Un avant-goût des délices sombres qui vous attendent, y compris de nouvelles caractéristiques de disciples, bâtiments, quêtes et reliques.
Dans Unholy Alliance, la prochaine mise à jour majeure de Cult of the Lamb, nous offrons à notre héros divin un compagnon : la Chèvre. Invoquée par le sang, et née dans la putréfaction, ce nouvel allié pourra rejoindre l’Agneau pour de la coopération locale. Explorez des donjons, venez à bout des hérétiques, construisez votre secte, et obtenez de nouveaux pouvoirs — ensemble.
Dans le mode co-op, un joueur prendra le rôle de l’Agneau, et l’autre devra revêtir la peau de la Chèvre. Ensemble, cette paire profane pourra profiter de nouveaux plaisirs à deux joueurs sur les minijeux existants tels que la pêche ou Knucklebones, ainsi que découvrir et s’équiper d’une sélection d’armes infectées, de cartes de tarots, de malédictions, et de reliques pour vous aider dans vos croisades coopératives.
Juste cela serait suffisant pour recevoir vos louanges, mais Unholy Alliance vous propose plus que de la simple co-op. La mise à jour introduit également de nombreux nouveaux traits pour vos disciples, rendant votre troupeau plus diversifié, charismatique, et imprévisible. Vos fidèles peuvent être insomniaques, libérer leurs amis de prison, entrer dans un état catatonique après avoir subi le traumatisme de la résurrection, réveiller tout le monde avec leurs ronflements démoniaques, ou être victimes d’une malédiction.
Les disciples envoyés en mission peuvent revenir de leur expédition avec leur état mental modifié. Ils peuvent être inspirés par leur succès, prônant la positivité dans le troupeau. Ou bien ils reviendront traumatisés par les horreurs, les laissant paralysés de peur. Les fidèles peuvent également être polyamoureux, ce qui veut dire qu’ils ne seront jamais jaloux si l’Agneau décide de se marier avec quelqu’un d’autre – tandis que d’autres pourraient être suffisamment jaloux pour tuer.
Ce ne sont que quelques nouveaux traits pour vos disciples présents dans la mise à jour Unholy Alliance, qui transformera votre troupeau en véritable Cult de la personnalité. Tandis que votre secte grandira et que de nouveaux fidèles rejoindront ses rangs, vous débloquerez encore plus de particularités, défauts, et excentricités dans vos disciples. Si vous pensiez qu’ils étaient difficiles, vous n’avez encore rien vu.
Unholy Alliance ajoute également deux nouveaux éléments au jeu. Vous pouvez construire une crèche qui prendra soin de jusqu’à trois bébés en même temps, mais attention : ils feront toujours autant caca, et ce sera toujours à vous de nettoyer. Mais voyez les choses du bon côté ! Vous ne serez jamais à court d’engrais. Lorsqu’un bébé atteint l’âge de 14 ans, il deviendra trop grand pour la crèche, libérant l’espace pour qu’un autre bébé puisse grandir en paix.
Il y a également la nouvelle arène Knucklebones. Vous ne pouvez en avoir qu’une dans votre secte à la fois, et elle vous permettra de faire un match de Knucklebones par jour contre un disciple de votre choix. La difficulté du match dépend du niveau de votre fidèle, et gagner contre lui le fera monter de niveau instantanément.
Nous n’avons pas oublié les croisades non plus. Unholy Alliance ajoute de nouvelles reliques et cartes de tarot dans le jeu, certaines étant conçues spécialement pour la co-op. L’Agneau et la Chèvre peuvent échanger leurs armes, infliger des dégâts supplémentaires lorsqu’ils se battent dos à dos, ou encore infliger des coups critiques si leurs attaques sont synchronisées.
La relique des ‘Ashes of the Mercurial Mun’ détonne tel un anneau d’explosifs qui entoure les deux joueurs, tandis que ‘Wishbone of the Marbais’ offre 10 secondes d’invulnérabilité à un des joueurs, si l’autre prend des dégâts. Équipez-vous de la carte des ‘Rivals’, et vos armes infligeront deux fois plus de dégâts si vous êtes loin l’un de l’autre. Ou pourquoi pas utiliser la carte ‘Bonds of Battle’, qui connecte l’Agneau et la Chèvre par un rayon d’énergie impie qui infligera des dégâts à quiconque ennemi qui osera le traverser ?
Vivez tout ceci et bien plus – y compris de nouvelles quêtes et améliorations de la qualité de vie – lorsque la mise à jour gratuite Unholy Alliance réunit l’Agneau et la Chèvre sur PlayStation 5 et PlayStation 4 le 12 août.
Les commentaires sont désactivés.