Regardez les finales des trois compétitions sur un week-end de course de trois jours en direct, et participez à la course hommage à la finale mondiale
Les Gran Turismo World Series 2023 arrivent à leur terme à Barcelone du 1er au 3 décembre. Le public présent en direct pourra découvrir le dénouement de la TOYOTA GAZOO Racing GT Cup le vendredi 1er décembre, de la Manufacturers Cup le samedi 2 décembre et de la Nations Cup le dimanche 3 décembre.
Durant les finales mondiales, le projet Vision Gran Turismo fêtera ses 10 ans avec la présentation sur place de huit modèles grandeur nature, mais aussi de deux nouveaux modèles totalement inédits.
Toute l’intensité de l’événement sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube Gran Turismo et le compte Twitch PlayStation, ainsi que sur Eurosport et Discovery+
Suite à l’incroyable Épreuve des Gran Turismo World Series qui a eu lieu à Amsterdam en août dernier, les meilleurs pilotes GT du monde entier vont se retrouver pour les finales mondiales. Venant de 20 pays différents, 65 concurrents vont se retrouver à Barcelone, en Espagne, pour trois jours de compétition.
Trois jours de course de classe mondiale
Tout se passera au Fira de Barcelona, près de l’historique Montjuic F1 circuit et du Parc olympique de Barcelone, à deux pas du centre de la capitale catalane connue pour son effervescence. Le week-end débutera le vendredi 1er décembre à 19 h CET avec 24 pilotes en lice pour les deux demi-finales, les repêchages et la grande finale à 12 qui déterminera le champion 2023 de la TOYOTA GAZOO Racing GT Cup.
Sur la grille de départ, nous retrouverons de nombreux pilotes chevronnés des Gran Turismo World Series parmi les concurrents, mais la TGR GT Cup est toujours une occasion de découvrir de nouveaux talents, comme l’Américain Calen Roach, qui vient d’avoir 18 ans et qui peut donc participer pour la toute première fois. Avec cinq pilotes espagnols en lice, le public local a de quoi se réjouir. Le très apprécié Coque López aura à cœur d’entamer le plus grand week-end du calendrier Gran Turismo sur une victoire, mais il affrontera des concurrents redoutables dans cette série ultra-compétitive.
Samedi 2 décembre, tous les yeux seront rivés sur la Manufacturers Cup au cours de laquelle 36 concurrents représenteront les principaux constructeurs de Gran Turismo, dont les partenaires des séries Toyota, Mazda et Genesis. Le sprint de qualification sera suivi par la grande finale où les équipes de trois s’affronteront sur le célèbre Nürburgring Nordschleife.
La Team Subaru, actuelle détentrice du titre, s’est vue reléguée à la seconde place par la Team Porsche lors de l’Épreuve des World Series qui a eu lieu à Amsterdam. Ils voudront la revanche, mais la Team Porsche sera portée par le retour de sa mascotte, le Chilien Angel Inostroza, qui a raté l’épreuve à Amsterdam suite à une blessure.
La Team Lamborghini a réalisé des performances impressionnantes lors de l’Épreuve pour se hisser sur la dernière place du podium, mais sa quête du trophée inspiré par Boccioni la soumettra à la pression des équipes présentes sur le podium en 2022, la Team Toyota et la Team Mercedes AMG.
Dimanche 3 décembre, les 12 équipes nationales s’affronteront pour le titre de la Nations Cup sur trois sprints individuels suivis d’une course d’endurance à trois. L’équipe d’Espagne a le vent en poupe et part favorite pour une victoire à domicile devant son public. Coque López a remporté la Nations Cup pour l’Espagne en 2022, quand il s’agissait encore d’une compétition individuelle. En équipe avec Jose Serrano et Pol Urra lors de l’Épreuve à Amsterdam en août, le trio était imparable et a remporté une victoire éclatante.
Les équipes de France, du Brésil, du Japon, du Chili et d’Italie ont toutes le talent nécessaire, la vitesse et la technique pour les battre, et ce sera fascinant de voir si la présence du public local fera la différence pour le trio espagnol. À voir si l’effervescence locale les aidera à atteindre la première marche du podium !
Fêtez les 10 ans de Vision Gran Turismo
Durant le week-end, tout ne se passera pas que sur la piste. Les finales mondiales 2023 feront également la part belle aux 10 ans d’innovation du projet Vision Gran Turismo. Accueillies à bras ouverts par l’industrie automobile, plus de 30 voitures Vision Gran Turismo ont été conçues et introduites dans les jeux Gran Turismo, en offrant bien souvent un aperçu de ce que sera l’avenir de l’industrie automobile.
Huit répliques grandeur nature de voitures Vision Gran Turismo seront présentées au Fira de Barcelona, et deux nouveaux modèles seront dévoilés en direct lors de la diffusion de la Manufacturers Cup le samedi et de la Nations Cup le dimanche.
En place des voitures Vision Gran Turismo, les spectateurs sur place seront émerveillés par les animations proposées par les partenaires des Gran Turismo World Series. Toyota présentera certains de ses modèles GR phares, Michelin tiendra un stand où des lots seront à gagner, et Fanatec présentera ses derniers produits, tout comme Brembo et BBS.
Regardez et gagnez depuis Gran Turismo 7
Suite au lancement de la mise à jour “Spec II” en novembre, les joueurs de Gran Turismo 7 peuvent profiter de deux campagnes bonus dans le jeu à l’occasion des finales mondiales 2023.
La campagne “Pronostic des vainqueurs” par Brembo est ouverte jusqu’au début de la diffusion de chaque course. Elle permet aux joueurs de gagner des crédits de jeu en pronostiquant les vainqueurs des trois championnats. 1 000 000 de crédits seront attribués pour un bon pronostic, soit 3 000 000 de crédits en tout attribués pour le bon pronostic dans les trois championnats.
La “Campagne de visionnage” par BBS commencera au début de la diffusion de chaque course et durera jusqu’au dimanche 10 décembre. Les joueurs pourront recevoir la Toyota FT-1 Vision Gran Turismo, la Mazda LM55 Vision Gran Turismo et le tout nouveau modèle Vision Gran Turismo qui sera dévoilé durant le week-end en sélectionnant la bannière “Campagne de VISIONNAGE” dans le coin supérieur droit de l’écran de la carte du monde de Gran Turismo 7 puis en regardant les courses.
Course hommage à la finale mondiale
Vivez toute l’intensité de la compétition en participant aux mêmes courses que celles des finales mondiales des GTWS 2023 dans Gran Turismo 7 !
La course anniversaire des Gran Turismo World Series restera ouverte du 17 novembre au 10 décembre et sera accessible depuis l’écran Carte du monde. Les joueurs pourront courir sur le tracé 24 h de Nürburging de la Manufacturers Cup ou le tracé 24 h de Spa-Francorchamps de la Nations Cup.
En savoir plus et regarder le direct
Pour en savoir davantage sur les finales mondiales des Gran Turismo World Series 2023, cliquez sur les liens ci-dessous :
https://www.gran-turismo.com/world/gt7/events/gtws2023/worldfinals/
Liste de pilotes : https://www.gran-turismo.com/world/gt7/events/gtws2023/worldfinals/competitors/
Structure de course : https://www.gran-turismo.com/world/gt7/events/gtws2023/worldfinals/race_structure/
Diffusion en direct sur https://www.gran-turismo.com/world/live/
- Vendredi 1er décembre à 20 h (CET) : grande finale de la TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2023
- Samedi 2 décembre à 20 h (CET) : Manufacturers Cup
- Dimanche 3 décembre à 17 h (CET) : Nations Cup
Les commentaires sont désactivés.