Pour la toute première fois de la série, San Diego Studios vous permet de créer et d'incarner une joueuse
MLB The Show 24 est fier d’annoncer Road to the Show: Women Pave Their Way. Un tout nouvel ajout pour le mode Road to the Show.
Pour la première fois, vous pouvez créer et incarner une joueuse dans une histoire unique qui évolue au fil de votre carrière. Découvrez une histoire personnalisée donnant aux joueurs l’occasion d’interagir et de forger leur propre carrière de baseball. Ce parcours inclura toutes les fonctionnalités existantes du mode Road to the Show, ainsi qu’une histoire réservée aux femmes suivant une amitié de longue date qui évoluera dans le monde du baseball professionnel.
Nous avons eu l’opportunité de discuter avec Mollie Braley, conceptrice narrative, et Kelsie Whitmore, la première femme à avoir joué en ligue partenaire de la MLB, membre de l’équipe nationale de baseball féminine des États-Unis et élue Joueuse de baseball de l’année 2022 aux États-Unis.
Ramone Russell : Quelle a été la source d’inspiration de Road to the Show: Women Pave Their Way ? Pouvez-vous nous en dire plus sur ce mode et sur les nouvelles fonctionnalités que les joueurs peuvent attendre ?
Mollie Braley : Cette fonctionnalité s’inspire de l’histoire des femmes dans le monde du baseball. Tout au cours de l’histoire, les femmes n’ont cessé de faire des vagues dans l’univers du sport. On y retrouve des légendes comme Toni Stone, l’une des premières joueuses professionnelles de baseball, gratifiée d’une nouvelle histoire dans MLB The Show 24. Notre équipe voulait créer un environnement propice à la réalisation des rêves, et nous pensions qu’un tel ajout au mode Road to the Show était l’opportunité idéale pour que nos joueurs puissent en faire l’expérience.
Cet ajout au mode RTTS donne aux joueurs la possibilité de créer et d’incarner une joueuse de baseball avec toutes les fonctionnalités du mode RTTS actuel, tout en offrant un moyen unique de briser les barrières du baseball. Nous souhaitions que les scénarios et les personnages de cette nouvelle expérience paraissent aussi authentiques que possible. Nous sommes donc remontés à la source pour interviewer certaines des athlètes féminines les plus accomplies du baseball, telles que Kelsie Whitmore, et de nous inspirer de leurs parcours.
Nous avons découvert l’importance capitale que jouent la communauté et l’entraide dans ce groupe restreint, mais néanmoins en constante évolution, que représentent les femmes dans le monde du baseball. C’est l’une des raisons principales qui nous ont incités à inclure pour la toute première fois un personnage compagnon dans le mode RTTS. Mia Lewis, amie d’enfance de votre joueuse du mode RTTS, joue également au baseball. Nous avons voulu illustrer la camaraderie que les joueuses professionnelles comme Kelsie Whitmore trouvent si importante pour leur réussite sur le terrain, mais également en dehors. Mia est une sorte de miroir, un véritable soutien, mais également une joueuse compétitive, et votre relation avec elle en jeu évoluera tout au long de votre carrière.
Que représentent ce mode et ce projet pour vous ?
Mollie : Ce projet est très cher à mon cœur, et c’était un véritable plaisir d’y participer. Je suis ravie de contribuer à l’évolution et à l’amélioration de l’inclusivité de MLB The Show 24.
Cette fonctionnalité ne permet pas seulement aux joueurs de créer une joueuse de baseball dans le jeu. Elle nous rappelle également la force, la ténacité et la résilience nécessaires pour percer dans le monde du sport, sans pour autant gommer les combats que bon nombre ont dû mener. À travers à cette fonctionnalité, nous pouvons mettre en lumière la communauté, le soutien et les talents qui ont joué un rôle dans cette évolution. L’histoire de l’adversité et du triomphe, une histoire que nous avions commencé à raconter avec les Negro Leagues, trouve un écho chez de nombreuses personnes. Je suis heureuse de voir cette idée illustrée dans un jeu vidéo, et je suis fière d’avoir apporté ma pierre à l’édifice.
Kelsie Whitmore : Cette nouvelle expérience de gameplay marque un tournant unique dans le monde du baseball qui encouragera les gens, les inspirera et les incitera à réaliser leurs rêves. Elle regroupe des réflexions poussées, des conversations passionnantes, ainsi que les meilleures intentions. Je suis fière que MLB the Show tente d’incorporer au jeu des événements qui ont véritablement eu lieu. Pour moi, ce projet est une très bonne opportunité d’informer sur les femmes qui jouent au baseball, et de rappeler qu’il leur est possible d’atteindre un niveau professionnel. J’espère que ce projet enseignera aux gens que des femmes/filles jouent au baseball et qu’elles sont capables d’être compétitives à tous les niveaux de la discipline.
Qu’attendez-vous le plus dans Road to the Show: Women Pave Their Way ?
Mollie : Ce que j’attends le plus dans le fait d’incarner un personnage féminin dans RTTS, ce sont les interactions en constante évolution avec Mia Lewis, dont la carrière évoluera en parallèle avec la mienne, et les interactions entre l’écosystème du jeu et ma joueuse au fil de son ascension jusqu’aux ligues majeures.
J’ai déjà parlé du nouveau personnage que nous avons ajouté à l’expérience RTTS si vous choisissez d’incarner une femme, mais il y a tant de scènes différentes à découvrir, et sa carrière peut emprunter des embranchements différents à chaque partie. Je trouve ce genre de variations narratives géniales et j’espère que d’autres joueurs apprécieront de créer leurs propres expériences.
Préparez-vous également à une myriade de nouveaux commentaires, de segments de réseau MLB et d’autres éléments sympathiques en lien direct avec votre joueur (ou joueuse) et sa progression, afin d’offrir une expérience immersive que vous découvrirez en vous hissant jusqu’au sommet.
La sortie de MLB The Show 24 sur PS5 et PS4 est prévue pour le 19 mars.
Les commentaires sont désactivés.