Plongez dans Fondation, l'univers signé Isaac Asimov, grâce aux fonctionnalités de PS VR2
Tous ceux qui ont lu la série Fondation d’Isaac Asimov savent qu’elle comporte de nombreuses conversations passionnantes au cours desquelles les personnages façonnent le destin de l’Empire ou mènent des joutes verbales acharnées. Lorsque nous avons adapté cette série emblématique en VR, nous souhaitions que ces conversations soient aussi satisfaisantes et immersives que possible, ce que nous avons pu effectuer grâce aux fonctionnalités uniques de PlayStation VR2.
Lorsque les joueurs incarneront l’agent Ward dans Journey to Foundation, leur immersion sera renforcée par :
- le retour haptique
- le suivi du mouvement des yeux
- les gâchettes adaptatives
- le suivi des manettes
- la résolution 4K HDR
Immersion assurée par le retour haptique du casque
Votre personnage, l’agent Ward, est doté de capacités mentales lui permettant de ressentir et de manipuler les émotions d’autrui. C’est un art subtil : si vous allez trop loin, vous risquez de provoquer des dégâts irréversibles. Nous mettons à profit le retour haptique du casque PS VR2 pour vous donner l’impression que vous utilisez votre esprit et pour vous guider en cours de partie.
Les joueurs auront également l’impression d’être au cœur de l’action lorsqu’une étoile explosera ou qu’un vaisseau s’écrasera. Avec le retour haptique du casque, vous jurerez y être.
Prises de décisions en temps réel
Dans les cinématiques, vous pouvez voir l’intrigue se dévoiler. Dans Journey to Foundation, vous êtes au cœur de chaque scène.
Mais le but n’était pas simplement de vous donner quelques options de dialogue pour maintenir votre intérêt. Le suivi du mouvement des yeux vous permet de sélectionner la suite de la conversation en regardant une option et en appuyant sur la touche X pour la valider.
Même lorsque des personnages imposants comme le vice-roi vous jettent des regards dédaigneux, vous pouvez observer votre environnement à la recherche d’indices spéciaux cachés. De plus, certains objets disséminés dans le jeu peuvent débloquer des dialogues uniques et de nouveaux embranchements de joueur.
Gâchettes adaptatives avec composants d’armes interchangeables
Nous avons créé des puces spécialisées que nous avons nommées MDA (pour “modules de défense atomique”). Vous pouvez les placer à l’arrière de votre arme de base pour modifier son fonctionnement et accéder à différents types de blasters.
En remplaçant la puce, vous passerez à un autre type d’arme, et chacune de ces armes vous semblera unique grâce au son, au retour haptique et au retour de force des gâchettes adaptatives PlayStation.
Capteurs de suivi des mouvements gestuels
En VR, votre corps est votre manette. C’est pour cette raison que nous avons incorporé des gestes aux conversations. Lorsqu’un adversaire vous mettra en joue avec son pistolet, vous ne devrez pas appuyer sur la touche X pour vous rendre, mais plutôt mettre les mains en l’air (ou recevoir un avertissement des PNJ si vous ne suivez pas leurs ordres).
Les capteurs PlayStation orientés vers l’extérieur nous permettent de valider ces mouvements gestuels pour renforcer l’immersion.
Environnements spatiaux en 4K à couper le souffle
La série Fondation se déroule en plein cœur d’une crise galactique. L’Empire galactique, qui a su maintenir la paix pendant 12 000 ans et occupe 25 millions de planètes, est au bord de l’effondrement. Des événements majeurs sont en cours, ce qui modifie l’équilibre du pouvoir à travers la galaxie. Nous sommes ravis de pouvoir exploiter la résolution 4K et la puissance de calcul du casque pour vous proposer un spectacle à la hauteur des enjeux.
Si nous apprécions autant les jeux de science-fiction, c’est parce qu’ils nous donnent une idée de ce que pourrait être la vie dans l’espace. Et nous avons tout fait pour rendre cette expérience aussi satisfaisante et impressionnante que possible grâce à la puissance matérielle de PlayStation.
Journey to Foundation est un projet passion pour notre studio, et nous avons hâte de vous le faire découvrir à sa sortie sur PlayStation VR2 le 26 octobre 2023.
Les commentaires sont désactivés.