Du retour de la légende R, aux voitures taillées pour le contre-la-montre ou fonctionnant au biodiesel, quel bolide allez-vous essayer en premier ?
Avis à tous les passionnés de Gran Turismo ! La mise à jour 1.38 de Gran Turismo 7 débarque le vendredi 29 septembre à 8 h du matin, heure de Paris, et elle introduit 3 nouveaux bolides !
Garage RCR Civic
Une Civic taillée pour le contre-la-montre dans le pur style JDM.
L’écrasante popularité des voitures de sport japonaises sur le circuit international a engendré la création de la catégorie « JDM » pour Japanese Domestic Market (le marché national japonais). Cette Honda Civic est un exemple de voiture de JDM qui était taillée pour remporter le « Gran Turismo Award » de 2017, un prix remis aux meilleures custom cars présentées au salon SEMA. En 2006, Philip Robles a acheté une EG Civic de 1992 presque d’origine et s’est mis à travailler dessus avec son fils. Leur objectif était de concourir dans les classes régionales de contre-la-montre sur les circuits du Sud-Ouest. Il y a eu une période de 10 ans de week-ends de course continus qui ont abouti à plusieurs championnats de contre-la-montre. En 2017, Philip a été invité à exposer la Civic sur le stand SEMA de Mackin Industries, un importateur de pièces de préparation aux États-Unis. Cela l’a incité à davantage personnaliser et améliorer la voiture pour le salon. La plus grosse modification fut le kit carrosserie élargi de la marque japonaise « PANDEM » ainsi que le spoiler avant et l’aileron arrière. Autre caractéristique notable : le design audacieux de son capot en fibre de carbone signé « J’s Racing », un préparateur japonais. L’intérieur a été dépouillé du superflu et renforcé avec des arceaux, ne laissant plus que le baquet du conducteur. Le moteur d’origine a été remplacé par un 4 cylindres en ligne Honda K24. Lorsque cette voiture a été présentée au SEMA en 2017, le moteur était atmosphérique, mais il reçut une petite modification avec un turbo qui augmenta énormément sa puissance. Côté transmission, on retrouve une boîte séquentielle à 5 rapports réalisée par Quaife pour les moteurs K.
Honda Civic Type R ’22
Les sensations de pilotage avant tout. Le légendaire insigne R revient pour la 11e génération de Civic.
La sixième version de la Civic Type R a été présentée 1 an et 3 mois après la première mondiale de son modèle de base, la Civic de 11e génération « FL » qui a été présentée comme la « Sokai (exaltante) Civic ». La Type R est basée sur la configuration 5 portes à hayon. Par rapport aux modèles standard précédents, la FL a renoncé au style tape-à-l’œil des voitures de tuning. Tout en conservant les éléments essentiels d’un modèle sportif, comme les pièces aérodynamiques avant et arrière et les ailes élargies, elle adopte un design plus simple et raffiné. Le bloc moteur de la Type R est un 4 cylindres en ligne turbocompressé K20C. Celui-ci développe 9,9 ch et 2,04 kgf/m de plus que le modèle précédent grâce à une refonte du système de suralimentation et à quelques améliorations. Il dispose ainsi d’une puissance maximale de 325,4 ch et d’un couple de 42,83 kgf/m. La cartographie moteur a également été méticuleusement réglée pour améliorer la réponse à l’accélérateur et le couple à bas régime. La suspension utilise une évolution du même système d’amortissement adaptatif indépendant aux 4 roues introduit pour la première fois sur la Civic Type R « FK2 » de 2015. Sur le modèle FL5, le système contrôle non seulement le tangage et le roulis, mais prend également en compte les données d’accélération verticale des pièces non suspendues. Grâce à ce système, Honda vise à offrir les mêmes sensations de maniabilité directe, que la voiture roule sur les surfaces lisses des circuits de course ou sur des routes publiques à la surface plus irrégulière.
MAZDA3 Gr.4
Explorant le potentiel de la combustion interne, une voiture de course de nouvelle génération fonctionnant au biodiesel.
Le concept MAZDA3 Bio est une voiture de course de nouvelle génération fonctionnant au biodiesel qui a été créée et développée pour des essais en conditions réelles dans la série de courses d’endurance Super Taikyu 2023. Cette voiture succède au concept Bio Demio/MAZDA2 Bio de Mazda qui fonctionnait depuis 2021 avec l’objectif d’atteindre un véritable équilibre entre neutralité carbone et plaisir de conduire. Les deux voitures étaient engagées dans la catégorie ST-Q qui est presque exclusivement réservée aux modèles de développement des constructeurs. La différence est que ce modèle utilise désormais du « Susteo » fourni par Euglena, un biodiesel 100 % nouvelle génération fabriqué à partir d’huile de cuisson usagée. Le moteur SkyActiv-D de 2,2 L est capable de produire 45,89 kgf/m de couple, et entre 236,7 ch et 256,4 ch à l’aide de ce carburant qui est moléculairement identique au carburant diesel disponible dans le commerce. La voiture elle-même a bien sûr également été modifiée. Afin de réduire le poids, des zones telles que le capot moteur et le toit utilisent des matériaux hybrides qui emploient un mélange de PRFC et de fibres naturelles. De plus, pour améliorer les performances aérodynamiques, les ailes avant et arrière ont été élargies, et de nouvelles pièces aérodynamiques, comme le spoiler avant, l’aileron arrière et les jupes latérales, ont été montées.
Deux menus supplémentaires
- Menu supplémentaire N°29 : « Supercars Porsche » (Niveau de collectionneur 42 et plus)
- Menu supplémentaire N°30 : « GR » (Niveau de collectionneur 39 et plus)
Scapes
29 sites supplémentaires ont été ajoutés à la section « Nissan » de Brand Central.
* Connexion Internet et jeu Gran Turismo 7 requis pour la mise à jour
Les commentaires sont désactivés.