The Foglands sortira le 31 octobre 2023 sur PS5 et PS VR2

0 0
The Foglands sortira le 31 octobre 2023 sur PS5 et PS VR2

De nouveaux détails de gameplay et une nouvelle bande-annonce pour le roguelite à venir

Enfilez votre casque PS VR2 pour éliminer des monstres, puis installez-vous confortablement dans votre canapé pour jouer à la manette sur votre PS5 le temps de vous calmer un peu. The Foglands disposera d’un mode FPS sur PS5 et PS VR2 dès sa sortie, le 31 octobre 2023. Le casque n’est pas obligatoire ! Quelle que soit votre façon de jouer, le destin du Bastion est entre vos mains.

The Foglands sortira le 31 octobre 2023 sur PS5 et PS VR2

Bienvenue dans les Foglands

Dans The Foglands, un roguelite atmosphérique détournant les codes du western, vous incarnerez Jim, un nouveau Coureur. Les habitants du Bastion comptent sur les Coureurs pour les approvisionner, mais aussi repousser les créatures corrompues qui infestent la Brume. Lorsqu’une créature titanesque menace la survie du Bastion, c’est à vous qu’il revient d’y remédier… quitte à y laisser la vie.

Heureusement pour vous, un personnage mystérieux, l’Étranger, vous propose son aide. Ses cartes surnaturelles peuvent vous conférer des compétences surhumaines qui faciliteront vos missions de Coureur. Mais tout a un prix. Pour empêcher Jim de pousser son dernier soupir, il a également plusieurs atouts dans sa manche. Explorez, combattez et mourez… puis recommencez !

Dans un monde recouvert de brume en constante évolution, vous devrez explorer, combattre et glaner des ressources, tout en cherchant le moyen de vaincre le gigantesque ver qui menace la survie du Bastion.

Explorez

Bien que beaucoup de choses disparaissent dans la Brume, plus vous l’arpenterez, plus vous ferez de découvertes. En explorant des niveaux qui changent à chaque session, des pièces dont le contenu change à chaque visite et des biomes qui tentent de vous ôter la vie par tous les moyens, vous dissiperez les mystères de la Brume. Non seulement vous retrouverez des clés d’anciens Coureurs vous livrant leurs secrets, mais vous croiserez également la route de certains Coureurs égarés.

Combattez

The Foglands exploite le suivi du mouvement des yeux et la faible latence pour offrir un savant mélange de combats à mains nues et à l’arme à feu, ainsi que des lancers avec assistance à la visée. Le “ciblage de l’intention” et le suivi du mouvement des yeux permettent d’utiliser chaque objet saisissable comme une arme. Après tout, l’entraînement des Coureurs vous recommande d’être capable d’improviser au lieu de compter sur vos seules armes (qui peuvent vous être dérobées). Plus vous développerez votre propre style de jeu et enchaînerez les combos, plus le ralentissement du temps vous aidera à repousser la population belliqueuse des Foglands.

Collectez

Si les Foglands ont tout d’un paysage désolé jonché de métal grinçant et infesté de prédateurs tapis dans la brume, on y trouve également des trésors, à condition de savoir où chercher ! Collectez des Scraps et autres Fog Oils pour débloquer des améliorations d’équipement, de nouveaux objets et de nouvelles zones. Mais prudence : en mourant, vous perdrez les ressources ainsi récupérées. Pensez à utiliser des Loot Chutes pour envoyer votre butin au bercail afin de le dépenser pour votre prochaine mission.

Vous trouverez bien plus que des biens matériels. En cours de mission, vous récupérerez des Compétences, grâce aux cartes de l’Étranger qui décupleront vos pouvoirs. Choisissez l’une des trois techniques qui correspond le plus à chaque style de jeu : Poings (privilégiant les affrontements au corps à corps), Armes à feu (un style au nom plutôt explicite) et Clés (faisant la part belle à l’exploration). Commencez l’exploration et allez faire le plein de butin !

Précommandez maintenant

Maintenant que vous connaissez le rôle d’un Coureur et ses risques, il ne vous reste plus qu’à vous préparer pour votre premier jour en précommandant le jeu sur le PlayStation Store ! À bientôt dans les Foglands !

Les commentaires sont désactivés.

Veuillez saisir votre date de naissance.

Date of birth fields