entre dans une nouvelle dimension : celle du jeu sur console.
Un tout nouvel univers de fantasy
Granblue Fantasy: Relink est un titre dérivé destiné aux consoles PlayStation, plongé dans l’univers de Granblue. Le jeu met à l’honneur une histoire inédite centrée sur le Capitaine, le personnage que le joueur incarne durant son exploration du Royaume céleste. Contrairement à la série principale, ce jeu propose une campagne solo généreuse et un mode co-op à quatre joueurs.
Pour soigner son entrée sur le marché du jeu sur console, Cygames a eu à cœur de rendre les combats spectaculaires. Pari réussi. Contrairement aux opus précédents de la série, Relink est un RPG d’action offrant aux joueurs un choix de quatre aventures à vivre en équipe. Il n’est possible d’aborder qu’une aventure à la fois, et l’aventurier que vous choisirez transformera radicalement l’expérience de combat. Des personnages agiles et rapides aux guerriers infligeant de lourds dégâts, vous verrez l’ADN du MMO prendre vie au fil des affrontements, offrant un spectacle haut en couleur à ne pas manquer. Les ennemis déclenchent des effets d’état, cherchent à vous isoler de votre groupe et tentent d’empêcher les Liens, qui sont des attaques combinées que vous assénez avec les membres de votre groupe. À vous quatre, réalisez des combos, qui en plus d’être visuellement superbes, infligent des dégâts colossaux à tous les ennemis se trouvant dans leur zone d’effet.
Un RPG accessible à tous
Pour satisfaire les fans de la franchise de tous horizons, que ceux-ci la connaissent du jeu mobile, de l’anime ou d’autres médias, les mécaniques de combat et de gestion de l’équipement ont été rationalisées, tout en restant suffisamment élaborées pour les joueurs les plus chevronnés. Au lieu de se dérouler dans un immense monde ouvert, le jeu se divise en quatre niveaux étendus. Avant de plonger dans l’action, personnalisez votre équipement et votre équipe pour parer à toute éventualité.
Deux modes d’assistance sont disponibles pour les joueurs non habitués aux RPG d’action et d’aventure, ou aux néophytes des jeux vidéo. Avec le mode d’assistance de base, vous devez utiliser un joystick analogique et une touche pour attaquer et déclencher des combos. En mode d’assistance complet, il vous suffit d’actionner un joystick analogique pour que les personnages lancent leurs attaques et combos automatiquement lors de chaque altercation.
Le monde regorge de boss et de trésors cachés, ce qui encourage l’exploration des joueurs les plus avides. Les personnages n’arrêtent pas de se chambrer pendant les phases d’exploration, et même pendant les combats, ce qui contribue à l’immersion.
Outre l’histoire principale, un mode co-op à quatre joueurs se focalise sur l’accomplissement de quêtes, afin de créer une expérience MMORPG authentique. Dès sa sortie, le jeu en proposera plus d’une centaine, centrées sur les combats contre des boss et les raids dans de nouvelles zones. Un bon travail d’équipe sera de rigueur, mais vous pourrez aussi modifier votre équipement en fonction de chaque quête et les aborder à votre rythme.
Une histoire passionnante et spectaculaire
Des dieux antiques connus sous le nom de “Bêtes primitives” règnent sur ce monde, et des forces obscures tentent de déchaîner leur puissance. Vous les rencontrerez lors de différents temps forts de l’histoire. Tous sont uniques et donnent lieu à des affrontements dantesques contre des créatures capables de s’envoler dans les airs ou de modifier l’environnement, pour des moments de gameplay intenses.
Pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur l’univers, l’adaptation en anime Granblue Fantasy The Animation vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin avant de vous lancer dans le jeu. Granblue Fantasy: Relink a fait l’objet d’un soin particulier visant à garantir le respect de son univers chargé d’histoire. Si vous êtes un inconditionnel du genre de la fantasy, ce jeu est fait pour vous. À venir dans l’année sur PS4 et PS5.
Les commentaires sont désactivés.
1 Commentaire
Loading More Comments