Akuma est prêt à se battre contre tout adversaire digne de l'affronter au Fighting Ground, au World Tour ou au Battle Hub.
La légende parle d’un homme consumé par sa soif de pouvoir, au point que son âme comme son corps se sont désagrégés. Même si beaucoup espéraient qu’il ne soit qu’une légende, Akuma retourne au combat dans Street Fighter 6, prêt à se battre contre tout adversaire digne de l’affronter le 22 mai. Deviendrez-vous maître ou esclave du Satsui no Hado ?
Akuma est apparu pour la première fois dans Super Street Fighter II Turbo en tant que boss caché et personnage jouable. Dans Street Fighter 6, la soif de pouvoir d’Akuma a des conséquences terribles. Il sculpte des statuettes représentant les centaines d’adversaires qu’il a vaincus et il les accumule dans la grotte dans laquelle il vit, tourmenté par leur silence.
Nakayama nous explique sa création : L’apparence d’Akuma est d’autant plus imposante qu’il a maintenant les cheveux gris. Nous nous sommes par ailleurs inspirés des statues de bouddha et de divers animaux pour dessiner ses muscles, afin de lui donner un aspect plus mémorable.
Comme tous les personnages du Year 1, Akuma peut devenir votre maître dans World Tour. Vous le trouverez dans une nouvelle zone, Enma’s hollow, située sur l’île de Gokuento. Faites cependant attention aux effets du Satsui no Hado si vous ne voulez pas souffrir ses tourments. Après avoir augmenté votre affinité avec Akuma, il vous apprendra ses coups démoniaques, que vous pourrez assigner à votre personnage et utiliser dans World Tour ou dans des combats d’avatar du Battle Hub.
Ayant passé sa vie à perfectionner ses techniques, Akuma propose une liste de coups familière pour tous les fans de longue date. Néanmoins, le Satsui no Hado lui a permis de découvrir de nouvelles compétences. Sa vitesse de marche rapide et la bonne portée de ses coups normaux lui permettent de contrôler l’espace et le flux du combat.
Commençons par ses coups les plus célèbres qui font de lui un combattant polyvalent. Sa fameuse boule de feu, Gou Hadoken, est de retour et elle peut être chargée pour en faire une boule de feu rouge qui peut servir en frappant ou après avoir bloqué. Sa boule de feu en l’air, Zanku Hadoken, lui assure une approche agressive. Son coup du dragon, le Gou Shoryuken, est parfait pour se défendre contre les attaques en l’air ou pour conclure un combo. Enfin, le Tatsumaki Zanku-Kyaku lui permet de se projeter en avant en tournoyant pour infliger des coups de pied qui changent de propriété en fonction du bouton utilisé pour frapper.
Comme dans les jeux précédents, Akuma utilise Ashura Senku pour se mouvoir sur le champ de bataille en étant plongé dans les ténèbres. Faites attention cependant lorsque vous utilisez cette compétence, car elle peut être interrompue par les attaques des adversaires. En revanche, Akuma a parfait cette technique et il peut maintenant utiliser le lancer Oboro pendant son approche pour prendre ses adversaires par surprise.
L’un des nouveaux coups d’Akuma, Adamant Flame, lui permet de s’élancer en avant en étant couvert de flammes. Ce coup est utile dans les combos grâce à sa longue portée, qui permet d’enchaîner les adversaires vulnérables. La version Overdrive propulse les adversaires dans le mur, rendant dans le coin létal pour vos adversaires.
Demon Raid est l’équivalent dans Street Fighter 6 du Hyakkishu. Akuma se propulse dans les airs avec ce coup, puis vous pouvez choisir de faire un coup de pied bas, une attaque overhead, un coup plongeant ou de simplement terminer le plongeon plus tôt. La version Overdrive de Demon Raid permet d’enchaîner avec deux attaques supplémentaires : une boule de feu en l’air ou un tatsu en l’air.
Le Super Art de niveau 1 d’Akuma est Messatsu Gohado, avec lequel il lance une boule de Satsui no Hado. Comme la plupart des Super Arts de niveau 1, ce coup est invulnérable au lancement. Akuma a un second coup de niveau 1 appelé Tenma Gozanku, dans lequel il lance une boule de feu dans les airs.
Empyrean’s End est le Super Art de niveau 2 d’Akuma. Il transforme le Satsui no Hado en puissante flamme, qu’il allume ensuite sur son adversaire. Utiliser cette technique près d’un coin permet de propulser l’adversaire contre le mur et d’augmenter les dégâts et la pression. Ce coup est aussi invulnérable au lancement.
Le premier Super Art de niveau 3 d’Akuma, Sip of Calamity, est lui aussi invulnérable au lancement ! Il jette ses adversaires au sol la tête la première et il enchaîne avec un coup dévastateur.
Enfin, le coup que vous attendiez tous : Shun Goku Satsu, connu sous le nom de « Démon enragé ». Ce second Super Art de niveau 3 ne peut être effectué que quand la vie est suffisamment basse pour permettre l’utilisation d’un Critical Art. Il est efficace pour conclure des combos. Cette fois, il fait vivre à vos adversaires un cauchemar en l’espace d’une seconde.
Un nouveau niveau est ajouté à l’occasion de la mise à jour, Enma’s Hollow, l’antre et le terrain d’entraînement d’Akuma. Les titulaires d’un Passe Ultimate de l’année 1 recevront ce niveau le 22 mai.
La seconde tenue d’Akuma est inspirée par son apparence originale dans Super Street Fighter II Turbo. En parlant de tenue, vous pourrez acheter la tenue 3 de Rashid, A.K.I., Ed et Akuma lorsque ce dernier sera disponible, et ils seront offerts à tous les titulaires d’un Passe Ultimate de l’année 1.
Une dernière chose avant de nous quitter : La mise à jour Akuma apporte de nombreuses corrections d’équilibrage que nous avions annoncé plus tôt. Tous les personnages sont concernés. Nous vous en reparlerons à l’approche du 22 mai.
Libérez votre démon intérieur avec le retour d’Akuma !
Les commentaires sont désactivés.