Astuces et détails de Sledgehammer Games sur les trois meilleures cartes multijoueur
Une semaine après la sortie mondiale de Call of Duty®: Modern Warfare® III, l’expérience multijoueur a mis en avant un environnement immersif caractérisé par des mécaniques de déplacement rapides et réactives, des améliorations tactiques et un délai pour tuer perfectionné, incitant les joueurs PlayStation à naviguer à travers des scénarios de combat fluides et stratégiques.
Sledgehammer Games a entièrement revu les déplacements, mais ce n’est pas le seul point fort de cette année. En plus de la présence d’anciennes et de nouvelles fonctionnalités, l’élection des cartes fait son grand retour dans Modern Warfare III. Grâce aux résultats de cette élection durant la première semaine, nous savons quelles sont les cartes préférées des joueurs jusqu’ici. En première position, Rust, suivie de Terminal, et à la troisième place, Casse. La popularité de ces cartes est évidente. Que vous les connaissiez déjà ou que vous en entendiez parler pour la première fois, voici quelques détails et astuces pour vous aider à maîtriser les cartes favorites des joueurs.
Rust
L’emblématique arène située dans les gisements de pétrole du désert de l’Urzikstan fait un retour triomphant dans Modern Warfare III. Cette petite carte carrée est caractérisée par une grande tour en son centre, permettant aux joueurs PlayStation de s’engager dans des combats rapides en 1c1 et dans des escarmouches stratégiques.
Nous avons demandé à Matt Abbott, directeur artistique chez Sledgehammer Games, de nous donner des informations sur la stratégie de modernisation de Rust pour Modern Warfare III :
« Moderniser une carte comme Rust semble un peu paradoxal au premier abord. En effet, à quoi ressemblerait une version modernisée d’un complexe industriel abandonné ? En gardant cette idée à l’esprit, nous nous sommes mis à la recherche de lieux modernes et convaincants qui pourraient apporter les réponses dont nous avions besoin pour faire évoluer Rust, le but étant de trouver un équilibre entre les améliorations esthétiques de notre moteur de jeu et les mécaniques de déplacement modernes de MWIII. Nous avons choisi un langage des formes moderne et plus développé, ainsi qu’une palette de matériaux plus simple et harmonieuse. Grâce à tout cela, nous avons pu rendre la carte originale moins complexe visuellement. En rendant le style plus moderne, nous avons pu réduire le contraste des matériaux, modifier le degré de pollution visuelle et mettre en avant les indices visuels de déplacement, qui n’étaient pas disponibles dans le jeu d’origine. Nous adorons Rust et son héritage. C’est la carte idéale pour prouver que vous êtes meilleur que vos adversaires. Nous voulions donc que cette version de Rust se démarque à la fois auprès des nouveaux joueurs et des joueurs ultra-compétitifs. »
Astuce pour Rust : gardez toujours un œil sur la tour située en son centre. Avec ses points d’accès variés, elle devient un lieu de conflit majeur. Une grenade bien lancée peut changer la donne et abattre les ennemis nichés dans la tour. Déterminez la position de votre adversaire, lancez vos grenades de façon stratégique et abattez les derniers survivants.
Terminal
Terminal vous accueille dans l’aéroport international de Zakhaev ! Cette carte classique de taille moyenne de l’univers de Call of Duty: Modern Warfare offre plusieurs gameplays différents. Les joueurs PlayStation peuvent faire leur choix entre le terminal et l’aire de trafic, ce qui permet de satisfaire tous les styles de jeu et stratégies.
Notre conversation avec Matt Abbott nous a également fourni de précieuses informations sur la technique de modernisation adoptée pour Terminal pour Modern Warfare III :
« Faire de Terminal un aéroport fonctionnel moderne était l’objectif à atteindre pour faire évoluer l’apparence de cette carte très appréciée des fans. Tout a commencé par l’architecture extérieure. Nous voulions intégrer pour la première fois des courbes dans les lignes des toitures tout en gardant les fenêtres de séries d’éliminations du jeu d’origine. Les choix se sont ensuite précisés quant à l’aspect intérieur de l’aéroport. Nous voulions que la carte soit colorée tout en limitant les indices visuels. Les œuvres d’art, les meubles, la couleur de la peinture et les surfaces ont été choisis dans le même but : donner un coup de jeune à la carte et permettre aux joueurs de savoir où ils sont au premier coup d’œil. Cette carte offre de nombreuses occasions d’intégrer des éléments pour mettre en avant nos nouvelles caractéristiques de rendu, comme du verre, des garnitures chromées, de l’éclairage émissif à LED et des carreaux réfléchissants. Tous ces éléments contribuent à créer une esthétique moderne et épurée qui permet d’équilibrer cet aspect réaliste avec un gameplay compétitif. »
Astuce pour Terminal : nous avons également eu le plaisir de discuter avec Greg Reisdorf, directeur du multijoueur de Modern Warfare III. Voici un très bon conseil de sa part pour les joueurs lorsqu’ils arrivent sur Terminal :
« La série d’éliminations Gardien fonctionne très bien dans Domination ou Point Stratégique sur Terminal. Faites-en usage près du couloir de la librairie pour bloquer la voie et contrôler le flux de la carte. »
Casse
Dans ce champ de bataille situé sur un cimetière d’avions entouré de bâtiments, les joueurs peuvent naviguer de manière stratégique dans des combats rapprochés dans les fuselages et prendre part à des affrontements de tireurs d’élite entre deux entrepôts principaux.
Afin de terminer cette conversation sur les trois meilleures cartes, Matt Abbott a donné plus d’informations sur les décisions stratégiques prises pour moderniser Casse pour Modern Warfare III.
« La version d’origine de Casse a été un excellent point de départ pour mettre en avant certaines de nos techniques de rendu qui, selon nous, pouvaient montrer à quel point la technologie avait progressé. Un soleil rasant, un ciel coloré et des ombres de lumière réfléchie représentent souvent un défi pour la visibilité des joueurs sur les cartes multijoueur. Pour Casse, nous nous sommes fortement appuyés sur un éclairage physique réaliste pour que la lumière se réfléchisse suffisamment afin de rendre la carte plus spectaculaire et accentuer la visibilité des joueurs. Généralement, ces deux éléments ne vont pas de pair, mais nous avons pu trouver une harmonie grâce à une technologie de rendu en constante évolution. Une modification récente que nous avons effectuée sur cette carte et qui s’harmonise bien avec ces objectifs a consisté à rendre le fuselage hautement réfléchissant. Cela agit comme un miroir pour la skybox qui apporte beaucoup de couleur et un côté spectaculaire au ciel dans les tons naturels d’une casse laissée à l’abandon. Est-ce réaliste d’avoir des fuselages d’avions abandonnés aussi brillants ? Probablement pas. Est-ce que ça rend vraiment bien ? C’est ce que l’on pense. »
Astuce pour Casse : Greg Reisdorf, directeur du multijoueur de Modern Warfare III, nous a donné un conseil utile pour les joueurs sur Casse :
« Sur Casse, utilisez les bottes d’escalade pour atteindre le sommet des avions. Montez dans le camion de livraison près du point de domination B, puis sautez sur le toit de l’avion pour prendre quelques joueurs par surprise avant de sauter vers le bas pour vous mettre à l’abri. »
L’enthousiasme de la communauté de Call of Duty pour le multijoueur de Modern Warfare III depuis son lancement le 10 novembre s’explique en grande partie par le retour de cartes adorées des joueurs comme Rust, Terminal et Casse. Lancez-vous dans MWIII aujourd’hui pour vous aventurer sur ces trois cartes et sur les treize autres cartes en 6c6 entièrement modernisées par Sledgehammer Games à partir de Modern Warfare 2 (2009). Ces cartes ainsi que de nouvelles cartes arrivant dans la Saison 1 promettent des heures d’action intense et amusante en multijoueur.
Les commentaires sont désactivés.